Death Metal >> Vos Morceaux Death Mélodique Suédois !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Janvier 2023 - 16:39:58


Faites-vous plaisir, et faites honneur à cette scène suédoise si particulière !

Je commence avec un classique tiré de Lunar Strain (94), réinterpreté sur l'album Whoracle (97), avec une prod' plus cossue, moins sèche, faisant perdre en charme de l'époque ce qu'il gagne en punch  :



À vous !

PS : Il ne me semble pas qu'un sujet spécifiquement axé sur les morceaux death mélodiques suédois ait été ouvert. Dans le cas contraire, je supprimerai celui-ci.



Lundi 30 Janvier 2023 - 18:30:42

Hypocrisy (1992) à son époque plus Death que Death Melo. Le morceau présente suffisamment d'éléments caractéristiques à l'état embryonnaire pour figurer ici. Puis c'est toujours intéressant de voir d'où ça vient.

J'adore ce truc.

 



Lundi 30 Janvier 2023 - 20:53:51

On sent en effet un riffing qui tend vers le death melo, j'aime particulièrement le solo débridé. La voix d'hypocrisy c'est vraiment quelque chose, perso ça me plaît mais à petite dose, du moins pour l'instant : je connais mal le groupe. La pochette défonce.

Du Dark Tranquillity pré-The Gallery pour ma part, EP moins connu que ce dernier, riffs très mélodiques et majestueux, production moins léchée, mais plus à même de rendre la hargne du groupe :