Discussions sur le Metal >> Vos déceptions de l'année 2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Décembre 2010 - 20:36:51

citation :
zabuza dit :
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ca que lorsqu'on me dit qu'on prend les albums les mieux noté sur Som....
Je renvois à mon post précédent

Je ne me souviens pas avoir parlé de notes ? Seulement que je me fiais aux chroniques de SoM, ce qui veut évidemment dire que je les lis.

Lundi 06 Décembre 2010 - 21:28:30

citation :
zabuza dit : Tu l'as acheté le Forbidden ?
Un peu comme toi en fait ,le début j'accroche bien mais par la suite je le trouve (comment dire) un peu longué.
ouais acheté pour ce que tous en disaient et par les quelques extraits écoutés ; sinon pareil que toi

Lundi 06 Décembre 2010 - 22:11:06

citation :
Karaladh dit :

citation :
zabuza dit :
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ca que lorsqu'on me dit qu'on prend les albums les mieux noté sur Som....
Je renvois à mon post précédent

Je ne me souviens pas avoir parlé de notes ? Seulement que je me fiais aux chroniques de SoM, ce qui veut évidemment dire que je les lis.

Donc tu lis la chros mais tu ne regarde pas la note ??
Faut connaitre les chroniqueurs mais aussi leur manière de noter les albums.

Pour BG un  15 sur 20 est une bonne (voir très bonne) note.
Il me corrigera si je me trompe

Alors que pour d'autre une bonne note sera un 17.
Donc la chronique et la note ont autant d'importance à mes yeux.

Désolé pour le Hs...

Sinon : le Invictus de Heaven Shall Burn
Un simple clone d'Iconoclast .

Autant j'adore ce groupe , autant sur ce coup il me font du réchauffé au possible.

Mardi 07 Décembre 2010 - 15:10:57

citation :
zabuza dit :
Donc tu lis la chros mais tu ne regarde pas la note ??
Faut connaitre les chroniqueurs mais aussi leur manière de noter les albums.

La discussion est vraiment inintéressante, mais généralement je regarde la note, je lis la chronique et je regarde le style du groupe avant d'acheter, en effet. J'arrive pas à croire que je dois le préciser

Au fait, des gens ont de bons commentaires à propos du dernier Annotations Of An Autopsy ? La chronique d'Arachnid est plutôt négative, mais mes écoutes sur leur Myspace me disent le contraire ...

Mardi 07 Décembre 2010 - 17:05:36
"The Final Frontier" (Maiden) m'a déçu au delà de tout . Je ne peux toujours pas l'écouter en intégralité...Lent , long et vraiment pas passionnant
.
Iron Maiden devra se rattraper en 2012 , sinon ça bardera...Non mais !

Mardi 07 Décembre 2010 - 18:29:19
Mes déceptions :

Gortuary - Awakening Pestilent Beings.
Vraiment pas à la hauteur, du Brutal Death limite Slam tout ce qu'il y a de plus bateau.

Unleashed - As Yggdrasil Trembles.
Bien déçu, je trouvais Hammer Battalion très inspiré et avec une Rage de jeune loup, là le loup est fatigué et boiteux, comme leur Death old school.

Melechesh - The Epigenesis.
Je l'ai revendu il n'y a quaisment plus rien de Black chez Melechesh désormais, c'est bien composé, mais que c'est mou du genou, et les interludes sont longs...
Je l'ai revendu.

Sodom - In War and Pieces.
Tom Angelripper et ses amis ont perdu la flamme. Leur Thrash est désormais poussif, sans âme particulière et sans l'énergie qui caractérisait le groupe.

Watain - Lawless Darkness.
C'est long, c'est travaillé (trop) et ça manque de spontanéité. De plus j'arrive pas à y sortir des titres qui boostent l'ensemble, c'est pas mauvais loin de là, mais on reste à altitude moyenne tout au long.

Thulcandra - Fallen Angel's Dominion
Une bonne imitation de Dissection et du Black / Death suédois des 90's, mais ça va pas plus loin qu'un simple plagiat sans beaucoup de personnalité.

Il y a d'autres albums que j'ai trouvé très moyen cette année, mais je n'attendais pas particulièrement grand chose de ces groupes, j'ai cité ceux en qui j'attendais plus.

Mardi 07 Décembre 2010 - 23:16:06
Alors ... Dans mes déceptions musicales de 2010 ...

Sans hésitation, le dernier Anathema. J'ai beau essayer de le creuser, je le trouve niais à mourir. L'évolution ne leur a pas réussi, pour le coup. A part sur les deux dernières pistes. Éventuellement. Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait une ressemblance dans le son, avec une multitudes d'autres groupe de rock Britanniques. Ce qui le rend assez ... Transparent. Trop clair.

Le dernier Iron Maiden également. Qui m'a ennuyé durant toute l'écoute. L'impression de tendre l'oreille sur quelque chose de constamment répétitif. Pas de vrai évolution, quelque chose d'assez plat.

Sinon, Poseidon de Dagoba. Je ne Dis pas qu'il est forcément mal fait, mais j'espérais un retour à la What Hell is About. Et non pas une continuité de Face the Colossus. J'ai trouvé ce disque particulièrement énervant, et surtout par la voix de Shawter ( trop de chant clair, beaucoup trop ... ). Rien ne m'a plu à travers celui-ci. Vraiment rien. A part éventuellement la batterie, mais elle ne colle pas au reste. Donc ...

Sinon, Everything Remains (As It Never Was) d'Eluveitie ne m'a pas enchanté non plus. Bien que certaines pistes me plaisent bien. J'ai trouvé que le groupe avait trop perdu de son côté Folk; pour rentrer dans quelque chose de plus " Brutal ". Taillé pour la scène, comme disent certains. Je suis d'accord, en live, cet album doit être un bijou. Mais il m'a un peu déçu ... Il y a des moments où j'ai cru écouter du Amon Amarth, au niveau de la guitare. Et ça m'a assez dérangée ... Si j'écoute Eluveitie, ce n'est pas pour entendre un semi copier/coller d'Amon Amarth.

Mercredi 15 Décembre 2010 - 16:11:11
Le "Belus" de Burzum. Tout ce qu'il y a de plus bateau et baclé: pour le tapage médiatique qu'il a eu je m'attendai à autre chose que trois riffs dans le disque...

Mercredi 15 Décembre 2010 - 18:27:49

citation :
iliketovomitvomit dit : Le "Belus" de Burzum. Tout ce qu'il y a de plus bateau et baclé: pour le tapage médiatique qu'il a eu je m'attendai à autre chose que trois riffs dans le disque...

En effet. Je l'avais même oublié, celui-là.

Mercredi 15 Décembre 2010 - 18:38:06

citation :
iliketovomitvomit dit : Le "Belus" de Burzum. Tout ce qu'il y a de plus bateau et baclé: pour le tapage médiatique qu'il a eu je m'attendai à autre chose que trois riffs dans le disque...

Je ne connais aucun morceau de Burzum avec plus de 3 riffs par titres, tu t'attendais à quoi? A du Black progressif et technique ou des blast à la Dark Funeral?
De ce que j'ai entendu Belus m'a l'air assez proche De Det Som Engang VAR et Hvis Lyset TAR Oss.