Autres Musiques >> Vos compositions ( hors metal )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Juillet 2011 - 21:16:22
merci,

je suis la dessus depuis un moment et c'est vrai que tu peux tout faire avec.

Tu utilises quoi ?

j'ai vu que tu écoutais NOSIA et blac sun Empire 0

Mercredi 13 Juillet 2011 - 19:53:12
pour les programmes ça dépend, je chipote un peu partout, attendant de vraiment venir me poser sur un en particulier. Du FL studio, Ableton, Reaper..

Sinon bah oui, Noisia et Black sun Empire, deux monstres hollandais dans le genre, une grande source d'inspiration

Mercredi 13 Juillet 2011 - 20:01:33
bizarrement ma femme et mon gamin de 9 ans adorent NOISIA.

Ca leur met la patate. Pour une fois que j'écoute un truc qui plait a tout le monde.0

je connais pas du tout les logiciels que tu utilises. J'avais au début utilisé fruity loops et puis j'ai entamé sur reason, la version 1. Puis la 2.5, la 4 et là la 5.

Du coup je me vois mal changer tellement je m'y suis fait.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 16:17:17
Je viens d'en poster une nouvelle en ligne, j'ai enfin testé différentes techniques comme le New York Compression et pas mal d'equal un peu partout.. ça devrait bien faire résonner les subwoofers

http://soundcloud.com/natural-madness/natural-madness-winter-breath

Vendredi 15 Juillet 2011 - 16:50:19
j'suis client.

Les sub sont terrib et j'aime beaucoup le rythme bien lourd et mécanique.

C'est répétitif sans être chiant.0

va falloir que je m'y remette, j'ai du mal en ce moment.

C'est bien, de t'écouter ça va ptèt me motiver0

j'en ai une, ancienne qui est un peu dans le même genre mais y-a pas le même gros son.

http://www.youtube.com/watch?v=uvtLGYyCnMA

Y-a somatic response qui est pas mal aussi, je sais pas si tu écoutes. Mais c'est largement moins DnB.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 16:56:27
Voilà, je viens de terminer un nouveau morceau, fait assez rapidement celui ci par contre : http://soundcloud.com/egill-amuu

Vendredi 15 Juillet 2011 - 17:09:53
j'aime bien le coté vénéneux qui vient envahir.

Mais,  c'est un peu trop compliquer au niveau des notes, ça passerai super sur une gratte en métal avec une batterie qui tabasse derrière mais moins sous ce format.

Bon, ça c'est une question de goùt.

Tu devrais peut-être arretter de rajouter des nappes arrivé a la moitié du morcif ou alors de trucs différents, moins de note, une na^ppe différent qui emmènerai le tout ailleurs pour éviter que cela ne soit trop répétitif.

Mais l'idée de base est bonne. Ca me fait penser aux petits intrumentaux sur "blessed are the sick" de "morbid".

Vendredi 15 Juillet 2011 - 17:25:54
En fait dans le dernier j'ai utilisé un mode contemporain qui comprend 9 notes (théorisé par Messiaen) et j'ai pas vraiment respecté les principes du contrepoint, pour ça que ça fait un peu bordélique. Pour ce qui est des nappes je compte pas arrêter de les utiliser mais c'est vrai que c'est pas facile à travailler et à bien les faire sonner (j'aimerai bien leur donner un son aussi puissant que dans Emperor). En tout cas c'est cool si tu le compares à l'instru de blessed. Merci pour Ton avis constructif Au fait tu as écouté les 2 morceaux ou seulement le dernier?
J'ai écouté Ton morceau le plus ancien, le dernier que tu as posté et je le trouve bon, l'ambiance est bien planante et les mélodies très accrocheuses mais il est peut être un peu long et je suis pas trop fan de ce genre de boîte à rythme. L'autre morceau je n'ai fait que survoler, il a l'air assez tribal, je réecouterai.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 17:32:34
juste le dernier.

C'est clair que tu t'es donné du mal pour la mélodie et c'est vrai que ça fait un peu bordelique.

Quand y-a beaucoup de son, mieux vaut ne pas trop surcharger nan ?

Ou alors peut-être pourrais-tu simplifier ta mélodie au fur et a mesure que tu ajoutes d'autres choses.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 17:50:38
Voilà j'ai un peu fait le tour de vos compos

Pour Docteur Benway bien sympa ta chanson electro, elle colle super bien avec l'ambiance Mort vivants/Zombies.. j'ai bien apprécié.

Pour Fenri, j'ai trouvé la mélodie bien complexe et bien recherchée, mais également un peu bordélique, il manque un petit fil conducteur qui assemblerais tout tes différents instruments.. essaye peut être une légère piste rythmique de percussions qui donnera surement un petit plus à la chanson.