Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes d'expérimental/Screamo/Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:26:30
Si il y en a qui veulent continuer :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-39676-page-1-f-p4035-l-fr.html

Retour au sujet.

Edit, postérieur aux deux prochain messages de Hellsheimer :

Oui, il va de soi que celui qui remet une pièce maintenant, ici, se prend une mandale virtuelle, et s'en prendra une autre si il vient pleurer, parce qu'on ne peut pas faire plus clair

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:31:37
Il y a pas de gentils, pas de méchants. Juste de l'imcompréhension.

citation :
J'ai essayé de comprendre (sérieusement ce que tu étais, sans préjugé, sans aprioris) mais le constat est simple t'es un blaireau et Rotting et Doc aussi et tous les autres dans votre genre, vous qui avez le savoir avant d'apprendre.

Je ne me souviens pas avoir débattu avec toi à une seule reprise. C est assez marrant cette conclusion. C est pas parcequ on est dans une certaine opposition qu'on est des blaireaux.

Et en quoi ai je prétendu avoir le savoir. A propos de la musique? D'autres sujets?

citation :
soit ils exposent clairement et précisément leurs griefs à quelque part une fois pour toute.

Mais ou?

EDIT : Merci, Morgoth.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:32:00
Merci.

Essayons de relancer le topic comme il faut svp les gars.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:33:28

citation :
Rotting dit :

citation :
soit ils exposent clairement et précisément leurs griefs à quelque part une fois pour toute.

Mais ou?

Voir le message au dessus du tien.

Le prochain qui ne poste pas en rapport avec le topic prend une pilule.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:10:29

Aussitôt Mort - Montuanga
Le genre d'album à me réconcilier avec le Post Hardcore

Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:13:50

citation :
innercombustion dit :

Aussitôt Mort - Montuanga
Le genre d'album à me réconcilier avec le Post Hardcore

Ah tiens, un groupe de Caen. Que je n'ai jamais pu voir en live... Ca se rapproche de quoi?

Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:25:25
Petite parenthèse et je te laisse t'exprimer Innercombustion, c'est du Screamo. Le Screamo et le Post Hardcore sont d'ailleurs extrêmement liés. Mais ça, c'est du Screamo, j'y tien.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:29:32
Ok, merci.

Samedi 20 Octobre 2012 - 12:50:19

citation :
Fabien écrit :Dans la musique, l’image a d’ailleurs souvent plus de poids que le discours, et le metal n’est pas de la chanson à texte à ma connaissance. La musique, l’image et les paroles forment un tout, donc inutile de s’attarder des plombes sur les deux derniers aspects lors d'une chronique d'album, sauf si le discours ou l’idéologie prime sur la musique.

citation :
Doctor_Megalo répond : C'est marrant. Tu Dis toi-même que les trois forment un tout, donc, si on délaisse une partie, aussi infime soit-elle, ça casse le tout. A ce compte là, la chronique ou le ressenti n'est pas exact, puisqu'il n'englobe pas la totalité du projet.  Et comme tu Dis, l'image est importante, c'est bien ça d'ailleurs le problème. Si je fais un gros Death Metal qui parle des baleines et du monde marin, si personne ne se penche sur les paroles, alors l'image renvoyé par la musique aux auditeurs ne sera peut-être pas la bonne, car il faut mélanger les deux pour arriver au résultat escompté. Encore une fois, ça prouve que les paroles ont quand même une grosse importance. Sinon, je ne vois pas pourquoi un mec comme Dani Filth se ferait chier à écrire des trucs comme ça, par exemple. Ou pourquoi les albums concepts existeraient dans le Metal, puisque 99% des metalhead s'en cognent.
Ce que je voulais dire, en m’exprimant peut-être comme un cheval, c’est que lorsque que l’on chronique du Incantation par exemple, on sait qu’on a affaire à un deathmetal sombre, caverneux et puissant (des fois meilleures que d’autres, d’où l’intérêt de chroniquer), une image centrée sur l’enfer & un manque d’estime pour la chrétienté, et des paroles directement en corrélation avec les précédents aspects. Lorsque dans la chronique, j’évoque déjà les qualificatifs « anticlérical, Satan, blasphème », je pense avoir été suffisamment précis sur le discours et je ne vois ensuite pas forcément l’intérêt de me lancer dans une Dissection des textes, mais si d’autres y arrivent tant mieux. Ceci dit, ce n’est pas une condition sine qua NoNe et je n’ai pas de formule vraiment définie. J’avance plutôt à la volée dès que j’ai le schéma directeur en tête. A tort ou à raison, je préfère me focaliser sur le contexte et donner la Teneur & la couleur musicale de l’album, après c’en est déjà trop à mon humble avis. Ceci dit, j'explique juste mon mode global de fonctionnement, qui n'est pas une vérité universelle.

Je pense aussi honnêtement qu’un album musicalement merdique ne va pas le faire, qu’une pochette à côté de la plaque ne plante pas le décor de la meilleure façon, mais que des paroles foirées (c’est très relatif) vont passer plus inaperçues. Je prends l’exemple de Slowly We Rot (Obituary), album ayant provoqué un beau raz-de-marée en 1989 et encore culte aujourd’hui, bâti sur un deathmetal simple et efficace, enfonçant le bouchon à l’époque, possédant une image en parfaite adéquation avec la musique, et ne possédant… aucune parole.

Enfin, désolé pour cet ultime post en réponse à des interventions sans doute légitimes. Je me fiche de la bataille rangée et j'espère être resté dans le débat initial. Je ne viendrai plus vous embêter, promis. Pour suivre en musique, je veux bien indiquer à la communauté ce que j’écoute en ce moment, mais je crains de ne pas être à la bonne place, héhé.

Metal Messiah, Honour Among Thieves (1989 – speedthrash UK).

Death... The only way.
Fabien.

Samedi 20 Octobre 2012 - 13:31:58
Alors Fabien, soyons clair, je suis pour le débat, pour que tu t'exprime et que tu défendes tes qualités en étant le plus juste possible, ta démarche est des plus admirables, quand je et je devrais même dire on, parce que je connais leur point de vue, tape sur la modération a tout va en utilisant des mots qui dépassent ma pensée.. ou est ce l'inverse ? je sais plus.. Tu es bien le dernier que je devrais critiquer. Sauf si je veux montrer quelque chose. Que tout le monde est humain, que tout le monde fait des erreurs, même celui qui le fait avec autant de passion et sans aucune (dur de choisir le mot .... ) ...  hum disons aucun écart. restons polis j'suis censé être un hypocrite.

le reste n'avait pas besoin d’être Hypocrite, je n'ai rien de réel a te reprocher, le détail sur le texte, c'était pour m'aider dans ma bataille. Pas pour que tu te reproches quoi que ce soit, même si, accorder plus d'importance aux textes, surtout ceux de Beyond Creation. est loin d’être inutile. Inutile pour toi je veux dire. Pour moi ça l'est déjà, et ça ne le sera pas moins en partageant ça avec toi.

Oui bon, en clair, j'aimerais justement que Ton genre de personne prenne part au débat et dise ce qu'il pense. BG et les autres ont plus a y gagner qu'a y perdre à changer je pense. Et parce que ce sont de bonnes personnes, ils le méritent. Et avec un peu de chance, ça ne sera plus aussi dur de s'exprimer sur le forum est on finira par avoir un truc digne des metalleux, digne de nos valeurs de partage, de tolérance, d'entraide.

Vous pouvez toujours me censurer. je ne crierais pas au scandale pour autant.