Discussions sur le Metal >> Vos déceptions de l'année 2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Décembre 2010 - 18:14:20

citation :
zabuza dit :
Ah ben c'est sûr. Y'a qu'à regarder les chros de novembre.
A part le Samael qui mange un 8/20 tout le reste ,y'a rien en dessous de 15.
Faut avoir un sacré porte monnaie à ce compte là.

Oui, mais je me fi au nom du chroniqueur et au style du groupe avant tout. Déjà, la liste se réduit d'un cran ...

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:14:22
Aucune déception. Je n'écoute que des groupes infaillibles.

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:19:50

citation :
Adrahil dit : Aucune déception. Je n'écoute que des groupes infaillibles.

Balance, qu'on vérifie.

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:27:36
Ma déception de l'année c'est "There is a Hell I've seen it. There is a Heaven let's keep it a secret" de Bring Me The Horizon . A la vue des deux premiers albums Deathcore et du troisième Metalcore, que je porte dans mon cœur, ce dernier est une pure déception. Je ne ressens rien à son écoute...

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:33:28

citation :
zabuza dit :
Ah ben c'est sûr. Y'a qu'à regarder les chros de novembre.
A part le Samael qui mange un 8/20 tout le reste ,y'a rien en dessous de 15.
Faut avoir un sacré porte monnaie à ce compte là.

Mouais enfin bien souvent les notes sont galvaudés, en fonction des chroniqueurs le  notes à partir de 14 sont distribués à la pelle, de part de nombreux facteurs: albums du moment pour certain, manque de recul musical pour d'autre. J'ai pris pour habitude d'avoir certain chroniqueur de référence dont je sais que si il note bien un album je pourrais y aller les yeux fermés comme Beergrinder, Fabien ou Eternalis (il y en à d'autre AmonAbbath aussi et Eulmatt). Mais désolé peut être qu'à part le Samael tous les autres ont pris en dessus de 15 mais cette note n'a pas beaucoup de valeur pour des chroniqueurs au coup par coup, ceci rentre dans le débat sur les notes maintes fois rebattus certes mais qui reste plus que jamais d'actualité.
 Sinon au rang des déceptions pas beaucoup parce que j'écoute principalement du Death, effectivement le Erebos de Hate est une déception à cause du Behemoth Like bien trop présent. Mais pas d'accord avec Romu concernant le HOP qui malgré ces influences certaines (Behemoth et Hate Eternal) possède une sacré puissance d'artillerie et sais aussi s'écarter du chemin de ses aînés précités à l'image du déboulonnant final Apotheosis qui laisse miroiter de belle chose pour l'avenir. Alors effectivement pas l'album de l'année peut être plus dans la continuité de son prédécesseur, le redoutable The Vile Conception, mais vraiment pas une déception pour moi.  

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:35:09

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Adrahil dit : Aucune déception. Je n'écoute que des groupes infaillibles.

Balance, qu'on vérifie.

Je resterai muet comme une carpe : mes goûts en matière de groupes
relèvent du subjectif et ne peuvent être soumis à un examen critique.

Negura Bunget, Aborym et Cynic, pour ne pas les nommer. Evidemment je prends soin de taire honteusement les groupes qui m'ont déçu cette année. Pas fou ! (en fait, y'en a pas. C'est une année moyenne mais pas mauvaise, on a eu très peu d'albums minables. A la rigueur, un léger relâchement du côté de Rotting Christ...).

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:38:57

citation :
Mouais enfin bien souvent les notes sont galvaudés, en fonction des
chroniqueurs le  notes à partir de 14 sont distribués à la pelle, de
part de nombreux facteurs: albums du moment pour certain, manque de
recul musical pour d'autre. J'ai pris pour habitude d'avoir certain
chroniqueur de référence dont je sais que si il note bien un album je
pourrais y aller les yeux fermés comme Beergrinder, Fabien ou Eternalis
(il y en à d'autre AmonAbbath aussi et Eulmatt). Mais désolé peut être
qu'à part le Samael
tous les autres ont pris en dessus de 15 mais cette note n'a pas
beaucoup de valeur pour des chroniqueurs au coup par coup, ceci rentre
dans le débat sur les notes maintes fois rebattus certes mais qui reste
plus que jamais d'actualité.

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ca que lorsqu'on me dit qu'on prend les albums les mieux noté sur Som....
Je renvois à mon post précédent

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:43:40

citation :
Adrahil dit :
Negura Bunget, Aborym et Cynic,
pour ne pas les nommer. Evidemment je prends soin de taire honteusement
les groupes qui m'ont déçu cette année. Pas fou ! (en fait, y'en a pas.
C'est une année moyenne mais pas mauvaise, on a eu très peu d'albums
minables. A la rigueur, un léger relâchement du côté de Rotting
Christ...).

Cynic le dernier a déçu beaucoup de monde et moi le premier, Rotting Christ c'est pareil, Aelo il est très limite
par rapport à Theogonia, mais aucun n'est de 2010.

citation :
Adrahil dit : Evidemment je prends soin de taire honteusement les groupes qui m'ont déçu cette année.

C'est dommage parce que c'est justement le sujet du topic.

Lundi 06 Décembre 2010 - 19:46:42
@ Zab: pas de souci je te fais confiance pour avoir une démarche critique, c'était juste pour pouvoir lécher un peu les bottes des tauliers du forum death . Plus sérieusement c'est juste que ton post m'as fais réagir non pas que ce soit toi en particulier mais je pense que certain résonne comme ça, je ne veut pas passer pour celui qui sait comment faire, chacun trouvant midi à sa porte, mais il me semble qu'il faut avoir un certain fil rouge afin de bien s'y retrouver dans les chroniques de SOM

Lundi 06 Décembre 2010 - 20:27:41
Triste à dire, mais le Madball (Empire) ne m'a franchement pas emballé!