Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes d'expérimental/Screamo/Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 18 Décembre 2017 - 15:44:49

Trepasser - Suffer Alone, Suffer Together (2017)

Après une démo bien Crust, les australiens reviennent avec un EP nettement plus Post Hardcore qui vaut aussi bien le détour

Aside From A Day - Divine Proportion (2005)

Leur 1er album, et mon préféré avec son Post Hardcore teinté de Djent



Jeudi 19 Avril 2018 - 21:45:05

Gospel - The Moon is a Dead World (2005)

Pour citer un commentaire youtube qui résume bien : "mid 70's King Crimson and Gentle Giant buttfucking Orchid and Saetia behind the club". Un masterpiece du genre, époustoufflant de justesse et très profond musicalement. La compo à la batterie est prodigieuse, bref un gros morceau. 



Samedi 15 Juin 2019 - 17:45:02

The Lion's Daughter - Existence is Horror (2016)

Putain cette exceptionnelle baffe qui démolit la mâchoire, un album que je souhaiterais acquérir en dur au plus vite au vu de sa qualité. Alors il termine ici parce que la base du truc c'est un post-hardcore/sludge sombre, lourd à l'ambiance épaisse au possible (la prod aide beaucoup) qui dégouline d'asphyxie. Mais c'est très réducteur, je vois ça comme un carrefour entre Seven Sisters of Sleep, Amenra et les premiers Withered voire même du Intronaut pour la partie sludge/post-hardcore et une grosse marmite de ce qui se fait en black death moderne désenchanté (Blaze of Perdition etc.) avec en plus des parties doom bien senties qui écrasent plus encore l'ensemble. Je le recommande vraiment vivement aux intéressés, un album qui s'intensifie tout au long de sa durée (avec des points culminants comme sur les renversantes Dog Shaped Man, Midnight Glass ou encore la doublette finale) et au fil des écoutes. 



Samedi 15 Juin 2019 - 20:16:51

Je l'avais vu sur le site de Season of Mist lors d'une opé il y'a pas longtemps.
Là il est à 8 balles, attends peut-être les soldes pour un bon coup.

J'avais tenté 2-3 fois celui de l'année dernière, sympa mais du mal sur la longueur. Entre sludge et post-hxc, mélangé avec du synthé façon cold-wave. Spécial quand même.
Celui-ci a l'air mieux effectivement.

 



Dimanche 16 Juin 2019 - 06:39:09

Ah le poto il a répondu! (ça va?) c'est du pour toi ça je pense quand même, non? post-hxc bien poussé sur les instrus et une ambiance à couper au couteau, pour moi c'est du tout bon. Merci pour le tuyau en tout cas!. Je te conseilles le truc que j'ai balancé juste avant (Gospel, incroyable "screamo" avec un batteur complètement déglingué). 



Lundi 24 Juin 2019 - 12:52:15

Scuz', j'étais au Hellfest.

 

 

 

 

Nan, j'déconne hahahaha

Ouais ça gazouille et toi ?

Pas essayé encore ce Existence is Horror, je te redrai ça ;)

Et Gospel, ouaip on en avait déjà causé, pas trop fan de la voix perso, mais la zik c'est du tout bon.

 



Vendredi 05 Juillet 2019 - 13:54:55

Employed To Serve - Eternal Forward Motion

A la croisée des mouvements hardcore/mathcore/djent. Des plans dissonants à la dilllinger, quelques grosses rythmiques djent, des parties plus mélodiques (plus métal). C'est une chanteuse avec un chant très poussé aigu, ça me fait penser à Converge par moment. Pas de chant clair ou de growl.

Pas mal mais pas trop ma came, toujours un peu trop Hardcore pour moi (surtout la voix).



Mercredi 04 Janvier 2023 - 08:35:45

Brutus - Unison Life (2022)

Ah mince, j'étais complètement passé à côté de ce groupe !

Et franchement je m'éclate en même temps que je découvre.

D'habitude les voix féminines c'est pas trop mon truc, mais ici ça passe tout seul. Y'a des sonorités Bjork assez plaisantes.

Si en plus la donzelle assure la batterie ! Respect !!

Pour le reste, c'est assez mélodique, plutôt vigoureux et très bien foutu !



Mercredi 18 Janvier 2023 - 10:27:33
scotch dit : Brutus - Unison Life (2022)

Le même.

Vraiment excellent !