Discussions sur le Metal >> Vos albums préférés !!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 15 Fevrier 2007 - 14:12:42
 Bon voilà, j'ai vu des topic sur "vos musiciens préférés", "vos groupes préférés" ou encore "vos chansons préférés" mais jamais sur "Vos albums préférés!!!"
Je trouve ça interessant, ça donne en même temps des idées pour les prochains achats d'albums.
Merci de préciser en plus du nom de l'album:
-le groupe
-le style de métal, en essayant d'éviter les confusions du style "power metal US/européen"
(-l'année de sortie de l'album si possible)
(-votre/vos chanson(s) préférée(s))
(-un petit commentaire si vous voulez)
 
Enfin bref! donner autant de détails que vous voulez! (quand même pas la peine de dire dans quel studio ils ont enregistré ou ce qu'ils avaient mangé avant d'écrire une chanson).
Et ce n'est aps la peine de mettre 25 albums, 5 ou 10 suffiront.
 
 
Voilà mon classement à moi:
1. Keeper Of The Seven Keys part II - Helloween - 1988 (power metal européen)
C'est en tombant par hazard sur la chanson March Of Time de cet album que j'ai découvert que le métal ne se limitait pas à Rammstein et compagnie.
Pour moi cet album est tout simplement parfait! j'adore Michael Kiske, c'est mon chanteur préféré et je suis triste qu'il ai quitté le groupe par la suite 0, même si Andi Deris est très bon.
Cet album contient mes 4chasons préférées: I Want Out, Keeper Of The Seven Keys, Eagle Fly Free et March Of Time.
 
2. Keeper Of The Seven Keys Part I - Helloween - 1987 (power metal européen)
Avec Keeper Part II, pour moi, les deux monuments du power metal!!
 
3. Ecliptica - Sonata Arctica - 1999 (power metal européen)
 
4. Episode - Stratovarius - 1996 (power metal européen)
 
5. The Metal Opéra Part I - Avantasia - 2001 (power metal européen)
 
6. Stairway To Fairyland - Freedom Call - 1999 (power metal européen)
 
7. Nightfall In Middle-Earth - Blind Guardian - 1998 (power metal européen)
 
 
 Voili voilou, à vous maintenant!0
 
 
 
 
 
 
 
 
PS: J'aime pas Rammstein et compagnie! 0 
 
 

Jeudi 15 Fevrier 2007 - 14:24:25
1- burzum: det som engeng var 1993 true black metal norvegien
2- mayhem: de mysteris dom sathanas 1993 true black metal norvegien
3- darkthrone: a blaze in the northern sky 1992 true black metal norvegien
4- gorgoroth: pentagram 1994 true black norvegien
5- mayhem: deathcrush 1987 tru black norvegien

vous l'aurai compri je tourne o true black!!



Jeudi 15 Fevrier 2007 - 14:32:41
- Iron Maiden : Somewhere in Time. Stranger in a strange land, Alexander the great.
- Nightwish : Wishmaster. Absolument toutes.
- Ultra Vomit : M Patate. Une souris verte, Arf, Musashimaru, I like to vomit, 6J.
- AC/DC : Highway to hell. Highway to hell, Walk all over you, Touch too much.
- Slayer : South of heaven. Toutes.
- Arch Enemy : Black earth. Bury me an angel, The dark insanity, Fields of desolation.


Jeudi 15 Fevrier 2007 - 14:44:27
Topic existant déjà 2 fois, sous une autre forme : "Votre top 5", et "le coup de coeur du moment, la tuerie"...
 
Vu que pour quelqu'un de normalement consitué, qui évolue sans cesse, le classement des album préférés varie, va sur ces topics.
 
Pourtant il n'est pas totalement inutile, puisqu'il y a une description pour le groupe que l'on préfère...
 
 

Jeudi 15 Fevrier 2007 - 15:04:43
à la première place Demanufacture de Fear Factory (cyber metal) en 1995, avec comme chansons Body Hammer, H-K(Hunter-Killer) et Pisschrist.
Cet album je l'ai en 5 versions.0
 
à la seconde place Luminiferous de Scarve (death technique) en 2002, avec comme chansons CrustScraper, The Resonating Cycle et Futile Resilient
 
à la troisième place Chaosphere de Meshuggah (Metal Technique) en 1998, avec comme chansons The Mouth Licking What You've Bled et Sane
 
quatrième place City de Strapping Young Lad (Cyber brutal) en 1997, avec comme chansons All hail the new flesh, Oh my fucking god,Detox et Home nucleonics.
 
cinquième place Catch 33 de Meshuggah en 2005, tout l'album puisque c'est une seule chanson.

Vendredi 16 Fevrier 2007 - 20:05:31
1) "Storm Of The Light's Bane" de Dissection :  Black-Death Mélodique...
2) "Twilight of The Gods" de Bathory : Viking disons...légèrement power.
3) "At The Heart of Winter" d'Immortal : Heavy/Black.
4) "Arntor" de Windir : Black Pagan.
5) "On The Sortilage of Christiany" de Lucifugum : Black Métal "étrange" et incalifiable.
6) "Dodsfard" de Manegarm : Black/Death Pagan.


J'en oublie un paquet mais ceux là me viennent à l'iddée en premier a propos de mes album favoris sur le coup...


Vendredi 16 Fevrier 2007 - 20:58:13
@TrueNorvegianBlack: apart les albums classiques, n'aurais-tu pas des groupes à faire découvrir dans le True? Merci!


Vendredi 16 Fevrier 2007 - 22:43:02
Une petite fourné:
 

  1. "Arntor" de Windir: (1998): black viking majestueux, mélancolique, épique..

  2. "By This, I Conquer" d'Hegemon: (2005): Black brutal, épique etc...

  3. "Ace Of Spade" de Motörhead: (1981): rockn'roll, la base...

  4. "Ok Nefna Tsyvar Ty" de Falkenbach: (2004): Viking majestueux

  5. "Magic Spellcraf" d'Artefact: (2006): Black metal fantastique...

 
 
 

Samedi 17 Fevrier 2007 - 03:00:29

citation :
morgothduverdon dit : Topic existant déjà 2 fois, sous une autre forme : "Votre top 5", et "le coup de coeur du moment, la tuerie"...
 
Vu que pour quelqu'un de normalement consitué, qui évolue sans cesse, le classement des album préférés varie, va sur ces topics.
 
Pourtant il n'est pas totalement inutile, puisqu'il y a une description pour le groupe que l'on préfère...
 
 

 
Bah non, "votre top 5!" c'est le top 5 des groupes, pas des albums et pour moi "le coup de coeur du moment, la tuerie" c'est pas la meme chose que "vos albums préférés" en tout cas moi je fais la différence entre un coup de coeur du moment et un classement des albums préférés. Et c'est bien pour ça que j'ai créé ce topic.
 
 
Mais sinon je vois qu'à part Roswell, les style sont pas très variés 0 et il n'y a pas beaucoup d'albums succéptible de me plaire 0
 

Samedi 17 Fevrier 2007 - 13:31:08

citation :
disgracia dit : Une petite fourné:
 

  1. "Arntor" de Windir: (1998): black viking majestueux, mélancolique, épique...

 
 
 


Petite correction: Arntor c'était en 99...oui, je sais je suis chian...