Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Mars 2010 - 16:52:46
Et c'est quoi comme groupe et comme album ?

Mardi 09 Mars 2010 - 16:58:30
A mon avis c'est Finntroll.

Mardi 09 Mars 2010 - 19:20:23
Oui, c'est le dernier album de Finntroll, tu as bon.

Mardi 09 Mars 2010 - 20:47:37
Bien sympa le dernier Finntroll et la chanson Single promet un bon poilage au HellFest (ainsi qu'une bonne douche de bière !)

Mardi 09 Mars 2010 - 20:50:39

citation :
Vertex dit : Ah je plussoie largement pour Cathedral, justement c'est encore mes albums coups de cœur en ce moment, je les passe sans arrêt.

Faut absolument écouter ceux là si on connait pas:

Ethereal mirror et The Carnival bizarre qui sont vraiment excellents.
Surtout Ethereal ou le chant est totalement barré et tripant.
Sinon la plupart des albums sont très bons mais ces deux là sont mes favoris.

Totalement d'accord meme si je préfère The Carnival Bizarre 0

Mercredi 10 Mars 2010 - 12:58:38
Et oui c'est Finntroll.
Celà m'a fait marrer que vous ne puissiez pas lire les titres sur la couverture 0

Le livret de l'album est bien réalisé en plus, sur ce point qui peut être un détail, ils ont fait beaucoup d'effort. Les membres du groupe apparaissent trollifiés avec des costumes du début 20ème siècle
Le titre phare de l'album, "Solsagan", est d'un niveau quasimment meilleur que "Trollhammaren" titre des plus connus issu de l'album "Nattfodd"

Mercredi 10 Mars 2010 - 13:03:10
Voilà qui est mieux que ton premier post, qui manquait un peu de précisions, ce qui je le rapelle, est le but de ce topic.

Sinon, je vois mal comment comparer Trollhammaren à Solsagan, parce qu'ils n'ont pas grand chose à voir.

Mercredi 10 Mars 2010 - 18:53:04
Trollhammaren est un des meilleurs titres de Finntroll, Solsagan est tout simplement à son niveau.

Jeudi 11 Mars 2010 - 12:44:39
Ce sont deux très bons titres, c'est clair (encore que Trollhammaren est loin d'être mon titre préféré du groupe), mais il n'empêche qu'ils n'ont rien à voir l'un de l'autre. Solsagan est beaucoup plus speed (je ne vais pas parler de Brutal), épique, et nettement moins Folklorique que Trollhammaren.

Dimanche 14 Mars 2010 - 14:42:18
Machine Head : The Blackening

Avant sa sortie je n'étais pas très fan de Machine Head hormis quelques morceaux du précedent opus ainsi que du premier. Quand cet album est sorti je l'ai écouté un peu, cela m'avait plu mais sans plus. Au Hellfest 2009 je les ai vu en live et j'ai pris une méchante claque mais ce n'est que lorsque je suis tombé sur l'édition spéciale a 8 euros que je suis vraiment rentré dans cet album. Des compositions très inspirés, longues mais pas ennuyante pour un sous, un mélange entre puissance et beauté, des riffs lourds et rapide la fois, des solos magnifiques, un grand album.