Le local des bassistes >> Vos bassistes de légende!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Fevrier 2011 - 18:12:22

Erlend Caspersen

Un jeu technique impressionant que ca soit en slap, en tapping ou en fingerpicking classique... Bref, une machine de Destruction

Lundi 28 Fevrier 2011 - 19:08:11
Comme je l'ai Dis, il claque vraiment trop les cordes dans ses groupes, je préfère un jeu au son clean, mais techniquement il rèste mon influence numéro une dans le Metal.

Dimanche 06 Mars 2011 - 20:25:00

Jaco Pastorius est , pour moi, le meilleur bassiste. Car il a , en plus d'une vitesse phénomenal (comme dans Punk Jazz), un sens du groove et on peut dire qu'il a réussi à mettre la basse sur le premier plan d'un groupe pour une fois.

Niveau bassiste de death technique, je pense que ces mecs, quoique très fort, ne réussisse jamais à faire valoir la cause de la basse, dans le sens où aucun d'eux n'embarquera un solo par exemple. Ils sont le plus souvent coupé complement du mix excepté pour 1 chansons ou ils feront une intro super rapide (je généralise mais bon).

Ma philosophie à moi pour ce qui est de la basse, c'est quel ne mérite pas de se faire mettre dans un coin comme plusieurs. Je pense que des bassistes comme Victor Wooten ou Jaco permette à la basse de ressotir et de montré qu'il n'y a pas que l'aspect rythmique comme le montre Lemmy par exemple, qui oui est un sacré personnage, mais n'aide en rien pour ce qui est de faire valoir la basse.Je pourrais aussi prendre Jeroen Paul Thesseling (le bassiste de Obscura) qui envoie des solos ou des mélodies à chaque chasons (dans l'album Cosmogenesis) et que même quand ce n,est pas lui qui a le lead, il n'est jamais coupé du mix, je pense que c'est en se moment , le bassiste qui dans le metal, fais ressortir le plus l'instrument.

Lundi 07 Mars 2011 - 03:35:43
Viktims j'aime énormément Ton point de vue, je suis totalement d'accord, mais la basse ne doit pas être leader totalement non plus, car les autres instruments pourront dire ça de la basse aussi, mais c'est certain, il faut mettre la basse beaucoup plus en avant dans le Metal.

J'éspère que mon objectif un jour se réalisera, devenir un grand bassiste et faire changer l'avis des gens sur l'utilité de la basse.

Lundi 07 Mars 2011 - 10:44:13

Bassiste de Origin, franchement pour l'avoir vu en live c'est certainement le mec le plus technique du groupe, ultra endurant avec une variété technique impressionnante

Et respect, le mec a réussi à attaquer le bois juste au dessus de sa corde la plus grave, en jouant au doigt !!! ahah une brute.

Lundi 07 Mars 2011 - 13:04:12
Pour répondre à Viktims et a Fandemetal :

le problème actuel est que le bassiste est souvent sous estimé dans un groupe, on laisse souvent peu de place à son expression.. ( à moins qu'il n'aie un niveau hors norme et pourra faire de sa gueule pour bien s'imposer )

La basse à toujours été bouffée par la guitare dans le metal, il suffit d'observer, on remarquera toujours que la majorité des aficionados du genre iront regarder en tout premier lieu ce que fait cet instrument sans trop se soucier du reste.
( la preuve avec certains groupes de Néo Metal, souvent critiqués à tord et à travers pour les lignes de guitares simplistes alors que le jeu rythmique batterie/basse bien groovy à coté n'as rien à envier à certains groupes d'autres styles.. )

Lundi 07 Mars 2011 - 13:43:21
Carrion, justement Mike Flores est trop brutale, et tape comme un bucheron c'est qu'à moitié inaudible, m'enfin nous en avons parlé la dernière fois tu sais mon point de vue, et puis en plus dans Origin, il est complètement caché par le drummer(qui est d'ailleurs un tueur) et par les grattes.

Reaper, oui c'est sûr. Quand on écoute Mudvayne, c'est le bassiste qui est mis en valeur, mais bon dans le Death c'est impossible de voir un bassiste mis en valeur, à part dans Obscura vite fait, ou Atheist des fois, Necrophagist mais c'est vraiment rare.

Ah j'allais oublié Brain Drill période Jeff.

Lundi 07 Mars 2011 - 16:34:13
En live la basse est bien mise en avant chez Origin ou du moins pour le live ou j'étais, et je peux t'assurer que son jeu était parfaitement clair et audible.

Sinon en basse discrète mais bien exploité, les lignes basses de Incinerate sont vraiment sympa.

Sinon Les Claypool de Primus est vraiment excellent, j'aime beaucoup les sonorités qu'il développe dans son groupe.

Lundi 07 Mars 2011 - 19:33:51
Incinerate c'est pas Caspersen qui les a fait?

Bien sûr Les est un tueur niveau slap.

Mardi 08 Mars 2011 - 00:46:01
fandemetal a assez bien dit les groupes qui, dans le metal, font ressortir une assez bonne basse. Sauf peut-être le bassiste de Mudvayne. Je ne comprends pas vraiment ses forces, j'ai jouer plusieurs de ces chansons et ils étaient d'un niveau pas trop super (Dig et Happy), même en slap je ne le trouves vraiment pas super, mais au moins il sait se faire reconnaître(dans le sens ou on entend la basse).

D'autre groupe ou j'aime bien le jeux du bassiste : Protest The Hero (quoique très mal exploité mais je joue l'album Fortress en entier et plusieurs partie sont énorme), j'aime bien Steve DeGiorgio qui fait de bon solo (comme dans The Philiopher de Death) mais lui aussi on ne l'entend quelques fois pas du tout,comme dans Quo Vadis par exemple, mais dans Control Denied il assure une très bonne basse. Aussi non il y a Alex Webster qui pour une fois, on peut entendre ce qu'il joue dans le groupe Bottled Science. Car oui Alex est très bon dans Cannibal Corpse mais quand les guitares sont en même temps que lui on entend que les claquements émis par le doighté assez féroce de ce gars. J'adore les bassistes de death mais je pense qu'il devrait s'affirmer, comme par exemple le bassiste de The Faceless qui nous assure d'un bon solo dans l'intro de Ancient Covenant,beau son, bonne technique mais qui ne dure que quelques secondes. Même chose pour Spawn Of Possession (qui est un groupe que j'adore), ou comme dans un vidéo envoyer précèdemment, le mec de Viraemia0, ils enlevent un gros plus à leur groupe en le coupant au mix.

@fandemetal, j'ai juste un petit problème avec le fait que tu aimes ma philosophie et tout (je t'en remercie), mais peut-être est-ce du a la qualité mais dans les vidéos de Ton groupe on entend à peine le solo que tu fais dans une des chansons.