Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 07 Juillet 2010 - 17:53:05
Et oui, il suffit pourtant de savoir lire :

citation :
BEERGRINDER dit : Je rappelle que ce topic n'est pas fait pour poster une jolie photo d'album et un titre, mais bien pour expliquer un minimum les raisons de ce coup de coeur musical.

Je vous conseille de bien enregistrer, le prochain qui poste un album sans décrire un minimum verra une de ses étoiles partir en fumée sans somation.

Parfois je suis trop gentil....

Mercredi 07 Juillet 2010 - 18:13:32
Arntor de Windir. Toujours eu, jamais écouté en profondeur. De même que les autres finalement. Mais là c'est tous les jours au moins deux fois par jours. Arntor c'est simple, toutes les pistes sont parfaites.
Mention spéciale pour, Arntor, Ein Windir et Saknet. Cette dernière du haut de ses 10 min et de son lead de guitare magnifique vous transporte bien bien loin !
1184 j'ai plus de mal à le cerner alors je l'écoute également énormément.

Mercredi 07 Juillet 2010 - 22:35:26

citation :
PsyStorm dit :

Impureza - La Iglesia del Odio

Celui là commence à être connu, du très bon death français, avec chant entièrement en espagnol. Ca groove, c'est créatif, flamenco, castagnettes et tout le tralala

C'est vrai que cet album est vraiment bon. Très original, et le mélange Death / Flamenco rend plutôt bien !

Mercredi 07 Juillet 2010 - 22:38:43

citation :
skull_revenge dit :
citation :PsyStorm dit :

Impureza - La Iglesia del Odio

Celui
là commence à être connu, du très bon death français, avec chant
entièrement en espagnol. Ca groove, c'est créatif, flamenco,
castagnettes et tout le tralala

C'est vrai que cet album est vraiment bon. Très original, et le mélange Death / Flamenco rend plutôt bien !

Excellent en effet. Mais l'autre est plutôt pas mal aussi. si tu ne connais pas, ça pourrait te plaire aussi.
Pour la peine, je vais écouter ton truc...

Mercredi 07 Juillet 2010 - 22:39:41
Original je sais pas...c'est pas nouveau de mélanger des choses au death (comme le jazz et compagnies) donc au final, c'est du death Brutal aéré par des parties flamenco. Ça donne un coup de frais à la scène je trouve...mais au fond, c'est pas plus original que ça selon moi...

Mercredi 07 Juillet 2010 - 22:53:06

citation :
Eternalis dit :
Original je sais pas...c'est pas nouveau de mélanger des choses au
death (comme le jazz et compagnies) donc au final, c'est du death Brutal
aéré par des parties flamenco. Ça donne un coup de frais à la scène je
trouve...mais au fond, c'est pas plus original que ça selon moi...

C'est un peu plus que juste du death avec des parties flamenco.
Le but n'est pas de trouver une "excuse" (ambiance espagnole, égyptienne ou quoi) pour faire du death original, ils ont juste voulu faire un truc dans ce sens là. Ca marche, c'est tout. C'est la seule chose qu'on retiendra. Si demain un autre décide de faire du death ambiance maori ou je ne sais quoi, si c'est mal fait, on n'hésitera pas à dire que c'est de la merde.
Et force est de constater que Impureza avec ce CD sort un peu de la masse de Cds Brutal death qui reprennent toujours la même recette. (même si chaque groupe a sa propre personnalité).
On a pas besoin de révolutionner le genre pour faire quelque chose d'original, et heureusement...

Mercredi 07 Juillet 2010 - 22:57:07

citation :
Eternalis dit : Original je sais pas...c'est pas nouveau de mélanger des choses au death (comme le jazz et compagnies) donc au final, c'est du death Brutal aéré par des parties flamenco. Ça donne un coup de frais à la scène je trouve...mais au fond, c'est pas plus original que ça selon moi...

Mais, de nos jours, on mélange quasiment tout les styles de musiques entre eux.
Alors il n'y a plus rien d'original, non?

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:22:45
On peut être original dans un genre ou dans un mélange de genre...le fait de mélanger n'implique pas une originalité selon moi.

Certains groupes de pur death, de pur speed ou d'autres plus expérimentaux seront très originaux mais ça viendra d'eux, et pas du mélange en lui-même.

Je trouve qu'on encense Impureza justement pour ce mélange plus que pour la qualité des compos mais bon...

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:30:27

citation :
Eternalis dit :
Je trouve qu'on encense Impureza justement pour ce mélange plus que pour la qualité des compos mais bon...

Faux on encense Impureza pour cette originalité certes, mais aussi pour la technicité des musiciens et de toutes façon si les compos ne tenaient pas la route BG ne l'aurait pas encenser.
Le truc avec ce genre de groupe c'est que si il y a une bonne idée de Fusion parfois le reste ne suit pas et la tout est bon.
Enfin j'ajoute que l'on a pas dit révolutionnaire mais original comme le pouvait être Nile avec son mélange de sonorité égyptienne et orientale.
Le problème c'est que vu les expérimentations de la scène metal plus rien ne sonne un tant soit peu original (sauf pour le coup là Impureza) a qui relativise un peu par rapport à d'autre groupe, mais c'est un autre débat qui mériterait un topic à lui seul.

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:32:18

citation :

Eternalis dit :

Alors là, je me dois d'être en désaccord. N'importe qui peut faire un mélange death avec n'importe quoi. Comme je l'ai déjà dit, si demain un groupe décide de faire un mélange "original" mal fait, personne n'hésitera à dire que c'est de la merde.
Ce n'est pas les premiers, ni les derniers à avoir eu cette "idée".
C'est sûr qu'un mélange comme ça, "incite" à faire parler d'eux. Maintenant si les compos étaient mauvaises, le groupe aurait vite fait de tomber dans l'oubli, et personne n'encenserai le groupe.