Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes d'expérimental/Screamo/Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Octobre 2012 - 18:32:15

citation :
metaladrien dit :
Tu sais(visiblement non, tu ne sais pas), la passion se transmet par la sensibilité, uniquement. C'est pour ça qu'il n'y a pas de passion forcée, ou alors elle est malsaine. Mes écrits sont ce qu'il y a de plus honnête. J'veux pas bruler votre maison. J'veux pas vous tuer. J'veux améliorer la situation. légère nuance. Demande toi si tu l'es, honnête.

Je te trouve bête à manger du foin et je le Dis clairement, si ce n'est pas de l'honnêteté c'est quoi !?
Question écrits je ne suis pas Molière, mais tu peux remballer tes conseils pour ce qui est de transmettre sa passion, j’écris des textes pour mes groupes depuis 16 ans et des chroniques depuis 5, modestement je pense avoir contribué à transmettre ma passion pour de nombreux groupes, c'est ce que je constate sur les commentaires inhérents à mes rédactions.
Je n'ai aucun conseil à recevoir d'un novice en la matière qui essaie d'imposer son point de vue coute que coute sans y parvenir.

Si tu ne veux pas cramer ma maison alors je suis rassuré , tu vas continuer longtemps à nous faire rire comme ça ?

citation :
metaladrien dit :
Quand tu argumentes avec moi. j'veux pas te faire penser quelque chose de faux, a aucun moment. (traitez moi de fou, allez y )
j'peux me tromper, comme tout le monde, mais moi je me pose la question, ce que toi tu ne fais pas assez fort.

Personne n'est infaillible, moi pas plus que les autres, qu'est-ce que ça vient faire sur le tapi ? On est sensé parler des paroles ou du caractère de BG ? Parce que si ça t'intéresse autant, tu peux également créer un topic pour ça.

citation :
metaladrien dit :
Toucher votre sensibilité, pour faire bouger les choses. j'ai déja fais un pas avec toi d'ailleurs. Que tu le nies ou pas, t'es un moins gros con qu'avant. Et je ne Dis pas être le Seul facteur, ou le facteur absolu ou je sais pas ce que vous allez réussir a trouver.

Je te remercie pour ta sollicitude, je ne peux hélas pas en dire autant de toi qui n'évolue absolument pas et qui reste braqué contre tout ceux qui veulent te faire entendre raison. Toi aussi tu finiras peut-être par élargir ta vision, bien que ça n'en prenne pas le chemin pour le moment, mais je n'ai aucune intention de te convaincre, c'est la différence entre toi et moi : tu veux convertir tout le monde tel un intégriste, moi je laisse libre chacun de penser comme il l'entend.

citation :
metaladrien dit :
EDIT : Et j'te présente mes excuses, mais je vais pas pousser la philanthropie aussi loin. J'vais pas acheter Ton album.

Ça ne te plairait pas de toutes façons, ça parle de trahisons, de machinations, de guerres, de morts par milliards, de surhommes mentaux, de cynisme politique, de messies guerriers et de techniques militaires et de conflits universels.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 19:08:09

citation :
Ceci est tout à fait vrai, on peut le vérifier grâce à cela.
Avant de vouloir faire avancer les gens tu devrais d'abord t'assurer de ne pas être largué, ce serait préférable.

En même temps, il faut bien que certaines personnes aient cette prétention comme tu Dis pour essayer de faire changer une situation qui déplait à beaucoup de personnes. Je ne pense pas qu'il soit largué, moi, je comprend parfaitement sa position, étant plus ou moins similaire à cette dernière.

A un autre moment, il faut aussi regarder derrière soit et regarder les choses que l'on a laissé derrière soi, bonnes comme mauvaises.

citation :
Tu sais (visiblement non, tu sais pas), la passion d'une chose ne se
transmet pas en essayant coute que coute de convaincre et en laissant
entendre que tes interlocuteurs qui n'y cèdent pas sont des cons bornés.
La passion se transmet avec des écrits honnêtes, des connaissances
profondes, ta méthode avec moi (nous ?) est donc vouée à l'échec.

Pourtant, il arrive, souvent que tu remballes sans aucune précautions des personnes qui disent quelque choses de faut selon toi.  

