Le local des bassistes >> Vos bassistes de légende!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 09 Août 2008 - 14:20:14
Topic exclusivement reservé aux bassistes de légendes, avec argumentation et si possible sans prise de bec, ce serais cool pour le bien de ce topic!

Samedi 09 Août 2008 - 14:23:17
Geezer Butler... ya vraiment besoin d'argumenter ???
 
...Et mon chéri 0

Samedi 09 Août 2008 - 14:36:41
- Cliff Burton: Un jeu impressionnant, un bassiste de légende et l'univers décalé
- Lemmy Kilminster: Ou comment transformé sa basse en gratte
- Cliff Williams: Un jeu simple et efficace
- John Myung: Une de mes idoles un robot une machine le Terminator de la basse
- Alex Webster: Le son du death à l'état
- Roger Glover: Gorsse présence, technique irréprochable
- Rob (Kreator): Un jeu à l'arrache comme j'aime
- Greg K (The offspring): Un jeu sautillant propre sec et carré what else?
- Pino Pallandino (Artiste solo): Un grand monsieur de la basse
- Steeve DiGiorgio: Un sens du rythme et un son inégalable
- Sieur Callagher (Raven): Le jeu punchy et très technique
- Tom Angelripper : Il a un son ce type veut le même!!
 
Voila donc vous remarquerez pas Harris ( je déteste le son qu'il a), pas de Araya (Ce n'est pas un bassiste), ni de DeMiaio ( un pretentieux pas fini)
 

Samedi 09 Août 2008 - 16:24:13
J'ajouterais Geezer, pour son jeu très bluesy et plein de groove, une bonne présence, donne toute l'envergure au son de Sabbath.
Steve Harris, son son, pour moi c'est sans plus, mais pour un autodidacte, il reste un très bon songwriter, avec ses lignes simples et ses cavalcades héroïques qui font sa patte.
Sinon ma liste serait similaire à celle de Petro hormis certains.

Encore Araya qui passe à la trappe Angelripper doit être aussi bon, mais c'est vrai que son son créé une nappe  des plus plaisantes derrière la sature de la gratte, sans être vraiment percutant, c'est un style.
Tu sais çà c'est le genre de musicen qui tiennent la basse parce qu'il y a personne d'autre pour la prendre, tout comme Schmier, c'est vraiment ingrat.

J'ajoute aussi Junior, mon ptit David Ellefson, avec son jeu d'un groove terrible, percutant, qui rend le style Megadeth unique, sur Peace Sells c'est purement jouissif à quel point la basse est en symbiose avec la batterie!



Samedi 09 Août 2008 - 16:41:14
bon ben as usual !
Cliff Burton, de formation classique, des envolées "lovecraftiennes"
Steve Harris, mélodies "simples" et cavalcades jouissives (diguiling, diguiling,...)
Rob Trujillo, avec Suicidal et Infectious, groovy/funky, baby
Lemmy, ou quand la basse devient machine à riffs
sinon, hors metal
Doug Ferguson (Camel) : un jeu précis et limpide
Peter Cowling (Gnidrolog) : présence et mélodie

Samedi 09 Août 2008 - 19:13:03
Le père Lemmy avant tout, tant le jeu de musicien que le personnage.

Dimanche 10 Août 2008 - 12:16:32
J'en rajoute d'autres:

Danny Lilker, premier bassiste d'Anthrax et songwriter, ensuite bassiste chez Nuclear Assault et Brutal Truth. Un jeu en toute somme assez technique, mais ce sont surtout ses talents de compositeur qui priment.

Frank Bello d'Anthrax, un jeu au doigt tellement puissant et percutant qu'on le croirait jouer au médiator!

Roger Glover de Deep Purple, un jeu assez technique et très bluesy, aussi très ponctuel: chaque note est placée au bon moment pour donner toute cette puissance à la musique du Pourpre.


Dimanche 10 Août 2008 - 16:51:22
Personne ne cite l`une des légendes de la basse,je parle bien sûr de Stu Hamn.C`est un sacré bon bassiste.

Mardi 12 Août 2008 - 16:42:46
Lemmy pour ce qu'on sait déja, même si je ne suis pas grande adepte de
Motorhead.
Le grand et regretté Cliff Burton bien sûr
Roger Glover également, ce mec est un génie. Et sur scène il assure toujours autant le papy (comme tous les autres Violet Profond d'ailleurs)
Et mon coté Death m'oblige forcément à citer le bassiste d'Origin, Mike Flores... Un dingue... Le jour ou je pourrais me vanter de lui arriver à la cheville à la basse n'est pas près d'arriver.
Voilà pour moi...

Jeudi 14 Août 2008 - 18:34:13
pareil que Petrozza mais avec Steve DiGiorgio, Steve Harris, Markus Großkopf (Helloween) et Carlos "DD" Verni (Overkill)en plus, de tres bon bassiste aussi qui nous fait groover le metal comme des malades :D

ah et sans oublier 2 de mes maitres: Geezer Butler et John Entwistle