citation :metaladrien dit : Pour rebondir sur ce que tu Dis, parce que tu ne precises pas, que penses tu justement des textes de Beyond Creation ? ou de Converge ?
|
Je ne les connais pas, si ce sont des jérémiades sur la pollution, la barrière de corail qui disparaît, je ne suis pas intéressé, je préfère de loin les vrais analyses de Thalassa, Cousteau ou du National Geographic.
De plus je n’écoute pas
Converge, aucune raison de me pencher sur les paroles donc.
citation :metaladrien dit : Après que le bataille des membres de Gojira ne te touche pas, alors que c'est surement la chose la plus importante aujourd'hui (l'environnement je veux dire), c'est bien dommage, et comparer ça avec un cliché tel que Brigitte Bardot j'trouve ça petit, surtout de la part d'un chanteur de Death Metal.
|
Mais je n’ai jamais dit que l’environnement ne m’intéressait pas, juste que je n’apprécie pas la démarche de Gojira : trop politiquement correct et destiné au hipsters en tous genres. L’environnement doit être considéré dans un équilibre global par rapport aux besoins de l’homme notamment, et surtout pas uniquement via le côté dogmatique et bisounours des écolos.
citation :metaladrien dit : Il ne te viendrait pas a l'idée d'essayer d'apporter du bon a Ton prochain ? A tout le monde ? comme si uniquement certains étaient digne du bien que tu pourrais leur apporter ? ça ne m'étonne pas ça tien ! Et que ma démarche te désappointe ou te répugne me surprendrait encore moins. |
Apporter du bon ça veut dire quoi ? Etre gentil avec les gens qui m’emmerdent ? Leur dire que tel groupe qu’ils adorent est génial alors que je trouve ça nul à chier ? Les encourager à devenir de grand metalheads alors que ce ne sont des trendies adeptes du download qui pensent déjà en savoir autant que moi au bout de 5 malheureuses années d’écoute ? On est pas tous fait pour s’entendre, la preuve.
La franchise, l’honnêteté intellectuelle et la responsabilité individuelle sont bien plus importantes à mes yeux que l’empathie, la gentillesse et la tolérance, c’est sûrement pourquoi on en pourra jamais s’entendre (à la différence que moi je ne chercherai pas à te convaincre, car je considère que chacun mène sa barque comme il l’entend).
Ta démarche ? Quelle démarche ? Celle de venir casser les couilles à tout le monde par MP par pure parano ? Ca ne me répugne pas, ça m’attriste.
A priori, je n’exclut personne pour partager mes connaissances, la meilleure preuve pour détruire
Ton argument étant mes 410 chroniques écrites pour Spirit Of Metal.
Mais c’est à cause de certains pètes burnes, de nombreux mecs n’ont même plus envie d’émettre sincèrement leur point de vue sur les disques qu’ils aiment ou n’aiment pas sur le forum. Il en va de même pour moi, alors pour éviter de se retrouver avec des vierges effarouchées qui protestent, je garde parfois mon avis sur les forum privés, rien de plus.
citation :metaladrien dit : Pour finir, merci d'être venu partager ta science ou disons tes connaissances (ça fait moins péjoratif hein ?) avec nous, c'est une bonne démarche. Je vais essayer de me porter sur vos textes dans l'après midi.
|
Y’a rien d’extraordinaire dans les paroles de mon groupe, c’est juste de la SF politique et philosophique du monde de Dune.
Je n’ai nullement besoin d’une quelconque approbation concernant mes démarches sinon, tu vois que tu ne peux pas t’empêcher de jouer au prof qui distribue les bons et mauvais points, c’est pénible.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.