Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Avril 2013 - 18:18:09

All That Remains "Overcome"

Plus calme et "mainstream" que le précédent mais vraiment efficace.

Dimanche 07 Avril 2013 - 09:30:36
Oui exactement. J'ai longtemps été réfractaire à cet album mais avec le recul il s'écoute quand même bien.

Five Finger Death Punch - War Is The Answer

J'adore la voix d'Ivan Moody, même quand le titre est pas excellent, son intonation apporte un petit plus. Sinon, je remarque que Five Finger Death Punch c'est pas du Metalcore au sens strict, il y a aussi pas mal d'éléments neo, Crossover, hard rock...

Dimanche 07 Avril 2013 - 10:59:46
D'ailleurs, faudrait commencer à se mettre d'accord sur le genre de 5FDP, c'est à nouveau passé en Metal Alternatif, avec une soumission de modification pour le classer en Metalcore. Puis, bien avant, ça a déjà été classé en tant que Néo-Metal et Néo-Thrash...

Sinon, cet album est une tuerie pour ma part, comme tu le Dis, le chanteur a vraiment une belle voix, et les ballades sont superbes. Sans parler de Hard To See que je trouve magnifique.

Dimanche 07 Avril 2013 - 13:57:37
Metal Alternatif ça me semble un peu réducteur mais bon je suis pas un professionnel des genres ...
Mais je pense qu'un sous-genre, dans le style de néo-thrash, correspondrait sûrement mieux ...

Dimanche 07 Avril 2013 - 15:29:38
Avis perso , je pense qu'il a été reclassé en Metal Alternatif surtout par rapport à "American Capitalist"qui a même des accents Neo Metal par moment.
On peut mettre ça dans le même panier que des groupes comme Stone Sour par exemple.
Au fil des albums , on s'est quand même petit à petit éloigné  du Neo Thrash/Metalcore du tout 1er album.
Y'a plus qu'à espérer que le prochain album reviennent aux origines , j'y crois moyen.
Mais bon ça donne envie de se réécouter la discographie

Lundi 08 Avril 2013 - 09:12:54

Demon Hunter - The Triptych

L'album qui va définitivement me faire aimer Demon Hunter !

Mercredi 10 Avril 2013 - 09:32:47

Destruction of a Rose - American Hell

Mercredi 10 Avril 2013 - 16:56:21
Killswitch Engage - Disarm The Descent (2013)

Vendredi 12 Avril 2013 - 09:19:18

citation :
Serval dit : Killswitch Engage - Disarm The Descent (2013)

De nouveau également, pour préparer le concert de mardi prochain

Vendredi 12 Avril 2013 - 12:27:42

citation :
Paillou dit :

citation :
Serval dit : Killswitch Engage - Disarm The Descent (2013)

De nouveau également, pour préparer le concert de mardi prochain

Le disque du moment apparemment
Pareil , écouté en Revenant du Taf , je m'en lasse pas (loin de là )
Il Fera sûrement parti de mon top 2013 à la fin de l'année