Pagan / Folk Metal >> Vos dernière découvertes (pagan/viking/folk uniquement).
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Septembre 2008 - 21:34:39

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Serval dit :
c'est un peu pour chercher des noizes quand même...

Pas du tout, mais c'est un peu comme si sur le forum Death on ne parlais jamais de Altar Of Madness par exemple, en tout cas c'est l'impression que ça m'a fait mais c'est sans importance...0

bah, on en parles jamais justement...
non, mais sérieusement, on est je pense moins nombreux ici que sur le forum Death (ça ne se bouscule pas trop au portillion comme dit Eulmatt...), et à part Cirithungol et Fuckuman, on à pas trop de vieux gribous qui écoutent des disques d'un autre temps (y à en fait pas mal de jeunes... et d'ailleurs sur le forum Death ou Black, ça me fait parfois sourire de voir des jeunes de 15 ans te parler de groupes ou d'albums qu'ils ont forcément découvert bien après la guerre et t'expliquer que c'est mieux que des trucs plus récents...), quand on parles de découverte, c'est de nouveautés en fait...
Personnelement je n'écoute que raraement les vieux disques, je les ai écoutés à une autre période, maintenant, je préfère écoutez les nouveautés... biensur, par moment, on a besoin de reécouter de vieux albums et ça fait du bien, mais il ya tellement de disque que çà devient de plus en plus rare...

Mercredi 01 Octobre 2008 - 08:22:39

citation :
Serval dit :
et d'ailleurs sur le forum Death ou Black, ça me fait parfois sourire de voir des jeunes de 15 ans te parler de groupes ou d'albums qu'ils ont forcément découvert bien après la guerre et t'expliquer que c'est mieux que des trucs plus récents...)

Tout à fait, mais c'est parce que les vieux gribous du forum Death savent se montrer persuasifs pour étendre leur préférences aux plus jeunes : 0

0 

Mercredi 01 Octobre 2008 - 11:19:51
Pas vraiment une découverte, mais la richesse d'Einherjer, groupe dont la musique semble "pauvre" aux premiers abords, et qui en fait est d'une sacrée richesse!!

Coup de coeur : le titre Starkad, sur l'album Blot.

Un titre anecdotique selon celui qui a chroniqué l'album (en l'occurrence Blot) sur Som.

Je les chroniquerai leurs albums, je vous le dit!

@BEERGRDINDER : si tu ne connais que Odin owns ye all!, je te conseille fortement Blot, Dragons of the north, et le magnifique EP Far far north!!

Dimanche 05 Octobre 2008 - 00:29:57

citation :
morgothduverdon dit :  je te conseille fortement Blot, Dragons of the north, !!

+1!

Dimanche 05 Octobre 2008 - 10:44:21

citation :
dragonhead dit :

citation :
morgothduverdon dit :  je te conseille fortement Blot, Dragons of the north, !!

+1!

1+1=20

Lundi 03 Novembre 2008 - 12:47:54
Mes dernières découvertes:
-Dalriada
-Piarevaracien
-Ivenberg
-Heralder
-Satanakozel (à écouter absolument)

voilà amusez vous bien

Dimanche 09 Novembre 2008 - 09:19:42
Tengwar, un groupe de celtic metal en provenance d'Argentine (lol), ça se laisse bien écouter, assez sympa. Leur myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=270042526

Dimanche 09 Novembre 2008 - 23:09:01
Kataxu. Groupe de black sympho influencé Pagan en provenance de Pologne. Comme la plupart des groupes de l'est, ils sont NS, mais leur musique est vraiment super.
http://www.myspace.com/kataxu88 (l'adresse du myspace est évocatrice )

Mardi 06 Janvier 2009 - 18:30:56
Moi j'ai découvert et adoré NightCreepers (France) et Folk Stone (Italie) que j'ai découvert au Cernunnos Pagan Fest, je vous conseille vraiment ces groupes, j'ai gagné l'album de Folk Stone au tiré de corde, et franchement je trouve ca plus ou moins inovant, l'unique guitariste du groupe fait vraiment du bon boulot.

Mardi 06 Janvier 2009 - 19:12:42
Night Creepers ont assuré, c'est un groupe assez sympa. Par contre Folkstone en concert était pas mal, mais sinon c'est chiant.

Klaubautamann, groupe de folk/prog/expé
SatanaKozel, bof
Berghtron, écouté chez un pote c'est très sympa
Red Shamrock au Cernunnos également, c'est assez sympa mais bon... peut être un peu répétitif au bout d'un moment. Groupe de folk/celtic acoustique avec notamment les deux frères de Eluveitie.
Zrec, groupe de Folk Metal de Republique Tchèque très sympa à écouter, enjoué, mélodies assez typées, chant alternance black/clair, j'aime beaucoup

et encore plein d'autres mais je ne me souviens pas de tout, sûrement parce que ça ne m'a pas plus marqué que ça.