Jeux >> Vos déceptions...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 25 Juillet 2013 - 16:43:27
Venez ici nous parler des jeux qui vous ont déçu. Pas nécessairement des bouses infâmes mais qui ont provoqué quelques belles désillusions...

Je commence par Children Of Mana sur DS



Le caracter levelling de ce RPG est juste pénible et insupportablement répétitif. Les missions annexes sont anecdotiques, l'histoire insignifiante et les Boss ridiculement difficiles...

Après 6 heures de ce pénible voyage j'ai lâché l'affaire tellement je n'en pouvais plus...


Vendredi 26 Juillet 2013 - 10:33:24
Dernièrement j'ai pu testé Assassin Creed II en téléchargement gratuit sur le Xbox live, je n'avais pas d'apriori forcément négatif au contraire, mais la première heure de jeu m'a fait sévèrement déchanter... je m'explique : de base te filer 3 succès à 20 G juste pour avoir passé QTE ou tu n'as même pas besoin d'appuyer sur les touches et des combats ou il te suffit d'appuyer sur un unique bouton pour gagner et voir Ton gus enchainer des combos acrobatiques, ça me l'a foutu de travers de base... je ne me suis jamais senti autant en dehors d'un jeu que celui-ci c'est assez terrible...


Samedi 17 Août 2013 - 11:11:58
Je vais dire Duke Nukem Forever. Je l'ai attendu pendant plus de dix ans ce con-là pour qu'ils se permettent de sortir une merde pareille...

Gameplay de merde, histoire de merde, graphismes... bon, les graphismes ça allait encore, mais en général un jeu de merde à éviter. Je resterais avec DN64 ou avec Manhattan Project.

Samedi 17 Août 2013 - 11:44:03
Deus Ex - Human Revolution


Pfff...

Beaucoup de déceptions concernant ce jeu. Déjà il y a les gros problèmes de Gameplay que j'ai déjà évoqué (infiltration totale impossible à jouer sans être punis au premier vrai Boss). Ensuite il y a cette fin. Alors que certains Boss m'ont donné quelques soucis, le Boss final est juste ridicule. [spoil] Il m'a suffit d'entrer un code dans une console puis d'attendre tranquillement dans un contenaire qu'il s'autodétruise.[spoil]. Dernière désillusions: aucune rejouabilité (ce qui est impensable pour un jeu à connotations RPG) puisque après la scène finale et le générique, le jeu vous propose tout simplement de recommencer purement et simplement votre aventure.


Lundi 19 Août 2013 - 00:57:08
De base, des Boss dans Deus Ex... On sent la mauvaise influence de Square Enix.


Lundi 19 Août 2013 - 00:59:35
La rejouabilité quasi nulle m'a aussi pas mal gonflé...


Lundi 21 Octobre 2013 - 19:04:21
Kid Icarus (2013) -       Les contrôles sont à chi** et y a pas de réel scénario...Déçu,déçu,déçu...   Surtout que y a pas de nouveau jeux Mario en vue^^

Jeudi 08 Octobre 2015 - 18:16:57

Darksiders 2

Ca commençait plutôt bien avec ce petit côté Zelda Like sympatoche et puis, assez vite, ça c'est gâté. Pourquoi avoir mis tant de choses différentes dans ce jeu? Des morceaux de Portal, de Call Of et de tant d'autres trucs encore que ça finit par en devenir indigeste. Et puis c'est long...Mon Dieu que c'est long...J'ai abandonné au bout de 30 heures et je n'ai toujours pas vu la fin...



Mercredi 02 Décembre 2015 - 09:03:25



MGS5


MGS, depuis le début c'est un jeu qui prend le joueur par la main pour l'embarquer dans une histoire complexe mais prenantes avec des personnages haut en couleurs, on est immergé dans l'univers et toucher par certains événements.


MGS5 ne remplie pas cette tache. Nous avions déjà vue la licence partir sur la formule RPG avec Peace Walker, ce qui n'était pas trop dérangeant car c'était un opus sur PSP. Les missions était découpé, mais les cinématiques était tout de même la.

MGS5 au vue de sa taille, ne bénéficie pas d'assez de cinématiques et pourtant l'histoire s'épaissie grandement et des personnages très intéressant font leur apparitions. Chose qui aurait pu être super si Kojima avait bien travailler dans de bonne conditions et pu peaufiner son jeu, parce que du coup il a (et c'est mon ressentis, je n'est pas vérifié) du faire comme il a pu pour le finir arrivé à un certains moment, d'ou ce grand nombre de cassettes à écouter pour expliquer l'histoire à la place des cinématiques, parce que vue la saga et la grande, l'immense qualité des cinématiques, je ne peux croire que ce soit volontaire dans ce MGS5 d'en mettre aussi peut.

Côté gameplay c'est aussi très bon, bien que l'on sente aussi ses limites quand on pousse un peu le jeux, des détails qui donne l'impression encore une fois "d’amputation".

Bref un très bon jeu, qui s’annonçait encore plus grand, mais qui souffre du différent entre Kojima et Konami dans son développement. Malgré ses grand atouts, je ne m'empêcher d'être déçus du résultat final. C'est comme ci Armstrong c'était pété la gueule lors du premier pas sur la Lune, ça annonçais un grand moment, mais c'est moins classe que ce qu'on espérait.


Vendredi 18 Mai 2018 - 19:20:05

Déterrage avec:

The Odyssey HD (PC/android)

Adaptation de l'Odyssée en point and click, par un petit studio grec spécialisé dans le revival de jeux 90's.

J'ai un avis très partagé: d'un côté le vintage a un charme certain (certaines illustrations rappèleront les débuts du rpg), les énigmes sont correctes pour le genre, l'histoire est bien respectée et le jeu tiens globalement ses promesses.

De l'autre, sur la version pc il est codé avec le cul, est infinissable sans les indices qui ne sont disponibles que sur internet (non accessible directement à travers le jeu), les décors sont baclés une fois sur 2 (les villes sérieux...), les musiques assez sympa mais hors sujet (sonne plus moyen-âge), et sans être à un prix délirant est quand même 1-2 euros trop cher pour ce qu'il propose.

Pour les fans des jeux rétros, sinon préférez lui d'autres adaptations.