Metalcore/Deathcore >> Vos discussions sur le duel -Core, c'est ici!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 04 Mai 2013 - 16:58:26
Contre-attaque (PS j'ai rien contre Acacia Strain mais BTM c'est une grosse référence pour moi!) :







Dimanche 12 Mai 2013 - 13:01:43
Deuxième round (même si j'aime bien Molotov Solution, SS c'est LE groupe Deathcore a mes yeux):







Lundi 13 Mai 2013 - 14:22:28

citation :
Asdrubael dit : Deuxième round (même si j'aime bien Molotov Solution, SS c'est LE groupe Deathcore a mes yeux)


A la trappe mais c'est à cause de leur irrégularité dans leurs sorties

Encore un peu de propagande:



Mercredi 05 Juin 2013 - 14:13:39


citation :
Paillou dit:

Puis Hester Prynne, mais pour voter contre Rose Funeral


Marrant que tu dises ça, fondamentalement je les trouve assez proche dans leur manière de "digérer" les influences Death dans leur musiques. Même si l'un est un poil plus rapide que l'autre

Mercredi 05 Juin 2013 - 14:52:24
Perso, je suis pas ultra fan de Hester Prynne mais je leur trouve une empreinte -core plus prononcée comparé à Rose Funeral qui flirte vraiment beaucoup avec l'aspect death metal.

Mais comme tu Dis la différence est pas énorme, même si elle est sensiblement repérable pour moi

Jeudi 06 Juin 2013 - 11:29:06
De toute façon le résultat ne nous appartient plus

Sinon jamais pu entrer dans la musique d'As I Lay Dying, je trouve la batterie trop puissante par rapport au reste (ça désequilibre je trouve), et j'aime pas le chant clair.

Alors que Breakdown Of Sanity, si je devais leur addresser un Seul (minime) reproche, c'est qu'il ont un encore (quoique ça s'efface sur leur dernier single) un certain côté "ados en rût", mais bon c'est loin d'être marqué...

Jeudi 06 Juin 2013 - 11:47:08
Pour As I Lay Dying, je dois avouer que le chant clair il m'a fallu un certain temps d'adaptation
Sinon pour la batterie j'ai jamais vraiment fait gaffe, du moins ça m'a pas sauté aux oreilles, faudra que je réécoute du coup.

Breakdown Of Sanity en effet ils ont encore cette fougue débutante mais ça apporte une certaine ténacité à leur musique.
Leur dernier album frôle la perfection pour moi (quoique le mixage est pas encore top-top, même si meilleur que sur le premier album) et leur premier essai est très bon aussi même si ça sonne pas pareil.

Tout ça pour dire que ça se joue à un poil de cul cette histoire, je donne privilège à l'expérience !

Dimanche 16 Juin 2013 - 09:06:13

citation :
sacritork dit : Chimaira c'est pas mal mais ils ont aucune originalité (à mon goût ^^)
 


Franchement je suis pas du tout d'accord. C'est l'un des rares groupes qui puissent prétendre à une personnalité unique , à se démarquer des autres groupes de Metalcore.
Certes au début , comme tous les groupes ils se sont cherché une identité (au départ c'était bien une sorte de Metal indus pour Pass Out) .

Encore dire que tu préfères Cataract , c'est une histoire de goût je comprendrais très bien  , dire que Chimaira a tendance à tourner en rond depuis quelques albums sans doute à cause d'une panne d'inspiration , je comprendrais aussi.
Mais "aucune originalité" je comprends pas , je vois pas en quoi Cataract serait plus original que Chimaira


Dimanche 16 Juin 2013 - 10:54:06
Je trouve leur dernier album assez inspiré même si pas révolutionnaire dans le genre ...

Dimanche 16 Juin 2013 - 11:04:22
Faut plus se tourner vers le duo Chimaira/Resurrection , les meilleurs du groupe.
Le dernier j'ai moyennement aimé après plusieurs écoutes , limite si j'ai pas préféré The Infection , c'est dire ...