| zabuza dit : Ah ben c'est sûr. Y'a qu'à regarder les chros de novembre. A part le Samael qui mange un 8/20 tout le reste ,y'a rien en dessous de 15. Faut avoir un sacré porte monnaie à ce compte là. |
| Adrahil dit : Aucune déception. Je n'écoute que des groupes infaillibles. |
| zabuza dit : Ah ben c'est sûr. Y'a qu'à regarder les chros de novembre. A part le Samael qui mange un 8/20 tout le reste ,y'a rien en dessous de 15. Faut avoir un sacré porte monnaie à ce compte là. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Balance, qu'on vérifie. |
| Mouais enfin bien souvent les notes sont galvaudés, en fonction des
chroniqueurs le notes à partir de 14 sont distribués à la pelle, de part de nombreux facteurs: albums du moment pour certain, manque de recul musical pour d'autre. J'ai pris pour habitude d'avoir certain chroniqueur de référence dont je sais que si il note bien un album je pourrais y aller les yeux fermés comme Beergrinder, Fabien ou Eternalis (il y en à d'autre AmonAbbath aussi et Eulmatt). Mais désolé peut être qu'à part le Samael tous les autres ont pris en dessus de 15 mais cette note n'a pas beaucoup de valeur pour des chroniqueurs au coup par coup, ceci rentre dans le débat sur les notes maintes fois rebattus certes mais qui reste plus que jamais d'actualité. |
| Adrahil dit : Negura Bunget, Aborym et Cynic, pour ne pas les nommer. Evidemment je prends soin de taire honteusement les groupes qui m'ont déçu cette année. Pas fou ! (en fait, y'en a pas. C'est une année moyenne mais pas mauvaise, on a eu très peu d'albums minables. A la rigueur, un léger relâchement du côté de Rotting Christ...). |
| Adrahil dit : Evidemment je prends soin de taire honteusement les groupes qui m'ont déçu cette année. |
. Plus sérieusement c'est juste que ton post m'as fais réagir non pas que ce soit toi en particulier mais je pense que certain résonne comme ça, je ne veut pas passer pour celui qui sait comment faire, chacun trouvant midi à sa porte, mais il me semble qu'il faut avoir un certain fil rouge afin de bien s'y retrouver dans les chroniques de SOM