Metalcore/Deathcore >> Vos discussions sur le duel -Core, c'est ici!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 16 Juin 2013 - 11:09:16
Comme je l'ai dit je connais pas tout de Chimaira (j'ai commencé avec Resurrection, puis The Infection etc...) mais pour le moment The Age of Hell m'a bien claqué avec Resurrection. The Infection j'aime pas, à par tune chanson, la plus atypique de l'album mais je ne me souviens plus du nom

Dimanche 16 Juin 2013 - 11:48:17
C'est vrai que de dire que Chimaira n'a aucune originalité est assez fort, mais je parlais plus de l'inspiration.

En effet, je trouve le son de Chimaira beaucoup trop monotone, j'ai l'impression d'entendre souvent la même chose.

Dimanche 16 Juin 2013 - 12:12:29
The Infection c'est vraiment le mal aimé du Gang de Cleveland. Une lourdeur pesante presque sans discontinuer, c'est pas du doom hein, mais pour un groupe de Metalcore ça sort pas mal du lot. Perso j'ai carrément aimé la démarche, après ça a été un gadin auprès des fans, le groupe est revenu à ses premières amours. Moi je Dis dommage...

Sinon Paillou, faut qu't'écoutes l'éponyme effectivement, une patte + thrashy dans le riffing, et Kevin Talley à la batterie qui démonte sévère.

Et aussi le 2è full-length, qui contient son lot de tueries :






Dimanche 16 Juin 2013 - 12:27:05



citation :
sacritork dit : C'est vrai que de dire que Chimaira n'a aucune originalité est assez fort, mais je parlais plus de l'inspiration.

En effet, je trouve le son de Chimaira beaucoup trop monotone, j'ai l'impression d'entendre souvent la même chose.


là je comprends mieux 



Dimanche 16 Juin 2013 - 13:07:58
Merci pour les conseils Krakou', déjà les titres que tu as postés envoient du lourd !

Mercredi 19 Juin 2013 - 21:58:16

citation :
Tyrcrash dit :

Sinon ça à quoi de si grandiose Shadow Fall? Je connais absolument pas


franchement je tiens un peu le même discours pour Shadows Fall que Chimaira , propre identité , arrive à se démarquer des autres groupes.
Une autre qualité ? sans doute leurs riffs heavy thrash carrément efficaces.Des soli vraiment géniaux.
Par contre j'aimais pas trop le chant clair de Brian Fair avant , mais sur le dernier album il est tout simplement parfait.

Mais je pense que c'est surtout l'originalité qui m'a poussé à choisir Shadows Fall.
I Killed The Prom Queen , c'est sympa c'est efficace mais bon des groupes comme ça y'en a des tas , même à l'époque .
D'ailleurs le dernier album studio date de 2006 , ça fait un peu long long . Comme dit Paillou une longévité incomparable.

Mais bon je te conseille le dernier album en date , "Fire From The Sky"


Jeudi 20 Juin 2013 - 10:34:37
Ouais Shadows Fall c'est du bon, après c'est du Metalcore mélodique donc faut pas s'attendre à du Parkway Drive ou du Purified In Blood.
Mais ils ont une identité propre, comme dit Kiriyama, après je sais que ça plait pas à tout le monde.

Dimanche 21 Juillet 2013 - 12:32:03

citation :
Paillou dit : Bon allez d'un rien ce sera All Shall Perish !


Merci Paillou

Il mérite la médaille de bronze. J'aurai vraiment voulu les voir en final.

Samedi 27 Juillet 2013 - 05:58:41
Pourquoi une égalité pour cette finale. Le vote semble tellement évident