Exemple : Je te trouve bête à manger du foin et je le Dis clairement, si ce n'est pas de l'honnêteté c'est quoi !?

J'ai de nombreuses fois entendus a Ton propos que tu penses avoir la raison absolue, par la même occasion. Le problème vient surtout de la facon de s'exprimer qui souvent agressive, comme celle de Metaladrien, pour le moment (Il n a jamais été comme ca et je le connais assez bien de par le forum).

citation :
Je n'ai aucun conseil à recevoir d'un novice en la matière qui essaie d'imposer son point de vue coute que coute sans y parvenir.

En quelle matière, il est clair qu'il connaît beaucoup moins le Death Metal que toi mais il y a certains domaines ou il doit te devancer d'assez loin.

Tu es quelqu un de passionné Bg, c'est sûr. Metaladrien ne l'est pas moins que toi.

citation :
Quel débat à faire avancer ?

Les différentes communautés de membres sur ce forum s'envoyant des pierres pour faire sa petite guerre.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 19:14:40

Isis - Oceanic

Il vient de se finir et encore une fois c'était vraiment excellent, planant, hypnotisant.

PS : Ne faites pas attention à moi, je ne fais que passer hein

Vendredi 19 Octobre 2012 - 19:21:40

citation :
Apporter du bon ça veut dire quoi ? Etre gentil avec les gens qui m’emmerdent ? Leur dire que tel groupe qu’ils adorent est génial alors que je trouve ça nul à chier ? Les encourager à devenir de grand metalheads alors que ce ne sont des trendies adeptes du download qui pensent déjà en savoir autant que moi au bout de 5 malheureuses années d’écoute ? On est pas tous fait pour s’entendre, la preuve.

L'argument est irrecevable. Il y a des mecs qui pratiquent le piano depuis 5ans et peuvent donner des leçons à d'autres types qui le pratiquent depuis 30ans... C'est juste que tu n'acceptes pas que quelqu'un soit meilleur que toi. On appelle ça un complexe d'infériorité.

citation :
Dans la musique, l’image a d’ailleurs souvent plus de poids que le discours, et le metal n’est pas de la chanson à texte à ma connaissance. La musique, l’image et les paroles forment un tout, donc inutile de s’attarder des plombes sur les deux derniers aspects lors d'une chronique d'album, sauf si le discours ou l’idéologie prime sur la musique.

C'est marrant. Tu Dis toi-même que les trois forment un tout, donc, si on délaisse une partie, aussi infime soit-elle, ça casse le tout. A ce compte là, la chronique ou le ressenti n'est pas exact, puisqu'il n'englobe pas la totalité du projet.

Et comme tu Dis, l'image est importante, c'est bien ça d'ailleurs le problème. Si je fais un gros Death Metal qui parle des baleines et du monde marin, si personne ne se penche sur les paroles, alors l'image renvoyé par la musique aux auditeurs ne sera peut-être pas la bonne, car il faut mélanger les deux pour arriver au résultat escompté.

Encore une fois, ça prouve que les paroles ont quand même une grosse importance. Sinon, je ne vois pas pourquoi un mec comme Dani Filth se ferait chier à écrire des trucs comme ça, par exemple. Ou pourquoi les albums concepts existeraient dans le Metal, puisque 99% des metalhead s'en cognent.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 19:31:21
A ce sujet, je vais préciser ce que j'ai dis. ce sont les metalleux français (ou francophone, sauf que je connais pas assez pour juger) qui ont un problème avec ça. Mais, pour pas vous sentir diabolisés non plus. On a surement un gros paquet de qualités inhérentes a notre pays, on le sait, même si on ne met pas l'accent dessus. Et y'a surement plein d'autres metalleux de n'importe quel pays qui n'y font pas gaffe non plus, mais on est grave a ce niveau la quand même.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 19:46:41
Eh ben...

Vendredi 19 Octobre 2012 - 20:09:44

citation :
QUOTE]Rotting dit :
En même temps, il faut bien que certaines personnes aient cette prétention comme tu Dis pour essayer de faire changer une situation qui déplait à beaucoup de personnes. Je ne pense pas qu'il soit largué, moi, je comprend parfaitement sa position, étant plus ou moins similaire à cette dernière.

