Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 05 Septembre 2009 - 17:56:14
J'avais entendu des rumeurs concernant son départ. On racontait qu'il avait mal supporté le fait que l'album suivant avait nettement moins bien marché.

Samedi 05 Septembre 2009 - 17:57:10
Oui, le deuxiéme commençait à sentir le réchauffé.

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:08:03
ça n'aurait pas à voir aussi avec ses problèmes de drogue et d'alcool ?

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:10:14

citation :
Elvangar dit : ça n'aurait pas à voir aussi avec ses problèmes de drogue et d'alcool ?

c'est sûr que ça n'a pas aidé.

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:16:44

citation :
Elvangar dit :
Britny Fox - Bite Down Hard (1991)
Quelle claque cet album ! ce groupe est un mélange étonnant, détonnant, un hybride des groupes bien connus comme Mötley Crüe et Def Leppard et la voix de Tommy Paris en est un rappel vivant ... c'est la 4ème fois que je me repasse cette galette, les gars de Philadelphie ont un Turbo dans l'cul ou je n'm'y connait pas et entre les furieux soli de Michael K. Smith et le chant hurlé de Tommy Paris, on est sauvagement secoué !  

Pourtant moins performant, je trouve, que l'album avant : "Boys In Heat" (1989)

Introuvable dans sa version d'origine, mais réédité par FrontiersRecords en 2003 (mais à 3000 exemplaires seulement).

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:19:32
Je demande pas mieux mais le téléchargement tarde à se terminer (je n'ai pas trouvé l'album sur Deezer) ...

Dimanche 06 Septembre 2009 - 23:28:26
Doom:VS "Aeternum Vale"
profond, noir, oppressant, froid... j'ai peu de mot pour le décrire mais les doomsteurs, le connaisse surement bien mieux que moi, pour le juger à ça propre valeur, en tout cas, il me prend aux tripes en se moment.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 19:02:49

impious  :  hallucinate
Je connaissais absolument pas ce groupe mais alors là... je suis sur le cul!
Quelle puissance Rien que pour le premier titre (inject) cet album vaut le coup.
C'est vraiment le style de death que j'adore.
Certains passage me font penser ( un peu) à Kataklysm.
Les parties soli sont sur fond thrash de temps en temps.
J'ai aussi Holy Murder Masquerade qui est plus "death melo" pour moi.
Bref j'adore!
(Si quelqu'un connait un album / un groupe qui fait ce style de zik qu'il me prévienne )

Samedi 12 Septembre 2009 - 10:10:53
Voilà un topic sur lequel on fait de belles découvertes!

citation :
KingOfHeavyMetal dit : Doom:VS "Aeternum Vale"
profond, noir, oppressant, froid... j'ai peu de mot pour le décrire mais les doomsteurs, le connaisse surement bien mieux que moi, pour le juger à ça propre valeur, en tout cas, il me prend aux tripes en se moment.

Je ne connaissais pas du tout ce groupe, et quelle claque en écoutant un morceau ou deux de cet album! Merci d'avoir posté ça, je me coucherai moins bête ce soir0
Même chose pour Impious, j'ai été agréablement surpris!

Sinon pour mon album coup de coeur du moment... je vais dire For Lies I Sire, de My Dying Bride
J'ai lu quelque part que ce n'était qu'un énième album de ce groupe culte, je ne suis pas d'accord : il possède une identité propre (en plus d'avoir une belle pochette0 ). Le violon s'intègre parfaitement aux mélodies qui sont bien travaillées, les morceaux sont tous assez longs sans jamais être chiants, bref on passe un très bon moment! Coup de coeur pour la chanson Bring Me Victory, que je vous invite de tout coeur à écouter si ce n'est déjà fait!
http://www.youtube.com/watch?v=CPT04fvRcuo 

Samedi 12 Septembre 2009 - 23:35:09
je decouvre à l'instant, et me régale

Cauldron - Chained To The Nite

ce n'est pas une foudre de guerre
mais tout y est bon, les compos, les Riffs, les soli
un pur Heavy d'outre Atlantique, mais qui ne crache pas sur des influences plus actuelle