Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Novembre 2012 - 13:39:45

August Burns Red - Present Sleddin' Hill

Musiques de Nöel version metal, ca passe moyennemens, dommage qu'il n'y a presque pas de chant.

Jeudi 01 Novembre 2012 - 22:53:48
For Today - Immortal ( 2012 )

I HAVE BUILD MY LIFE ON THE ROCK OF MY SALVATION , AND I WILL NOT BE MOVED !!!!!

Vendredi 02 Novembre 2012 - 12:05:55
Hallower - Allegory

Beaucoup trop de breaks. Sur les 9 titres, mis à part "Footfalls", je passe...

Vendredi 02 Novembre 2012 - 23:37:25
This Or The Apocalypse - Dead Years ( 2012 )

Dimanche 04 Novembre 2012 - 14:21:32
Black Veil Brides - In The End

Le nouveau single de BVB qui pour ma part est décevant puisqu'il n'a plus rien à voir avec le metalcore... Bref ils se tournent plus vers un emo/metal/alternatif et c'est dommage...

Dimanche 04 Novembre 2012 - 22:44:30
Onward To Olympas - Indicator ( 2012 )

Lundi 05 Novembre 2012 - 22:46:54

As I Lay Dying - Awakened

Album que je ne pensais pas voir de sitôt, à peine deux ans après The Powerless Rise. Résultat ? As I Lay Dying est toujours en très bonne forme, avec cet album très mélodique, efficace mais pas tellement innovant et qu'au final on épuise assez vite.

Parkway Drive - Atlas

Décidemment Parkway Drive reste à un très bon niveau. Atlas est dans la veine du précédent opus, très puissant, avec des titres très directs et d'autres plus recherchés, plus stellaires si puis-je dire.

Upon A Burning Body - Red White Green

Assez basique pour du Deathcore mais ça reste entrainant et certains titres, comme "Sin City" retiennent bien l'attention.

Lundi 05 Novembre 2012 - 23:36:54

In This Moment - Blood (2012)

Lundi 05 Novembre 2012 - 23:59:09

citation :
Paillou dit :

Parkway Drive - Atlas

Décidemment Parkway Drive reste à un très bon niveau. Atlas est dans la veine du précédent opus, très puissant, avec des titres très directs et d'autres plus recherchés, plus stellaires si puis-je dire.

Pareil, première écoute. Et je le trouve intéressant cet album, il y a une évolution dans leurs musiques : des ambiances, assez stellaires comme tu Dis, à l'image de la pochette d'ailleurs. Des ambiances bien recherchées et assez plaisantes avec de la guitare sèche, des violons et une bonne prod' qui donne, parfois, un autre aspect à la musique de Parkway Drive comme sur le superbe titre ''Atlas''. Après, il y a d'autres titres plus basiques, et sur certains de ces titres j'ai ressentis un manque de puissance. La chanson ''Wild Eyes'' m'a bien plu également avec ce grand air qui va sans doute bien donner en concert !

Mardi 06 Novembre 2012 - 18:44:25

citation :
Elvangar dit :
In This Moment - Blood (2012)

Celui-ci également pour moi. Beaucoup moins Metalcore que les précédents, on se tourne vers quelque chose de plus hybride, avec même quelques touches electro. Assez bon dans l'ensemble, néanmoins un peu trop long, certains titres étant vraiment dispensables ...

@Azertome : Yep pour Atlas et pour Ton analyse. Je pense qu'avec cet album, on est à la frontière entre Horizons et Deep Blue.