Voui
J'aime
Edguy, ça compte ?
Sinon, mon coup de coeur du moment, c'est clairement ça :
SaraLee "Damnation to Salvation" (2009)
Posté pas mal sur le fofo, j'en ai écris une chronique ce soir...j'y ressens les mêmes émotions (et elles sont fortes) que sur le dernier
Katatonia, une très profonde mélancolie, un spleen très fort, mais pas réellement une vision dépressive comme apporte un groupe plus extrême.
Il n'est pas réellement noir, mais plutôt triste, emplis de souvenirs, nostalgique, avec ce chanteur, Joonas, à la voix évoquant une grande banalité, le quotidien, une vie grise et morne tandis que les riffs, les claviers souvent atmosphériques (mais jamais cheap) et la production très épaisse apporte un côté souvent catchy et puissant, sans jamais mettre en retrait la tristesse ambiante.
Tout y est beau, et les quelques passages en growl ajoute un surplus de tension et de déchirement émotionnel...bref, un grand moment pour ce groupe complètement inconnu.
(pour la petite histoire, j'ai reçu la promo de ce disque chez moi, je ne sais pas qui, ni pourquoi...le néant à ce sujet et je n'avais jamais entendu parler du groupe...donc merci le ciel

).
Welcome to the Desert of the Real