Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes d'expérimental/Screamo/Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Octobre 2012 - 21:36:24
Intéressante cette petite digression sur les paroles, je vais me permettre de donner mon point de vue.
Pour certains groupes j’épluche les paroles avec intérêt, pour d'autres je regarde en diagonale, pour d'autres encore je n'y jette même pas un œil.

Il ne me viendrait pas l'idée de montrer du doigt les gens qui se contentent d'écouter la musique sans se pencher vraiment pour les paroles, je ne me sens pas l'âme d'un messie porteur de la bonne parole contrairement à certains ici. Après, ça m'emmerderait un peu que tout le monde se branle des paroles de mon groupe, cela dit en toute humilité, nous sommes dans un créneau peu utilisé, et même pas utilisé du tout dans le Death Metal à ma connaissance. Peut-être que le résultat n'est pas à la hauteur mais il y a un peu de travail sur les textes, ce ne sont pas des paroles qui sont là juste parce qu'il en faut comme dans beaucoup de groupes, voilà pour ma minute publicité.

Dans certains groupes les paroles sont bien foutues mais ne collent pas vraiment avec la musique, un peu comme Gojira qui est sensé jouer de la musique puissante et qui parle de baleines façon Brigitte Bardot. Dans d'autres groupes elles sont relativement nases : Aeon est un bon exemple : super musique mais paroles simplistes et talent d'écriture proche du néant. Les groupes parvenant à créer une sorte d'osmose entre la musique et les paroles sont assez rares, je citerais les vieux albums de Dark Tranquillity notamment, ou Darkthrone, et aussi Cannibal Corpse, car même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est imaginatif et ça colle à merveille à la musique.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 11:39:20
Pour rebondir sur ce que tu Dis, parce que tu ne precises pas, que penses tu justement des textes de Beyond Creation ? ou de Converge ?
Après que le bataille des membres de Gojira ne te touche pas, alors que c'est surement la chose la plus importante aujourd'hui (l'environnement je veux dire), c'est bien dommage, et comparer ça avec  un cliché tel que Brigitte Bardot j'trouve ça petit, surtout de la part d'un chanteur de Death Metal.

Il ne te viendrait pas a l'idée d'essayer d'apporter du bon a Ton prochain ? A tout le monde ? comme si uniquement certains étaient digne du bien que tu pourrais leur apporter ? ça ne m'étonne pas ça tien ! Et que ma démarche te désappointe ou te répugne me surprendrait encore moins.

Pour finir, merci d'être venu partager ta science ou disons tes connaissances (ça fait moins péjoratif hein ?) avec nous, c'est une bonne démarche. Je vais essayer de me porter sur vos textes dans l'après midi.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 11:54:01
Brigitte Bardot / Gojira c'est référence aux noms des bateaux des sea sheperds, si t'était aussi concerné que ça tu aurais compris.
Les bons textes ne s'apprécient pas à la bonté de leurs propos quand même.
Et ta Bile déplacée ravale là, ça ne te créera pas d'ulcères tu verra.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 12:14:06
La formulation n'était pas a leur avantage, tu avoueras, donc ça ne change pas le fond. Les bons textes s’apprécient a quoi selon toi ? La sensibilité personnelle ? Si la mienne va vers la bonté des propos, c'est si illogique que ça ? Après tu as parfaitement le droit de ne pas y être sensible, tant que tu respectes le fait que d'autres y soient.
Quand on ouvre la bouche et qu'on ne lèche pas les pieds, c'est forcément de la bille déplacée ? ç'en dit long..
Dites moi quelque chose, du fait que quelqu'un est de la modération on a rien le droit de lui dire ? Alors que, lui même, ne se gêne pas pour dire ce qu'il pense ?

La Bile ne vient pas de chez moi, et même si c'était le cas, j'vois pas en quoi elle serait déplacée.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 12:34:42
Bah la preuve que si, t'es modo aussi.
Même si c'est toujours dans le hors sujet moi je suis plus sensible à des textes poétiques ou science fiction, j'aime pas trop me rebouffer la merde qu'on vit quand je m'évade en musique. ça ne m'empêche pas d'apprécier les textes comme ceux de Gorefest (plus sociaux) ou d'Immolation (antireligieux). Mais je force personne à s'y intéresser sous peine d'être des crétins.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 13:32:51
J'ai Dis que tu étais crétin ? Que de ne pas le faire fait de toi un crétin ?
Si c'est ce que tu comprends de ce que je dis. C'est p'tet que j'ai voulu te faire penser que c'est dommage et reducteur de ne pas y accorder de l'importance, mais je n'ai pas Dis que tu étais crétin, nuance.

Ensuite je suis modo, j'essaye, ou plutot j'essayais de faire tourner les forums, mais je n'estime absolument pas avoir le droit de dire plus de choses qu'un autre membre.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 14:55:03

citation :
metaladrien dit : Pour rebondir sur ce que tu Dis,
parce que tu ne precises pas, que penses tu justement des textes de Beyond
Creation
? ou de Converge ?

Je ne les connais pas, si ce sont des jérémiades sur la pollution, la barrière de corail qui disparaît, je ne suis pas intéressé, je préfère de loin les vrais analyses de Thalassa, Cousteau ou du National Geographic.

