Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Syndrome ou pas du succès d'Enter Shikari, les français de Lopsided évoluent dans un registre similaire, entre Metalcore, plans parfois progressif ou passages beaucoup plus planants. Côté vocaux, il manque parfois le génie des britanniques mais c'est vraiment bien foutu et intéressant. Un poil redondant vers la fin, mais il mérite qu'on s'attarde dessus.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-08-2009
Encore un truc qui pourrait m'intéresser venant de ta part, je prends note.
Sinon:
Evergreen Terrace - Sincerity is an easy disguise in this business
Pas ultra original mais accrocheur ! Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
Cinquième cercle Inscrit le : 06-08-2009
Un bon premier album, pas ultra original, mais efficace, dans un Metalcore mélodique tel qu'il est apparu au début des années 2000.
Et en ce moment:
For Today - Breaker Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
Tuerie cet album, franchement. C'est tranchant, direct, du Metalcore tel que j'en veux !
Du coup:
For Today - Portraits
Pareil, un gros album, un peu plus proche du dernier, avec quelques passages mélodiques.
Et enfin:
Times Of Grace - Hymn Of A Broken Man
Album de chevet, on ne le présente plus ! Watching. Listening. Reading. Writing.
Un bon premier album de la part de ce groupe français !
Voix féminine, mi-gutturale, mi-claire dans un registre proche du chant lyrique. Niveau ambiance on trouve de bonnes petites inspirations, je vous laisse ce petit titre pour les curieux... Ah ba en fait non pas trouvable sur Youtube, c'est con
Album de la maturité pour les Suédois, c'est plus contrôlé, plus Metalcore et moins post-hardcore d'ailleurs.
Watching. Listening. Reading. Writing.