Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes d'expérimental/Screamo/Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Octobre 2012 - 15:18:54
Concernant Beyond Creation, tu devrais t'y intéresser, si je peux me permettre. Surtout avant de les juger, à tort d'après ce que tu dis. De même pour Converge d'ailleurs. Même si tu n'écoutes pas. Vu la qualité "avérée"(par les nombreux fan passionnés) du groupe, ce ne serait pas une erreur de les écouter.

Encore une fois tu as le droit de ne pas supporter l'écologie, mais j’espère que tu as Conscience que, vu Ton importance ici, tes mots ont une conséquence sur ce que pensent les gens, chacun l’interprétera a sa manière d'ailleurs.

Pour le reste, je me doute bien, c'est d'ailleurs pour ça que tout ce ras le bol collectif crée des problèmes qu'il ne devrait pas créer. Et encore une fois je ne Dis pas que l'intégralité de ce que tu fais ou Dis est purement Misanthrope, loin de la même. Mais c'est déjà trop.

EDIT : et j'ai compris que ce que je Dis vous casse les couille, mais il serait p'tet temps de faire avancer le débat. Et ce ne me serait pas bénéfique qu'a moi.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 16:26:40

Doctor Livingstone - Notes du Paradis

Vendredi 19 Octobre 2012 - 16:53:09

citation :
metaladrien dit : Concernant Beyond Creation, tu devrais t'y intéresser, si je peux me permettre. Surtout avant de les juger, à tort d'après ce que tu dis. De même pour Converge d'ailleurs. Même si tu n'écoutes pas. Vu la qualité "avérée"(par les nombreux fan passionnés) du groupe, ce ne serait pas une erreur de les écouter.

Niveau littérature j'ai déjà ce qu'il me faut niveau livres de chevets, et concernant la musique j'ai déjà suffisamment à faire avec les groupes que j'écoute sans aller en plus décortiquer les groupes que je n'écoute pas, ce serait un non sens.

citation :
metaladrien dit :
Encore une fois tu as le droit de ne pas supporter l'écologie, mais j’espère que tu as Conscience que, vu Ton importance ici, tes mots ont une conséquence sur ce que pensent les gens, chacun l’interprétera a sa manière d'ailleurs.

Mais c'est très intéressant l'écologie, beaucoup trop intéressant pour la laisser aux ayatollah du genre.
Les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, je n'oblige personne à embrasser mes croyances et en faire un cheval de bataille permanent, car je n'ai pas la prétention de penser que mes préoccupations devraient faire figures de priorités pour tout le monde.

citation :
metaladrien dit :
EDIT : et j'ai compris que ce que je Dis vous casse les couille, mais il serait p'tet temps de faire avancer le débat. Et ce ne me serait pas bénéfique qu'a moi.

Quel débat à faire avancer ?

Vendredi 19 Octobre 2012 - 16:54:49

citation :
metaladrien dit : Mais pourquoi ici, Fabien, qui est pourtant un grand chroniqueur, respecté de tous ne fait même pas une allusion au texte ?
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Beyond_Creation-nom_album-The_Aura-l-fr.html ?
J'en parle et cela tient en quelques mots : « panel d'émotions assorti d’un discours sobre & posé ». Le lecteur sait donc que Beyond Creation ne parle ni de viscères ni d’éventration, qu’il possède visiblement une certaine capacité de réflexion et évite le second degré. Je trouve cela suffisant pour situer le truc, s’agissant de surcroît d’une chronique musicale. En évoquant Unleashed, je cite plus volontiers « exploitant habilement la fibre de la mythologie nordique », Pour Deranged ce serait plutôt « recueil de pathologies nécrophiles ou d'autres déviances diverses à l'intérêt relatif pour le commun des mortels ». Après, charge à chacun d’approfondir les textes s’il le souhaite, lorsqu’il achète l’album.

En règle générale, je n'aime pas les chroniques qui n'en finissent plus, et j'essaye tant bien que mal d'aller à l'essentiel (la musique) sans bâcler. A ce titre, je n'aime pas les chroniques intellos, extrapolant durant deux paragraphes qui parlent d’étoiles, alors que la majorité des lecteurs n'en a globalement pas grand-chose à cirer. A ce titre, je ne souhaite pas évoquer précisément les paroles, car elles ne sont généralement ni ma priorité, ni celle de 95% des metalheads. Dans la musique, l’image a d’ailleurs souvent plus de poids que le discours, et le metal n’est pas de la chanson à texte à ma connaissance. La musique, l’image et les paroles forment un tout, donc inutile de s’attarder des plombes sur les deux derniers aspects lors d'une chronique d'album, sauf si le discours ou l’idéologie prime sur la musique. Nous trainons de surcroît tous nos tares dans la maîtrise de la langue anglaise et Translate.Google possède aussi ses limites, donc mieux vaut parfois ne rien écrire que de viser à côté pour finir noyé dans un verre d’eau, houlà.

