Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Décembre 2009 - 22:15:20

Exodus - Slaves For Life est le premier album des israéliens d'Amaseffer. Un album que j'ai découvert grâce au morceau "Land Of The Dead" sur un sampler. Pour un premier album, c'est un coup de maître. Je ne suis pas un grand amateur de Metal Progressif mais cet album est remarquable en de nombreux points : des ambiances magnifiques (les sonorités orientales et les nombreux samples y sont pour beaucoup), richesse des orchestrations, invités de luxe (Kobi Farhi, Mats Leven, Angela Gossow). Exodus - Slaves For Life est plus qu'un concept album sur l'histoire du peuple juif, c'est une vraie fresque musicale qui transporte l'auditeur.  

Mercredi 23 Décembre 2009 - 00:05:44

L'album Apathy, sorti en 2009, du groupe Todeskult.
J'ai découvert par Youtube alors que j'écoutais Forgotten Tomb. Étant donné que j'ai trouvé la chanson sympa, je suis allée en écouter d'autres ... Notamment " Iviolable " ( la quatrième piste ) que j'ai de suite adoré. L'envie d'écouter cet album m'est tout de suite venue, et franchement je n'en suis pas déçue ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cet album, la voix du chanteur, Neideck. De plus, je n'ai pas trouvé les chansons répétitives comme pour certains groupes ... Et puis " Submissive " est sublime ... Pour les amateurs de Black Depressif, ça peut être intéressant.

Mercredi 23 Décembre 2009 - 01:06:34
@ Skull : Le black dépressif c'est la mal.Revient du bon coté de la force.

Pour ma part mon album coup de coeur :

Temple Of Baal - Lightslaying Ritual
Fini le true black des débuts et bienvenue au gros black/death bien martial.
C'est puissant, bourrin, bien organique, avec une Prod qui colle plie au style.
Le groupe réussi avec brio la dure tâche de mêler un riffting death avec des parties black qui procurent une bonne atmosphère guerrière.