Discussions sur le Metal >> Vos bouses de l'année 2008
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Novembre 2008 - 11:23:24
Pour ce qui a été dit en bouzes:

In Flames avec son album gerbatif. Le chant clair dans le metal j'aime bien mais là c'est des gémissements de jeunes pucelles. Et aussi les mélodies qui faisaient le son du groupe sont maintenant considérés comme des cosmétiques par celui-ci.

Children of Bodom qui nous ont donné du vide avec ce qu'ils pouvaient trouver pour le remplir.

Sinon en décéptions il y a le dernier Soulfly. C'est un peu le même album que Cavalera Conspiracy mais avec des parties tribales.

Mardi 18 Novembre 2008 - 12:03:04

citation :
ydelallave dit : Sais pas moi j'achette pas de bouses

Moi non plus, si j'ai un doute je les écoute avant et je suis fixé.

Comment tu fais pour ne pas acheter de bouses si tu n'écoutes jamais avant?

Mardi 18 Novembre 2008 - 12:57:00

citation :
BEERGRINDER dit :
[Comment tu fais pour ne pas acheter de bouses si tu n'écoutes jamais avant?

J'achette des CD à 1.5€ chez Osmose ou je me plante lamentablement pensant acheter un groupe alors que c'est un autre 0 0 0 . (j'en ai quelque uns dans la première catégorie et deux dans la deuxième cette année)
Je lis pas mal de chronique, je m'informe sur SOM et je traine sur les myspace.
Quand j'ai un doute j'achette pas , quand un groupe m'a déçu j'ai arrété d'insister sur les albums suivants (j'ai poussé connement  Metallica jusqu'à St Anger, Le Stiff Uper Lip d'AC/DC est un gravé par exemple..).
Disons que depuis que je viens ici je fait de moins en moins d'erreur par rapport à mes gouts.
En plus cette année sur les achats au coup de chance j'ai pas vraiment de déception (sauf le Orakle que j'avais oublié de citer).
Donc cette année à part ces deux groupes que j'ai acheté et ou j'ai été déçu (et je ne considère pas ces albums comme des bouses), le reste est globalement plus que positif.
Par contre j'ai mis pratiquement l'ensemble de ma disco sur SOM et là il y a du costaud quand même 0 0

Mardi 18 Novembre 2008 - 13:38:57
@Yde : c'est un peu dommage quand même
tu passe innévitablement à coté de disque qui se revelent à la 2 ou 3ème écoute
comme, les derniers Opeth ou Supuration, qui bien que moins originaux que leurs precedent
se revelent bon.
alors qu'une écoute rapide au casque chez lz disquaire de Black Ice
pourrait presque faire croire au chef d'oeuvre....heu!!!....j'éxagére 0

Mardi 18 Novembre 2008 - 13:47:24
C'est le jeu de toute manière je n'ai pas un budget illimité, et celà même je n'aurais pas le temps de tout écouter (j'en suis à plus de 200CD cette année + les bons disques reçus à la radio).
Le dernier Opeth fait parti des disques avec un petit + cette année
Le AC-DC ne m'a ni déçu, ni enflammé
Le Supuration je me le procurerais quand l'envie me prendra
Le Metallica je ne le téléchargerais même pas
Là j'ai ma liste d'achat qui est pratiquement bookée pour l'année prochaine (finir la disco de Sigh, d'Horna + 4/5 groupes à découvrir en black par exemple, Kyuss, Skepticism, Evoken, Clutch à compléter + 4/5 groupes à découvrir dans la veine Doom/stoner...)
Donc même si je passe à côté d'albums j'en découvrirais d'autre et ça prolongera ma liste.
On ne peut pas tout avoir non plus

Mardi 18 Novembre 2008 - 14:02:49
oui, tout a fait d'accord
mais l'un empéche pas l'autre, et vis versa
bien au contraire
et inversement

j'ai téléchargé une fois le catalogue Nuclear Blast....ça fait flipper
personne n'aurait assez d'une vie pour tout écouter
et c'était en Juin 0

Mardi 18 Novembre 2008 - 15:45:03
Yde t'as aussi deezer pour préécouter ,enfin tu connais déjà surement mais ça peut servir à d'autres...
Après y'a peut être pas grand chose dessus, j'en sais rien j'y vais occasionnellement.

Mardi 18 Novembre 2008 - 23:35:14
Il y aurait Children Of Bodom avec Bloodrunk, mais j'ai eu la bonne idée de ne pas l'acheter...

Là je ne vois pas pour l'instant.

Mercredi 19 Novembre 2008 - 01:00:53
Et les amis !! Personne ne parle du dernier Dagoba ! THE bouse ! j'aime ce groupe mais la...LA ! a peine mieux que du Linkin Park

Mercredi 19 Novembre 2008 - 12:27:00
Pour moi c'est le dernier Avantasia , il est tres moyen pour etre poli... On a du mal a reconnaitre le style et n'y a rien a prendre dans cet album ,une grosse déception.