Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes d'expérimental/Screamo/Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Octobre 2012 - 18:20:23

citation :
metaladrien dit : Il en faudra combien d'artistes engagés a ce point pour que la faune metalleuse agisse en conséquence ?

C'est à dire?

Jeudi 18 Octobre 2012 - 18:25:57
S'engager entre eux, comme dans human centripede XXX (edit :  Human Sexipede).

Jeudi 18 Octobre 2012 - 19:07:46
Pourquoi ne lis tu pas les textes ? Ils te diront bien mieux que moi pourquoi ils sont engagés ou ce que c'est a dire.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 19:09:23
Merci, je connais le groupe depuis les débuts.
Je sais de quoi il en retourne.
Je comprends pas où tu veux en venir à propos de la "faune de SOM"
Enfin, si j'ai peur de comprendre.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 19:29:50
C'est pas la faune de Som, j'ai Dis la faune métallique(au sens large), parce que dans les faits, j'ai rarement vu de metalleux être pénétré par la profondeur du texte. Les Chroniqueurs Somiens en parlent rarement, surtout quand la position du groupe n'entre pas dans une case simple a définir. Les groupes de NSBM on sait de quoi ils parlent. Mais pourquoi ici, Fabien, qui est pourtant un grand chroniqueur, respecté de tous ne fait même pas une allusion au texte ?

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Beyond_Creation-nom_album-The_Aura-l-fr.html

Ce texte serait il donc insignifiant ? ...
Pourquoi peur de comprendre ? Il y a vraiment de quoi avoir peur ?

Essayez de ne pas faire des raccourcis avec ce que je Dis, tout le temps. J'suis un peu Schizo, je sais. Mais tout ce que je Dis a un sens, que si tu le changes, beh ça ne veut plus dire ce que je voulais dire. "Faune Metallique" ne veut pas dire "Faune de SOM" Et même si je me réfère beaucoup a la faune de SoM, vu que j'y ai passé pas mal de temps les dernières années, j'ai aussi une vie a coté, et d'autres connaissances metallique. (ouhhhh, j'suis un fou, ouuuhhhh)

Jeudi 18 Octobre 2012 - 19:37:56
Effectivement il est bon de remettre les choses à leur place parfois.
L'homme et sa duplicité ça te correspond assez bien au final.

NS ou keupon l'important c'est que les mecs croient en ce qu'ils font.
La conviction c'est plus de la moitié d'un disque réussi.
C'est pour cela que Converge reste un groupe de Hardcore hors du commun, en plus de la puissance de leur musique.
Je les ai vu une dizaine de fois en live, et à chaque fois j'ai l'impression que c'est de plus en plus violent et de plus en plus plein de convictions.
Pour le reste tu fais bien comme tu veux.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 19:38:26
Les textes c'est une question de ressenti souvent très personnel, pas besoin de les disséquer. Et quand ils sont mal écrits et clichesques au possible ça n'altère pas forcément la musique.
L'inverse est vrai aussi.

Et les autres populations musicales, elles lisent les textes ? (mis à part la variétoche ou les "chansons à texte pour cacher tout le reste").

Jeudi 18 Octobre 2012 - 19:56:54
Les amateurs de rap ouais, c'est même l'essentiel de cet art. Après tout n'est pas joli non plus. ils font souvent l'impasse sur la recherche musicale par la même occasion. Alors que le métalleux est exalté, tout comme un amateur de musique classique. La musique impressionne, subjugue plus que ce qu'elle enseigne. 

On est d'accord jusque la ou ça vous semble aberrant ?

Jeudi 18 Octobre 2012 - 20:05:30
Il y a énormément d'artistes rap qui on non seulement le sens du verbe mais qui possède aussi un vrai talent musical.
Mos Def, Immortal Technique, Rocé, Akhenaton, Dead Prez, Rocca etc..

Sinon, c'est très clair.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 20:09:50
je parle d'amateurs de. Pas d'artistes.

Et la liste est franchement longue