Au final, les paroles n'entrent pas significativement en compte dans le bilan global d'appréciation d’un album musical, sinon autant se pencher sur des poèmes, lire Le Monde ou Télérama (sans péjoration, je suis d’ailleurs abonné à ce dernier). Bref, chacun son ressenti personnel. Les paroles médiocres (ceci reste relatif) n’ont à ma connaissance jamais nui à l’écoute d’un bon album, et vice-versa. Sinon, ravi de faire parti des chroniqueurs les plus respectés, bien que je ne prétende à aucun statut sur le site. J’informe et si on apprécie la manière, tant mieux !

Darkness Return.
Fabien.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 16:56:01
Ô grand BEERGRINDER je bois tes paroles

Vendredi 19 Octobre 2012 - 16:58:42

citation :
Bg :Niveau littérature j'ai déjà ce qu'il me faut niveau livres de
chevets, et concernant la musique j'ai déjà suffisamment à faire avec
les groupes que j'écoute sans aller en plus décortiquer les groupes que
je n'écoute pas, ce serait un non sens.

Élargir sa Culture est un non sens ? hum .. Beh pas pour moi.

citation :
Bg :Mais c'est très intéressant l'écologie, beaucoup trop intéressant pour la laisser aux ayatollah du genre.
Les
gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, je n'oblige personne à
embrasser mes croyances et en faire un cheval de bataille permanent, car
je n'ai pas la prétention de penser que mes préoccupations devraient
faire figures de priorités pour tout le monde.

Excuse moi d'avoir la prétention de pouvoir vous faire avancer, excuse moi d’être un connard aussi pédant. On peut avancer dans le débat maintenant ?

citation :
Moi :Pour le reste, je me doute bien, c'est d'ailleurs pour ça que tout ce
ras le bol collectif crée des problèmes qu'il ne devrait pas créer. Et
encore une fois je ne Dis pas que l'intégralité de ce que tu fais ou Dis est purement Misanthrope, loin de la même. Mais c'est déjà trop.

Ce débat la. (la problematique est plus large et faudrait que je me pose un moment pour la construire entièrement.)

EDIT : @ Fabien : Avec tout le respect que je dois a Ton talent d'écriture(et connaissances) et ta modestie, que j'ai moi même constaté et qu'on ne m'a pas imposé, ce discours n'est ni sobre ni posé. Il est enragé et réel. j'estime avec toute ma prétentieux odieuse que tu as mal estimé ce même texte et la lourdeur qu'il transporte.

Je suis ravi de voir que tu me confirmes néanmoins et te remercie.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:11:43

citation :
metaladrien dit :
Élargir sa Culture est un non sens ? hum .. Beh pas pour moi.

Tu crois que j'ai besoin de toi pour élargir ma Culture ? Nous avons tous un temps limité consacré à la lecture, il s'agit de faire des choix.
Tu crois que ma Culture s'en porterait mieux si je me penchais du côté des textes de Beyond Creation et Converge à la place des préquelles du fils Herbert et de Howard l'un des créateurs du style Heroïc Fantasy ? Je n'en ai pas l'impression.

citation :
metaladrien dit :
Excuse moi d'avoir la prétention de pouvoir vous faire avancer, excuse moi d’être un connard aussi pédant.

Ceci est tout à fait vrai, on peut le vérifier grâce à cela.
Avant de vouloir faire avancer les gens tu devrais d'abord t'assurer de ne pas être largué, ce serait préférable.

citation :
metaladrien dit :
On peut avancer dans le débat maintenant ?

Si tu veux, je t'écoute.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:19:06
On a besoin de personne pour élargir quelque Culture que ce soit, mais toute Culture que ce soit a quelque chose a t'apporter si tu sais chercher le bon en elle.
Et il n'y a pas d’échelle sur la Culture, en mettre une est une pure connerie. Et encore une fois, je ne Dis pas que tout est génial et qu'on doit tout adorer sans cervelle. C'est plus de la Culture a ce moment la de toutes façons.

