Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Juillet 2010 - 01:23:31
à première vu , je rentre dans le sens d'eternalis , ce qui est original n'est pas forcément bon, exemple justement avec Nile , qui reste somme toute un groupe singulier et original  , ceci dit est ce que les compos du dernier album  égalent la qualité de celles de "in their darkened shrines" , je me permets de douter.

Jeudi 08 Juillet 2010 - 10:03:08

citation :
leatherface dit : ceci dit est ce que les compos du dernier album  égalent la qualité de celles de "in their darkened shrines" , je me permets de douter.

Peut être pas, mais elles restent largement au dessus de la masse en matière de Brutal death métal.

Jeudi 08 Juillet 2010 - 12:12:48

Fozzy - Chasing the Grail (2010)

Des refrains entêtants, des riffs bien lourds de type rouleau compresseur et la batterie n'est pas en reste, le tout agrémenté de changements de rythmes très appréciables, bref, que du bon !

Jeudi 08 Juillet 2010 - 14:51:46
Une baffe récente que j'ai prise, ce qui m'étais pas arrivé depuis un moment : Black Bomb A, avec leur album Speech of Freedom.

J'ai également emprunté l'album From Chaos. Qui est incomparable avec celui qui m'as mis une baffe. Bien en deça, bien plus lassant. Sans déconner, Speech of Freedom fout une patate, un truc de fou, pour moi. Depuis deux jours, déjà, je fredonne "Mary" ^^

Jeudi 08 Juillet 2010 - 15:26:49
Mon gros coup de coeur n'est rien de moins qu'Are You Dead Yet ? de Children Of Bodom ! C'est un album débordant d'énergie, qui file la pèche des les premiers accords ! Un chant délicieux, des guitares époustouflantes, aussi bien dans les riffs que dans les rythmiques ou les solos ! Un clavier bien sympatoche qui accompagne à merveille et crée des ambiamces prenantes et enfin une batterie de folie, le tout n'est jamais chiant et te fait bouger les cervicales 24H/24 ! C'est un grand OUI.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 00:24:53
Je le trouve sympa sans plus ce Are you dead yet?. Pour moi, ça marque le début de la fin des albums de qualité pour COB.

Je lui préfère 1000 fois les albums précédents. Si tu ne les connais pas, jette toi dessus. ça a commencé avec beaucoup d'influences classiques pour les 2 premiers albums (Mozart et Bach en tête, un peu de Paganini également, et peut être du Vivaldi, je ne sais plus)) pour ensuite un death plus mélodique et mieux foutu que sur Are you dead yet?, paroxysme sur Hate crew deathroll, qui a plus de patate que Follow the Reaper, qui regorge de mélodies excellentes.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 12:22:45
C'est clair que le début de Cob est neo-classique, croisé à la musique extrême, puisqu'on parlait de "mélange des genres" un peu avant ^^

Mais même si c'est un groupes techniquement irréprochables, avec un bon feeling, j'ai du mal à accrocher, même aux premières productions - qui restent meilleures tout de même.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 13:21:05
Techniquement irréprochables, il faut le dire vite, en live c'est pas toujours très carré.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 13:34:01

Oblivion - Disgrace To The Human Race

Le groupe est assez récent (formé en 2007 il me semble) et nous vient de Pologne
http://www.myspace.com/oblivionmetaldeath

Pour un premier album c'est vraiment de très bonne qualité, des riffs accrocheurs, une voix oscillant entre l'hardcore et le Death, un compromis entre brutalité et mélodie, bref j'ai adhéré au style, mais je pense que ce ne plaira pas à tous le monde.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 13:36:11

citation :
morgothduverdon dit : Je le trouve sympa sans plus ce Are you dead yet?. Pour moi, ça marque le début de la fin des albums de qualité pour COB.

Je lui préfère 1000 fois les albums précédents. Si tu ne les connais pas, jette toi dessus. ça a commencé avec beaucoup d'influences classiques pour les 2 premiers albums (Mozart et Bach en tête, un peu de Paganini également, et peut être du Vivaldi, je ne sais plus)) pour ensuite un death plus mélodique et mieux foutu que sur Are you dead yet?, paroxysme sur Hate crew deathroll, qui a plus de patate que Follow the Reaper, qui regorge de mélodies excellentes.

LET'S GOOOO ! 0