Art(s) et littérature >> Vos citations littéraires préférées
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Octobre 2007 - 12:07:32
Je pense que le nom du topic parle de lui meme . Je commence , pour debuter en voici quelques unes :
- Qui n'a été terrifié par cette idée qu'il allait un jour oublier sa vie ? .  A.Artaud
- Le plus sur moyen de tromper les hommes et de perpetuer leurs préjugés , c'est de les tromper dans l'enfance .  Baron d'Holbach
- Dieu ? On peut demander a l'homme de croire en l'impossible , pas en l'impropable . O.Wilde
A vous ...

Mercredi 31 Octobre 2007 - 12:28:47
-Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire, Voltaire♥.

-La nature a fait l'homme heureux et bon mais la société le déprave et le rend misérable, Rousseau.

-C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire, La Bruyère.

-Un souvenir heureux est peut-être sur terre plus vrai que le bonheur, Musset.

-Le coeur a ses raison que la Raison ne connait point, Pascal (connu).

Mercredi 31 Octobre 2007 - 18:57:16
Encore quelques'unes :
- Dieu est le seul etre qui , pour régner , n'ait meme pas besoin d'exister . C.Baudelaire
- La publicité est une parole prophétique dans la mesure ou elle ne donne pas a comprendre ni a apprendre , mais a espérer . J.Baudrillard

Dimanche 04 Novembre 2007 - 10:55:55
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats." d'Albert Schweitzer.

Jeudi 08 Novembre 2007 - 11:08:39
N'y a t-il point de metalleux(ses) a l'esprit alerte ?
Je ne me decourage pas :

-  L'art d'aimer ? C'est savoir joindre à un tempérament de vampire la discrétion d'une anémone .  E.Cioran
-  Le journalisme français est l'art de faire croire au peuple ce que le gouvernement juge opportun de lui faire admettre .  H.Von Kleist
-  Que serait un Dieu sans le nuage qui le protège et le recouvre .  R.M.Rilke

Mardi 20 Novembre 2007 - 16:18:00
"Le sommeil de la raison engendre des monstres" Goya

Mercredi 05 Décembre 2007 - 20:57:12
"Je ne fais rien, mais je le fais bien"
de...moi-même 0
Ou bien "Donne du pain à Martin: il te chiera dans la main"
J'aimerais beaucoup connaitre le nom du grand homme qui fut l'auteur de cette phrases, il me semble plein d'enseignements ...
Plus sérieusement, peut-être:
"l'échec d'une expérience, la réfutation d'une théorie étaient aussi importants pour l'avancement des connaissances que l'est un succès" Daniel Keyes dans Des fleurs pour Algernon.

Samedi 08 Décembre 2007 - 17:55:30
"Vous dites : C'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez : Parcequ'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là, vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt d'^tre obligé de s'élever jusqu'à la hauteur de leur sentiments, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser." (Janus Korczak)

Un écrivain et éducateur qui s'occupait des enfants dans les ghettos de Varsovie, et qui, quand ils ont été emportés par les Nazis, a refusé de les abandonner et a été volontairement déporté. Il est mort avec eux dans le camp de Treblinka.

Samedi 08 Décembre 2007 - 19:17:43
VOLTAIRE

"les théologiens commencent trop souvent par dire que Dieu est outragé quand on n'est pas de leur avis."

"les faiblesses des hommes font la force des femmes."

"Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion."

Samedi 08 Décembre 2007 - 19:26:25
t'a mére elle est tellement maigre que sur son pyjama
y'a qu'une seule rayure

Arture, "Le Livre des "Ta Mére""0