C'est le fait que je démonte parfois vos groupes préférés qui vous déplait ? Je fais mal mon travail de modérateur ? Je vous ai déjà dit qu’il fallait en parler aux admins du site, il ne sert à rien d’exposer ça à tout bout de champ sur tous les topics où je passe.

citation :
Rotting dit :
A un autre moment, il faut aussi regarder derrière soit et regarder les choses
que l'on a laissé derrière soi, bonnes comme mauvaises.

Je n’ai jamais eu l’intention de plaire à tout le monde, ça tombe bien.

citation :
Rotting dit :
J'ai de nombreuses fois entendus a Ton propos que tu penses avoir la raison absolue, par la même occasion. Le problème vient surtout de la facon de s'exprimer qui souvent agressive, comme celle de Metaladrien, pour le moment (Il n a jamais été comme ca et je le connais assez bien de par le forum).

Cool, il est gentil, je suis méchant, tu parles d’un scoop….
Si c’est un problème pour vous je vous ai déjà dit à qui il fallait s’adresser.

citation :
Rotting dit :
Il est clair qu'il connaît beaucoup moins le Death Metal que toi mais il y a certains domaines ou il doit te devancer d'assez loin.

Certainement, mais le sujet c’était bien le Metal et les écrits qui y correspondent, pas autre chose.

citation :
Quel débat à faire avancer ?
Les différentes communautés de membres sur ce forum
s'envoyant des pierres pour faire sa petite guerre.

Je me borne à poster des groupes et des commentaires, je réagis quand je ne suis pas d’accord avec un sujet, j’essaie à peu près de modérer même si c’est pas parfait, le reste je m’en cogne.

citation :
Doctor_Megalo dit :
L'argument est irrecevable. Il y a des mecs qui pratiquent le piano depuis 5ans et peuvent donner des leçons à d'autres types qui le pratiquent depuis 30ans... C'est juste que tu n'acceptes pas que quelqu'un soit meilleur que toi. On appelle ça un complexe d'infériorité.

Teu teu teu, je n’ai pas la prétention d’être meilleur que d‘autres plumes comme Sijj (bien qu’il pratique peu), Fabien, Uberallescalifornia, Archevil ou encore Gandhiego, je leur suis d’ailleurs inférieur dans certains domaines de compétences et je le vie très bien rassure toi (pas comme certains qui veulent se là jouer monsieur cinéma et prennent des pseudos prétentieux qui leur va comme un gant), seulement je serais toujours supérieur à un mec qui ne pratique pas, ça tombe sous le sens.

Merci quand même d’arriver comme un cheveu sur la soupe pour essayer de te
payer ma tronche, mais c’est quand même tout pourri comme calomnie.

On fait quoi alors ? Je serais honoré qu’on créé un topic exprès pour parler de moi (ça éviterait le hors sujet) mais je pense qu’on est pas loin d’avoir fait le tour là.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 20:23:10
Je n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Je réponds aussi à Fabien, et je suis complètement dans le débat, que ça te plaise ou non. Je faisais juste un petit écart te concernant, puisque le paragraphe que j'ai quoté me semblait totalement idiot (je ne marque plus "imbécile", sous peine d'être banni 1 semaine comme la dernière fois). D'ailleurs, tu changes encore tes propos, comme quoi! Tu parlais de quelqu'un avec 5 années d’expérience, et là, tu parles soudain de quelqu'un qui n'a jamais pratiqué... Explications?

Mon pseudo, c'est pour faire réagir les mecs comme toi. Sinon, sache que je ne me considère pas comme le maitre du cinéma, d'ailleurs, les débats ne tournent pas courts sur mon forum, les gens ont le droit de s'exprimer, et j'accepte l'avis des autres, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Sauf que, je suis passionné, alors parfois, je me laisse emporter, et ça arrive à n'importe qui.

C'est d'ailleurs marrant que tu parles à Metaladrien d’extrémisme, alors que tu es surement le membre avec le comportement qui se rapproche le plus du Fascisme ici bas.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 20:29:54

citation :
Doctor_Megalo dit :
alors que tu es surement le membre avec le comportement qui se rapproche le plus du Fascisme ici bas.

Voilà, fin du débat, merci, sinon, l'imbécile va s'énerver.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 20:31:17
C'est ce qu'on veut je pense. Ce serait bien qu'il se rende compte un jour.