De plus je n’écoute pas Converge, aucune raison de me pencher sur les paroles donc.

citation :
metaladrien dit :
Après que le bataille des membres de Gojira ne te touche pas, alors que c'est surement la chose la plus importante aujourd'hui (l'environnement je veux dire), c'est bien dommage, et comparer ça avec  un cliché tel que Brigitte Bardot j'trouve ça petit, surtout de la part d'un chanteur de Death Metal.

Mais je n’ai jamais dit que l’environnement ne m’intéressait pas, juste que je n’apprécie pas la démarche de Gojira : trop politiquement correct et destiné au hipsters en tous genres. L’environnement doit être considéré dans un équilibre global par rapport aux besoins de l’homme notamment, et surtout pas uniquement via le côté dogmatique et bisounours des écolos.

citation :
metaladrien dit :
Il ne te viendrait pas a l'idée d'essayer d'apporter du bon a Ton prochain ? A tout le monde ? comme si uniquement certains étaient digne du bien que tu pourrais leur apporter ? ça ne m'étonne pas ça tien ! Et que ma démarche te désappointe ou te répugne me surprendrait encore moins.

Apporter du bon ça veut dire quoi ? Etre gentil avec les gens qui m’emmerdent ? Leur dire que tel groupe qu’ils adorent est génial alors que je trouve ça nul à chier ? Les encourager à devenir de grand metalheads alors que ce ne sont des trendies adeptes du download qui pensent déjà en savoir autant que moi au bout de 5 malheureuses années d’écoute ? On est pas tous fait pour s’entendre, la preuve.

La franchise, l’honnêteté intellectuelle et la responsabilité individuelle sont bien plus importantes à mes yeux que l’empathie, la gentillesse et la tolérance, c’est sûrement pourquoi on en pourra jamais s’entendre (à la différence que moi je ne chercherai pas à te convaincre, car je considère que chacun mène sa barque comme il l’entend).

Ta démarche ? Quelle démarche ? Celle de venir casser les couilles à tout le monde par MP par pure parano ? Ca ne me répugne pas, ça m’attriste.

A priori, je n’exclut personne pour partager mes connaissances, la meilleure preuve pour détruire Ton argument étant mes 410 chroniques écrites pour Spirit Of Metal.

Mais c’est à cause de certains pètes burnes, de nombreux mecs n’ont même plus envie d’émettre sincèrement leur point de vue sur les disques qu’ils aiment ou n’aiment pas sur le forum. Il en va de même pour moi, alors pour éviter de se retrouver avec des vierges effarouchées qui protestent, je garde parfois mon avis sur les forum privés, rien de plus.

citation :
metaladrien dit :
Pour finir, merci d'être venu partager ta science ou disons tes connaissances
(ça fait moins péjoratif hein ?) avec nous, c'est une bonne démarche. Je vais
essayer de me porter sur vos textes dans l'après midi.

Y’a rien d’extraordinaire dans les paroles de mon groupe, c’est juste de la SF politique et philosophique du monde de Dune.

Je n’ai nullement besoin d’une quelconque approbation concernant mes démarches sinon, tu vois que tu ne peux pas t’empêcher de jouer au prof qui distribue les bons et mauvais points, c’est pénible.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 15:08:39

citation :
BEERGRINDER dit :
Dans certains groupes les paroles sont bien foutues mais ne collent pas vraiment avec la musique, un peu comme Gojira qui est sensé jouer de la musique puissante et qui parle de baleines façon Brigitte Bardot.

Juste sur ce point, j'avais vu une interview du groupe où ils expliquaient qu'ils voulaient mettre en parallèle leur musique avec la puissance potentielle de la nature, en gros développer dans leur musique le coté "l'homme est peu de chose face à la nature" etc. Je trouve ça relativement justifiable perso, après je connais pas assez bien le groupe pour me prononcer plus que ça.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 15:11:44
Jusque là tu ne m'avais pas pris ostensiblement pour un crétin, tu viens de le faire, nuance haha.

Tu fais pourtant ce que tu te défend de faire,ça fait très messie en effet cette façon de dire "tous ceux qui s'y intéressent pas doivent être convertis, d'ailleurs j'ai remarqué qu'on en parlait pas beaucoup, pauvres pêcheurs".

Pour lancer un topic sur les textes je suis partant et je participerai peut-être, c'est très intéressant, qu'on essaye de mettre en lumière certain c'est normal... de l'assortir avec de la morale ou des généralisations c'est au contraire inintéressant.
D'autant que tu as ouvert un topic sur le forum politique sur ça.
C'est toute la différence, les démonstrations et les leçons de chose on s'en branle, on ne fait pas un rapport au monde entier quand on découvre quelque chose qui nous touche, on en parle simplement.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 15:18:39

citation :
Peacewalker dit :
Juste sur ce point, j'avais vu une interview du groupe où ils expliquaient qu'ils voulaient mettre en parallèle leur musique avec la puissance potentielle de la nature, en gros développer dans leur musique le coté "l'homme est peu de chose face à la nature" etc.

Je le sais bien, justement, il y a un côté "On est des petites tafioles impuissantes." qui émane du chant et de la musique je trouve, niveau nature moi je préfère l'esprit Immortal : "On est un gros Blizzard qui va te geler les couilles et te faire tomber les orteils."