Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Janvier 2010 - 23:44:46

citation :
Jankowitch dit : Nyktalgia - Nyktalgia
http://i213.photobucket.com/albums/cc56/thelastwhisper/Nyktalgia-Nyktalgiaalbum.jpg
un album dément, le meilleur du black depressif. Les ambiances sont totalement excellentes, malsaines au possible, les riffs tous très accrocheurs. L'album garde une qualité constante tout au long de l'album, contrairement à son successeur Peisithanatos qui contient une chanson totalement énorme (Pavor Nocturnus) et le reste un peu en dessous. Un style unique que je n'ai retrouvé dans aucun autre groupe, ce DSBM aux riffs bien accrocheurs, minimaliste, sans jamais être chiant, je ne l'ai retrouvé sur aucun autre groupe. Vraiment très intéressant.

Un album à posséder absolument.

le meilleur groupe de black depressif que tu connais...Pourquoi vouloir décreter q'untel est le meilleur alors que tu dois connaître 1 ou 2% des groupes évoluant ds ce style...

Samedi 30 Janvier 2010 - 23:53:14
ça va de soi, on ne connait jamais tout d'un style.

Samedi 30 Janvier 2010 - 23:59:19

citation :
Jankowitch dit : ça va de soi, on ne connait jamais tout d'un style.

mais ton commentaire est très bon, juste ça...

Dimanche 31 Janvier 2010 - 00:00:46
En tout cas, si tu connais du BM "dépressif" de ce genre là, je suis preneur. Pas à trop grosse doses non plus mais bon.

Dimanche 31 Janvier 2010 - 00:16:56

citation :
ArchEvil dit : En tout cas, si tu connais du BM "dépressif" de ce genre là, je suis preneur. Pas à trop grosse doses non plus mais bon.

Tu peus déja essayer ça, Sortsind "more days", c'est un peu moins conte de fée

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:51:10
J'ai écouté Sortsind, ça a pas grand chose à voir...

Sinon j'ai trouvé un nouvel album de chevet :

Mr Bungle - Disco Volante
http://www.metal-archives.com/images/4/0/8/2/4082.jpg
Un album complètement déjanté, partant dans des délires free-jazz quasiment tout au long de l'album, du chant en anglais, en italien et en yaourt, assez noise dans l'esprit, mais en gardant de la cohérence et un brin de mélodie. Certainement l'album le plus barré que je possède, ce free-jazz-metal m'enchante, totalement addictif. Complètement différent et beaucoup plus psychédélique que les deux autres disques du groupe.

Merci à Waltari.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 21:40:46

citation :
FUCKUMAN dit :
c'est un peu moins conte de fée

j'essaierai.

j'rebondis là dessus mais c'est exactement ce qui a tendance à ressortir de la plupart des fresques de Nyktalgia ( à part sur le terrifiant et death Nekrolog sur Peisithanatos - leur meilleur morceau forcément - ). C'est d'autant plus bizarre que chez eux, j'arrive parfaitement à le supporter. Le feeling des musiciens y est pour beaucoup.

maintenant j'ai pas écouté leur éponyme.

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 14:37:00

Cephalic Carngae - Anomalies

Un album monstrueux : ultra bourrin, varié, très inspiré, aussi bien grind que death, des riffs très bien foutus et entêtant, du chant clair (mélodique ?) qui pour une fois ne m'est pas insupportable *Dying will be...*. Pour moi, un must 0

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 15:17:24
En ce moment mon coup de coeur va pour le nouvel album de Gamma ray  To the metal . Mais en même temps dès que j'ai une nouvel album de ce groupe c'est toujours avec plasir que j'ai a l'écouter. La piste 1 Rise mets tout de suite dans l'ambiance , le morceau all you need to know est bien rythmé egalemen (evidement c'est pas le seul de l'album)  et l'intro de Shine forever est génial et n'est pas sans rapelé Motorhead (point de vue basse ^^) Bon c'est pas le meilleur album mais pouvoir entendre des new lyrics de Kai Hansen est du Pain béni !

Lundi 08 Fevrier 2010 - 14:14:55
"The native are restless" de Hawaï
il est pas tout jeune mais je viens de le découvrir et il est monumental à conseiller aux fan de la NWOBHM0