Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Décembre 2009 - 22:15:20

Exodus - Slaves For Life est le premier album des israéliens d'Amaseffer. Un album que j'ai découvert grâce au morceau "Land Of The Dead" sur un sampler. Pour un premier album, c'est un coup de maître. Je ne suis pas un grand amateur de Metal Progressif mais cet album est remarquable en de nombreux points : des ambiances magnifiques (les sonorités orientales et les nombreux samples y sont pour beaucoup), richesse des orchestrations, invités de luxe (Kobi Farhi, Mats Leven, Angela Gossow). Exodus - Slaves For Life est plus qu'un concept album sur l'histoire du peuple juif, c'est une vraie fresque musicale qui transporte l'auditeur.  

Mercredi 23 Décembre 2009 - 00:05:44

L'album Apathy, sorti en 2009, du groupe Todeskult.
J'ai découvert par Youtube alors que j'écoutais Forgotten Tomb. Étant donné que j'ai trouvé la chanson sympa, je suis allée en écouter d'autres ... Notamment " Iviolable " ( la quatrième piste ) que j'ai de suite adoré. L'envie d'écouter cet album m'est tout de suite venue, et franchement je n'en suis pas déçue ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cet album, la voix du chanteur, Neideck. De plus, je n'ai pas trouvé les chansons répétitives comme pour certains groupes ... Et puis " Submissive " est sublime ... Pour les amateurs de Black Depressif, ça peut être intéressant.

Mercredi 23 Décembre 2009 - 01:06:34
@ Skull : Le black dépressif c'est la mal.Revient du bon coté de la force.

Pour ma part mon album coup de coeur :

Temple Of Baal - Lightslaying Ritual
Fini le true black des débuts et bienvenue au gros black/death bien martial.
C'est puissant, bourrin, bien organique, avec une Prod qui colle plie au style.
Le groupe réussi avec brio la dure tâche de mêler un riffting death avec des parties black qui procurent une bonne atmosphère guerrière.
C'est assez Evil et rouleaux compresseur pour le style.

http://www.youtube.com/watch?v=K9B_EbkevFM
http://www.youtube.com/watch?v=YN0S34QBKxM&feature=related

Mercredi 23 Décembre 2009 - 01:10:04
Alors en ce moment le truc dont je me lasse pas c'est ça:
Goatsnake - Trempled Under Hoof

Du bon doom aux influences stoner. C'est chaud et enfumé, les riffs sont bien lourd tout en gardant un bon coté groovy.
Le chant est tres bien placé.
La Prod a ce qu'il faut de puissance et de profondeur pour le genre.
On se croirait au beau milieu du desert.
Vraiment enorme ce machin.

Samedi 26 Décembre 2009 - 10:49:21
Mastodon : Crack the Skye, chronique, tracklist, mp3, paroles
Mastodon- Crack The Skye

Le plus "light" dans la puissance des albums de Mastodon mais certainement pour moi le plus profond.
Ca sent la sueur plein nez sans pour autant être du 100%stoner, sans oublier le côté prog qui le caractérise. Belle évolution pour ce groupe qui n'en finit plus de m'épater dans un registre de plus en plus mélodique au détriment de la brutalité..

Samedi 26 Décembre 2009 - 12:36:59
Bonjour
Je suis tout a fait d'accord le dernier Mastodon est vraiment génial le meilleur avec Leviathan

Dimanche 27 Décembre 2009 - 22:44:59
Estatic Fear : A Sombre Dance, chronique, tracklist, mp3, paroles
A Sombre Dance d' Estatic Fear
Ca fait un bail que je l'écoute et là je l'ai fait retourner et que d'émotions...
Un chef d'oeuvre de doom très très mélodique. J'ai vraiment l'impression de gambader dans les bois à son écoute. Ce qui se fait de mieux dans le genre. Souvent comparé à Empyrium mais je trouve Estatic bien plus "joyeux"...(chose rare dans le doom me semble t-il).
C'est beau tout simplement!!

Dimanche 27 Décembre 2009 - 22:46:21
Sans le moindre doute je place "the Voice of steel" de Nokturnal Mortum et "antithésis" de Origin en haut de ma liste

Dimanche 27 Décembre 2009 - 23:28:57

citation :
Orileus dit : Temple Of Baal - Lightslaying Ritual
Fini le true black des débuts et bienvenue au gros black/death bien martial.
C'est puissant, bourrin, bien organique, avec une Prod qui colle plie au style.
Le groupe réussi avec brio la dure tâche de mêler un riffting death avec des parties black qui procurent une bonne atmosphère guerrière.
C'est assez Evil et rouleaux compresseur pour le style.

Je suis d`accord avec toi,cet album tue très bien.

Mercredi 30 Décembre 2009 - 05:25:26
Onslaught - Killing Peace

Onslaught : Killing Peace, chronique, tracklist, mp3, paroles

Du thrash à l'état pure, des riffs de guitares qui saignent, un chanteur possédé qui nous en donnent pour notre Argent, accompagné de refrains qui nous reste dans la tête pendant des jours. Je me demande encore comment ce fait t'il que j'ai manqué cette sortie en 2007 0