Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 09 Juillet 2010 - 13:49:48
Tu vas vite l'oublier ton Are you dead yet?

Vendredi 09 Juillet 2010 - 13:54:19
Ça non, il me refile trop la pèche 0

Vendredi 09 Juillet 2010 - 13:56:08
Ouai, mais il est largement en dessous des précédents déjà. Enfin, je trouve.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 14:02:09
 Il est en 2 ème position de mon top 10 0... Alors les autres... 0 Bon mes goûts sont particuloches, il est vrai.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 14:03:20
Sans vouloir te vexer, au fil de tes découvertes, tu risques de trouver fort moyens des albums que tu adorais.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 14:07:16
Je le sais bien... J'ai connut ça, moi avant c'était Korn, Slipknot, Linkin Park, Nu-Métal kikooool (alors Are You Dead Yet, tu m'excuseras, mais comparé à ça c'est se faire masser par de belles tahïtiennes aux seins nus (je sais pas où je suis allé cherché ça, moi 0 )).

Vendredi 09 Juillet 2010 - 14:09:05
Je me permets d'ajouter Children Of Bodom à la liste des trucs kikoolol, même si j'aime beaucoup les 4 premiers.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 14:10:00

Ok je sors... 0

Vendredi 09 Juillet 2010 - 14:10:34

Vendredi 29 Avril 2011 - 03:11:05
Voilà un déterrage de topic dont je suis sûr qu'on ne me tiendra pas rigueur ...

Saint Deamon -In Shadows Lost from the Brave (2008)

Un véritable coup de foudre pour ce groupe découvert il y a peu et plus précisément pour cet album. 1ère surprise : ce combo étiqueté Heavy Metal délivre un Metal plutôt mélodique ... voire très mélodique. Sans tenir compte de sa classification sur SoM, Je pencherais pour un bon Power Mélodique avec des rythmes speed et une ambiance un brin épique. 2ème surprise (mais en est-ce vraiment une ?) : des mélodies qui se mémorisent facilement (No Mans Land) mais à tel point qu'on se demande s'il n'y a pas là une volonté de plaire au plus grand nombre. Des titres comme My Heart (une belle ballade), The Burden avec cette magnifique envolée vocale sur le refrain, Ride Forever avec en intro cette guitare saturée qui semble avoir un chat dans la gorge et un hit que je verrais bien scandé en concert. Pour conclure cette petite présentation, 3ème et dernière surprise : un bref arrêt sur le Lead Vocal, Jan-Thore Grefstad (il sévit apparemment dans une formation nommée Highland Glory) : un chant puissant, éraillé et le bonhomme est capable d'aller nous chercher des notes dans les aigus, je pensais pas que c'était possible.