De la même manière que tant que tu te braqueras j'pourrai pas faire grand chose.

J'assume parfaitement toutes les critiques que vous pourrez faire, j'en ai complétement rien a cirer. Au contraire. Mais essayez d'en faire des censées de temps a autres.

EDIT : @BG :Tu aurais pu me dire que tes textes ne se trouvent pas. J'aurais pas perdu le temps a les chercher.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:43:02

citation :
metaladrien dit : On a besoin de personne pour élargir quelque Culture que ce soit, mais toute Culture que ce soit a quelque chose a t'apporter si tu sais chercher le bon en elle.
Et il n'y a pas d’échelle sur la Culture, en mettre une est une pure connerie. Et encore une fois, je ne Dis pas que tout est génial et qu'on doit tout adorer sans cervelle. C'est plus de la Culture a ce moment la de toutes façons.

Alors cultive toi de la façon qui te paraitra la meilleure, et laisse les autres faire de même, s'il te plait.

citation :
metaladrien dit :
De la même manière que tant que tu te braqueras j'pourrai pas faire grand chose.

Tu sais (visiblement non, tu sais pas), la passion d'une chose ne se transmet pas en essayant coute que coute de convaincre et en laissant entendre que tes interlocuteurs qui n'y cèdent pas sont des cons bornés. La passion se transmet avec des écrits honnêtes, des connaissances profondes, ta méthode avec moi (nous ?) est donc vouée à l'échec.

citation :
metaladrien dit :
J'assume parfaitement toutes les critiques que vous pourrez faire, j'en ai complétement rien a cirer. Au contraire. Mais essayez d'en faire des censées de temps a autres.

Si tu n'en as rien à cirer, pourquoi passes tu Ton temps à envoyer des MP incendiaires à Morgothduverdon, Van14 ou moi même ? On se demande qui est le moins sensé de tous.

citation :
metaladrien dit :
EDIT : @BG :Tu aurais pu me dire que tes textes ne se trouvent pas. J'aurais pas perdu le temps a les chercher.

Ils figurent tous sur la réédition Great Dane de CD Revenge and Supremacy, j'ignorais si on pouvait les trouver sur le net ou non.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 18:03:27

citation :
Alors cultive toi de la façon qui te paraitra la meilleure, et laisse les autres faire de même, s'il te plait.

J'aimerais bien, mais j'ai pas pu, parce que "certaines personnes" ne respectaient pas mes opinions et mes gouts, maintenant j'ai la Rage, c'est con hein ? On récolte ce que l'on sème.

citation :
Tu sais (visiblement non, tu sais pas), la passion d'une chose ne se
transmet pas en essayant coute que coute de convaincre et en laissant
entendre que tes interlocuteurs qui n'y cèdent pas sont des cons bornés.
La passion se transmet avec des écrits honnêtes, des connaissances
profondes, ta méthode avec moi (nous ?) est donc vouée à l'échec.

Tu sais(visiblement non, tu ne sais pas), la passion se transmet par la sensibilité, uniquement. C'est pour ça qu'il n'y a pas de passion forcée, ou alors elle est malsaine. Mes écrits sont ce qu'il y a de plus honnête. J'veux pas bruler votre maison. J'veux pas vous tuer. J'veux améliorer la situation. légère nuance. Demande toi si tu l'es, honnête. Quand tu argumentes avec moi. j'veux pas te faire penser quelque chose de faux, a aucun moment. (traitez moi de fou, allez y )
j'peux me tromper, comme tout le monde, mais moi je me pose la question, ce que toi tu ne fais pas assez fort.

citation :
Bg :Si tu n'en as rien à cirer, pourquoi passes tu Ton temps à envoyer des MP incendiaires à Morgothduverdon, Van14 ou moi même ? On se demande qui est le moins sensé de tous.

Toucher votre sensibilité, pour faire bouger les choses. j'ai déja fais un pas avec toi d'ailleurs. Que tu le nies ou pas, t'es un moins gros con qu'avant. Et je ne Dis pas être le Seul facteur, ou le facteur absolu ou je sais pas ce que vous allez réussir a trouver.

EDIT : Et j'te présente mes excuses, mais je vais pas pousser la philanthropie aussi loin. J'vais pas acheter Ton album.