Domaine des batteurs >> Vos caisses claires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 16 Décembre 2010 - 14:05:03
Salut !
Je vous propose un topic pour présenter votre collection de caisses claires. Merci d'être le plus précis possible, à la limite reprendre cette petite liste ci dessous :

Nom de la caisse claire
  • Dimensions du fût :
  • Nature du fût (ou essence pour le bois et le nombre de plis ou l'épaisseur + renforts de chanfreins)
  • Année :
  • Type de cercle :
  • Peau de frappe :
  • Peau de résonance :
  • Timbre :
Et la ou les photos de la caisse.
A vous les claviers !

Jeudi 16 Décembre 2010 - 20:08:00
Bonne idée!
Pour ma part, j'ai une caisse claire Sakae (sous traitant de Yamaha s'occupant des très haut de gamme de la marque et qui commence à faire ses propres produits)

Sakae Silky Oak-Beech
14*5
9 plis (pour la répartition entre le hêtre et le chêne je ne sais pas par contre et il est difficile de trouver des infos la dessus)
Année : je sais pas trop, comme je l'ai dit la marque est récente (une ou deux années je crois)
Type de Cercle : MIGHTY Halo 2.3mm 14×10H

RIGHTY Halo 2.3mm?14×10H
Peau de Frappe : EVANs Dry
Peau de résonnance : Peau Sakae d'origine
Timbre : STR01C/STB01C
Déclencheur : SN1420-0636

Globalement c'est une excellente caisse claire, puissante et assez chaude. La qualité du timbre et du déclencheur est assez bluffante!

Je posterai une photo plus tard, c'est celle qui se trouve sur ce site :
http://www.sakaedrums.com/product/index.html#a_4

Jeudi 16 Décembre 2010 - 22:24:57
Ah cool merci ! J'avais peur de créer un post inutile..
Belle caisse, avec une finition cuivrée pas mal du tout ! Du hêtre et du chêne, drôle de mélange... A entendre, donc. L'as-tu déjà enregistrée ?

Bon à moi. On va y aller doucement, genre une par une !

D'abord une de mes 2 préférées :
Sonor Phonic plus D506
  • Dimensions du fût : 14x6.5
  • Nature du fût : Ferro manganèse (donc alliage de fer et de manganèse. Typique de la série Phonic +
  • Année : 1982 d'après mon estimation
  • Type de cercle : Cercle moulé, celui du dessous à une grooosse anse pour laisser passer le timbre. Assez curieux, mais pratique pour le transport !
  • Peau de frappe : Remo ambassador coated
  • Peau de résonance : Remo ambassador clear
  • Timbre : Sonor de l'époque, assez basique
Caisse claire indémodable, qui concurrence largement (même est au dessus pour moi) de la fameuse LM400 (ou 402) de chez Ludwig.

Jeudi 16 Décembre 2010 - 22:30:19
Nan, je ne l'ai pas enregistrée.
A vrai dire je ne l'ai que depuis Octobre et je suis tombé dessus par hasard dessus à la Bag à Paris. Coup de foudre pour moi qui recherchait une caisse claire à la fois puissante et chaude.
A noter que je l'ai eu à 470 au lieu de 700 et des brouettes, donc je suis assez satisfait.

Vendredi 17 Décembre 2010 - 10:25:00
Ouep j'ai cru lire quelques personnes qui l'avaient essayée à la bag Paris. Ils ont trouvé qu'il y avait un gros potentiel mais qu'elle était extrêmement mal réglée là bas...
En tout cas bon achat, et bon prix, en plus !

Samedi 18 Décembre 2010 - 15:07:36
Bon je continue, en espérant que d'autres viendront présenter les leurs...
Yamaha Billy Cobham signature ASD1460BC Silver SPARKLE
  • Dimensions du fût : 14x6
  • Nature du fût : 6 plis tout érable finition Silver Sparkle
  • Année : 2002-2003, par là
  • Type de cercle : Cercles vintage en érable 19 plis et 8 tirants
  • Peau de frappe : Remo ambassador coated
  • Peau de résonance : Remo ambassador clear
  • Timbre : Timbre Pearl long 20 brins

Caisse démente aux sonorités chaleureuses et profondes typiques de l'érable. Les cerclages en bois sont vraiment agréables, surtout pour le rim-shot.

Samedi 18 Décembre 2010 - 19:03:00
Ah oui on m'avait demandé du son pour cette caisse, je l'ai fait ce soir... Voilààà !

Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:45:58
A la demande générale et aux vues du succès planétaire de ce magnifique post foisonnant, je continue...

Seul...

Sniff.

Slingerland Sound King Gene Krupa signature
Dimensions du fût : 14x5
Nature du fût : COB (yes!) Chrome Over Brass, donc cuivre avec couche ext chromée
Année : 1967 la mémère
Type de cercle : Cercle embouti d'origine, assez incurés
Peau de frappe : Remo ambassador coated
Peau de résonance : Remo ambassador clear
Timbre : Timbre Pearl 20 brins

Vieille machine qui tient largement sa place dans le cirque des caisses claires actuelles. Gros rimshot super sec et claquant ! Miam. Avec une sourdine qui fait son effet, c'est le moins qu'on puisse dire ! Déclencheur simple, efficace et vraiment joli à mon goût.

Bon allez les gens ! Montrez nous un peu vos beautés !

Mardi 18 Janvier 2011 - 10:49:20
Moi j'ai une caisse claire, Ddrum, defiant, en 14", et en érable, comme le reste de la batterie, je prévois de la changer, mais bon, faute de budget, ça attendra.

Mardi 18 Janvier 2011 - 10:53:28
Ouais, un 3ème !!! Merci... Des photos, ptet ?