Metalcore/Deathcore >> Vos discussions sur le duel -Core, c'est ici!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 04 Avril 2013 - 18:47:51
A vous.

Jeudi 04 Avril 2013 - 18:51:20
Mais pourquoi éliminer Enter Shikari

Et franchement WBTBWT c'est quand même pas mal, non ?

Jeudi 04 Avril 2013 - 18:59:05
Enter Shikari, je laisse leur musique à d'autre.

WBTBWT, clairement chez moi c'est l'électro qui rend ça critiquable.
Autant j'adore ça dans l'indus, ou même en soit. Autant je trouve que ça cadre pas du tout avec le -core ou du moins très rarement.

Jeudi 04 Avril 2013 - 19:00:59

citation :
Paillou dit : Mais pourquoi éliminer Enter Shikari

Et franchement WBTBWT c'est quand même pas mal, non ?


Je suis désolé  mais Enter Shikari c'est horrible pourtant leur dernier que beaucoup m'ont conseillé , j'ai dû me l'écouter une dizaine de fois et ça passait toujours pas.

Et We Butter Machin Chose , non c'est pas trop mal , mais bon "Neverbloom" de Make Them Suffer a été une bonne claque. Voila

Sinon
jusqu'à maintenant , pas trop de déception pour ma part niveau groupes
éliminés , peut être Silent Civilian à la limite mais bon c'est le jeu.



En tout cas bien vu pour le topic Tyrcrash


Jeudi 04 Avril 2013 - 19:13:32
Je reconnais après que les deux groupes en question sont asez spéciaux certes ... M'enfin

Make Them Suffer, pas mal leur dernier album mais j'ai trouvé ça linéaire, notamment le piano, sympa au début mais ils se foulent pas pour diversifier l'utilisation je trouve.

Jeudi 04 Avril 2013 - 19:34:37
Bah je préfère un piano simple qu'un truc qui part dans tout les sens

Sinon, idem jusque là les choix ont été assez cohérent (du moins de mon point de vue). A la limite assez déçu pour As They Burn. Mais bon devant Thy Art Is Murder aussi... (et puis ça sanctionne un extrait de celui à venir, que j'ai trouvé passablement médiocre).

Vendredi 05 Avril 2013 - 13:49:52
Pareil pour les duels je trouve le résultat cohérent jusqu'ici, notamment pour les "grands groupes".
Vivement le second tour, parce qu'au premier c'est vrai que c'est assez vite plié le plus souvent. J'ai pas vraiment eu d'hésitation jusqu'ici.

Samedi 06 Avril 2013 - 10:21:36
Le problème de Lamb Of God , c'est qu'il est difficile à classer dans un genre .
Avis perso , c'est plus du Groove Metal , qu'on peut classer avec Pantera ou Throwdown (qui tombera ce soir , je préfère prévenir). Seulement ce style n'existe pas (à ma connaissance) sur SOM. ça a été classé en Metalcore (y'a quelque mois il était classé en Deathcore par exemple)
Quand j'ai fait la liste , je me suis pas pris la tête , j'ai pris tous ceux classés dans les 3 styles. Après j'ai demandé plusieurs fois si on devait faire des modifications , sur d'éventuels groupes qui n'avaient rien à y faire , sans réponse.
Donc on peut toujours enlever Lamb Of God et Throwdown (on vire pas l'un sans l'autre) ,c'est à vous de me dire.
Mais après , faut trouver 2 groupes pour les remplacer. J'en ai éventuellement un sous la main (qui vient de sortir un album récemment) mais je sèche pour le 2ème
Par contre on peut dire qu'il y'a aussi Mnemic qui n'a pas grand chose à faire là non plus mais ce qu'ils pondent maintenant se rapprochent un peu plus de ce qui sort en Metalcore ou Deathcore , moins flagrant que Lamb Of God ou Throwdown donc


Dimanche 07 Avril 2013 - 09:36:42
Oui Lamb Of God plus groove metal même si franchement leurs aspirations sont très larges, d'où le fait qu'ils demeurent inclassables. Sur SOM l'absence de "groove metal" est compensée par la bannière "power metal" mais pas dans le sens Power mélodique mais Power US, style Pantera, Throwdown, Machine Head ... Enfin bref c'est pas ce qui nous intéresse ici.

Franchement te prend pas la tête je pense qu'on peut laisser les groupes dans le duel. Lamb Of God il y a des éléments Metalcore, proches notamment du Metalcore pratiqué par Chimaira. Throwdown je connais pas énormément mais ça a toujours sonné metalcore/hardcore de ce que j'ai pu entendre.

Bref, je pense qu'on peut laisser les choses comme elles sont à ce niveau là (pareil pour Mnemic, c'est vachement hybride mais il y a des éléments Core).
En revanche Black Tide ne fait absolument pas du Metalcore, ils ont commencé sur du heavy/power et font maintenant un genre de neo/alternatif vitaminé.

Dimanche 07 Avril 2013 - 14:25:42

citation :
Hacktivist dit :

citation :
Tyrcrash dit : Ah bah je comprend mieux certain de tes posts (sans aucune animosité).


Qui ? Moi ?


Oui. Rapport à ce que t'avais posté dans le forum autre musique. Vu ce pourquoi tu viens de voter, ça me choque plus, voilà tout.