Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes d'expérimental/Screamo/Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:43:03

Saetia: A Retrospective

Jeudi 15 Janvier 2015 - 13:49:50

Dir en Grey - Arche

Une éspéce de Metalcore à la sauce wasabi, entre Gothic Emo post-hardcore, avec de l'éléctro
Sympa quoi!!

Mercredi 04 Mars 2015 - 23:55:58

Amanda Woodward: La décadence de la décadence

La classe française!

Jeudi 16 Avril 2015 - 12:11:10

Salut à tous

Je suis jamais venu par ici je crois.

Celeste - Morte(s) Née(s)

Sur SoM c'est classé en black, mais pour moi ça sonne plus comme une sorte de "screamo extrême". Une référence en matière de violence et de haine.

Pour le dernier Dir En Grey j'ai pas trop accroché. J'ai beaucoup aimé celui d'avant pour son aspect torturé et malsain. Celui là je l'ai trouvé trop mou et gentillet.

J'ai essayé Saetia mais j'accroche pas, je trouve ça stérile, ça dégage pas grand chose (par rapport à ma sensibilité bien sûr), et la voix manque de patate, on dirait un gamin qu'on entend crier enfermé dans sa chambre
Mais par contre instrumentalement y a de bonnes idées, juste mal agencées je trouve.

Jeudi 16 Avril 2015 - 19:00:42

citation :
Molick dit :
Salut à tous

Je suis jamais venu par ici je crois.

Celeste - Morte(s) Née(s)

Sur SoM c'est classé en black, mais pour moi ça sonne plus comme une sorte de "screamo extrême". Une référence en matière de violence et de haine.

Salut, juste par curiosité, c'est un peu le même rendu voulu que Pensées Nocturnes ? (Référencé en Black aussi il me semble)

Jeudi 16 Avril 2015 - 23:22:57

Ah non pas du tout

Pensées Nocturnes, de ce que j'avais écouté, c'est très barré, et ça reste dans un feeling black.

Celeste c'est très (très) très répétitif. Et c'est ça qui le rend si prenant d'ailleurs (comme dans le Funeral doom, sauf qu'au lieu de transmettre le désespoir, ici c'est la haine, le nihilisme). Y a très peu de variations rythmiques, les guitares se limitent à un mur d'accords continuels (très peu de saccades ou autres trucs pêchus), la voix est très monotone, etc...

Sur le dernier en date, Animale(s), ils commencent à apporter plus d'aération, avec une (légère) pointe de post rock.

Disons que Pensées Nocturnes joue tout sur la musicalité, rendant des fois la musique assez dur à assimiler. Celeste eux c'est tout sur le ressenti, sur le feeling.

Vendredi 17 Avril 2015 - 01:18:33

yaphet kotto the Killer was in the government blankets

Un classique du screamo US. De la fureur HC entourée de jolies mélodies.

Putain de morceau. Je pense à du ATDI en plus colèrique.

Mardi 02 Juin 2015 - 14:08:26

Cult Of Luna - Cult Of Luna

Vraiment terrible ce groupe, juste j'ai du mal à comprendre comment il peut classer en doom Sludge sur som (et style bloqué par un admin en plus), parce que c'est juste du putain de bon post-hardcore exécuté dans les règles de l'art.

Jeudi 26 Octobre 2017 - 18:18:18

Amanda Woodward - La Décadence de la Décadence (2004)

Un album de screamo tendance posthxc aux morceaux finement ciselés, entre atmosphères denses supportées par du mid tempo de qualité (quel son de basse agréable) et tartes sauce Hardcore avec un chanteur au top et des riffs qui, bien que plutôt simples, portent une patte clairement reconnaissable et sont carrément entraînants. Le jeu sur les sonorités est très bon, de même que le son en général, qui colle bien à l'ensemble. Restent ces monologues et cet apitoiement trop prononcés sur la seconde partie de l'album, là où la première partie réussit à merveille à éviter de s'embourber dans cette routine qui fait doucement pointer l'ennui. Surtout pour la première partie et même pour un ensemble plus que sympa, c'est un bon album.

Jeudi 14 Décembre 2017 - 16:46:06

Nesseria - Fractures (2014)

Découvert en 1ere partie de Nostromo pour ma part, et rien à voir puisqu'on est beaucoup plus sur un mélange varié entre Post Hardcore/Black Atmo/Screamo en fonction des titres.

Ils savent bien jouer sur les ambiances en live comme sur album.