Art(s) et littérature >> Vos citations littéraires préférées
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 18:59:44
c'est meugnon 0

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 19:21:33

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
Elvangar dit :

Les femmes ont la fâcheuse tendance à m'adoucir en leur présence. Elles ramènent à la surface ce qu'il y a de meilleur en moi - moi

Je suis rouge de confusion, je viens de comprendre ta citation.
J'avais compris que tu disais que le meilleur de toi c'était toi ce qui rendait ta citation prétentieuse. Je viens de comprendre qu'en fait le 2éme Moi voulait dire qu'elle était de toi.
Mes plus humbles excuses.

Pas de soucis ...

Les femmes sont des fleurs offertes à nos désirs, mais il faut prendre leur coeur avant de les cueillir. - Jean-Jacques Goldman

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 19:29:14
Sans être un vieux, je ne suis déjà plus un jeune premier

Mais 37 balais c'est pas vieux non plus.

"Alors, en souriant, détacha sa belle braguette et, tirant sa mentule en l’air, les compissa si aigrement qu'il en noya deux cent soixante mille quatre cent dix-huit, sans les femmes et les petits enfants. "

Rabelais.

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 19:40:59
"Que sont donc les religions d'après cela, sinon le frein dont la tyrannie du plus fort voulut captiver le plus faible? Rempli de ce dessein, il osa dire à celui qu'il prétendait dominer, qu'un Dieu forgeait les fers dont la cruauté l'entourait; et celui-ci abruti pas sa misère, crut indistinctement tout ce que voulut l'autre. Les religions nées de ces fourberies peuvent-elles donc mériter quelque respect? Et est-il une seule, Thérèse, qui ne porte l'emblème de l'imposture et de la stupidité? Que vois-je dans toutes? Des mystères qui font frémir la raison, des dogmes outrageant la nature, et des cérémonies grotesques qui n'inspirent que la dérision et le dégoût. Mais si de toutes, une mérite plus particulièrement notre mépris et notre haine, ô Thérèse, n'est ce pas cette loi barbare du Christianisme, dans laquelle nous sommes tous deux nés? En est-il une plus odieuse?... une qui soulève autant le coeur et l'esprit?"

Sade.

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 19:46:03
Quand on veut écrire sur les femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et secouer sur sa ligne la poussière des ailes du papillon. - Denis Diderot

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 20:17:59
"Il y a toujours des exceptions. Excepté quand il n'y en a pas".

MDV.

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 20:32:07
"Pour que le monde nous appartienne nous devons penser qu'il nous désire. Seul ce qui nous désire est nôtre."
Alexandro Jodorowsky

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 21:57:02
"Ce qui importe n'est pas ce que nous apportons, mais ce que nous mettons à mort"
Karl Kraus selon Google.

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 22:19:34
"Ceux qui répriment leur désir, sont ceux dont le désir est assez faible pour être réprimé."

William Blake

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 22:24:25
Mon coeur demanda à la beauté: Tu es toute connaissance; éclaire moi sur le mystère de la femme. Elle lui répondit: "Ô coeur humain, la femme est Ton propre reflet, elle est tout ce que tu es; où que tu vives elle vit. Elle est pareille à la religion quand l'ignorant ne la déforme pas, semblable à la lune, quand les nuages ne la voilent pas, semblable à la brise lorsque les souillures du vent ne l'altèrent pas.." - Khalil Gibran