Le Grand Cinéma >> Vos Acteurs et Actrices Favoris.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 03 Avril 2013 - 00:47:33
Christopher Lee pour son rôle dans Star Wars?

J'aurais plutôt Dis dans le rôle de Dracula qu'il a tenu dans les films de la Hammer!

Mercredi 03 Avril 2013 - 01:44:50
@ monio: Bon toi, tu me fatigues alors lis bien la suite de mon post si tu veux continuer à avoir accès au forum cinéma.


citation :
Monio dit : Je n'est pas vraiment d'actrice préféré.Une fille avec laquelle je suis sortis voué un culte a Beatrice Dalle.J'ai jamais compris pourquoi.

Sinon chez les mecs j'aime bien Tom Hanks,pour les chef d'oeuvre d'émotion auquel il a participé,Stallone et Schwarzy pour leurs films d'action resté culte,Christopher Lee pour son role dans Star Wars,et jeff goldblum.


On s'en tape de ta vie et des goûts de ta copine, de cousin ou de Ton chien. Ici c'est pas l'hdj.

En clair, ça veut dire que si tu postes encore un truc de ce genre là et c'est le ban direct de la salle de projection.




Mercredi 03 Avril 2013 - 10:37:10


Dans Valhalla Rising chacun peut penser ce qu'il veut de la qualité du film mais on ne peut douter de la performance de Mads Mikkelsen qui porte le film sans dire un mot, belle performance.

Mardi 31 Décembre 2013 - 12:50:45
Chez les hommes : Lino Ventura, Patrick Dewaere, Jean Gabin, Robert Mitchum, Clint Eastwood, Richard Widmark, Humphrey Bogart, James Stewart, Sean Penn ...
 
Chez les femmes : Meryl Streep, Simone Signoret, Lauren Bacall, Isabelle Huppert ...

Mardi 31 Décembre 2013 - 14:23:30






citation :
nsfromhell dit :

Dans Valhalla Rising chacun peut penser ce qu'il veut de la qualité du film mais on ne peut douter de la performance de Mads Mikkelsen qui porte le film sans dire un mot, belle performance.


Excellent acteur ! Et dans Valhalla Rising, film que j'adore, il joue vraiment bien. Je lui trouve d'ailleurs un talent tout particulier pour jouer les rôles de personnages perturbés psychologiquement, étranges (...etc) tout comme dans Hannibal également, où là encore il excelle.

Autre acteur, que je trouve également très bon dans les rôles de psychopathes, parce qu'il joue souvent des personnages perturbés dans ses films, c'est Robert Carlyle. Dans le rôle d'Hitler, du père dans 27 semaines plus tard (qui reste moins bon que son prédécesseur) ou dans Stargate Universe où il joue le docteur Rush (le Seul élément valable de cette série caricaturale et pitoyable au passage), il est vraiment impressionnant. C'est vrai que j'affectionne les rôles de psychopathes / fous car, quand ils sont bien joués, ce sont souvent les personnages les plus profonds, ceux que l'on cerne le moins.



D'ailleurs dans le même genre on pourrait mettre Jack Nicholson.



En actrice, je trouve Lena Headey excellente. Son interprétation de Cerseï Lannister dans Game of Thrones est vraiment épatante. Comme la majorité des acteurs de la série, elle représente vraiment très bien le personnage qu'elle incarne issu de l'oeuvre original, au détail près que je pense que Cerseï est un des personnages les plus fouillés. Elle est à la fois méchante, sarcastique, mais c'est aussi une puissante stratège qui sait manier le verbe et a une très claire définition du pouvoir, et est déterminée à s'en emparer totalement, mais c'est également un personnage sensible, avec un passé qui justifierait presque son comportement. On peut également souligner son instinct maternelle qui contraste avec sa main de fer, que l'on "attribuerait généralement à un homme". C'est d'ailleurs cet aspect que je dois aimé chez le personnage et qui est superbement retranscrit dans la série, c'est la volonté de prendre la place de l'homme, et cela (elle l'explique) passant par tous les moyens, et notamment le sexe. Elle attribue les pulsions de l'hommes à une faiblesse, et ce qui montre à quel point elle est sûre de cela (et elle a en grande partie raison), c'est à quel point, autant dans la série que dans le livre, et elle le dit, elle se méfie de Varys, puisque ce dernier est un eunuque, ce qui fait de lui un des plus grands Dangers dans sa quête du pouvoir.

Bref, je me suis vachement attardé sur ce personnage, mais c'est un personnage tellement fouillé (et je suis loin d'avoir pu tout dire) méritant que l'on s'y attarde. Enfin, je soulignerai que Lena Headey a beaucoup de charme.



Et puis, une autre actrice qui a une carrière incroyable et méritée, c'est Sigourney Weaver. Que dire de plus, je n'ai pas vu énormément de films avec elle mis à part les Aliens et Avatar, (elle a un rôle secondaire dans La cabane au fond des bois, faut d'ailleurs que je le regarde) mais la qualité de son jeu dans Alien, qui a fait son succès, n'a plus à être démontrée.




Ah oui, et j'allais oublier, une petite mention à Alan Rickman pour son jeu de Severus Rogue, bien que les Harry Potter soient des bons films (quoi qu'hétérogènes selon les épisodes) et sans pour autant parler de films cultes, mais son rôle de Severus Rogue dans le dernier m'a bluffé, malgré une présence à demi-temps, j'ai été surpris du côté humain qui se dégageait du personnage lors des scènes où il était présent, et non plus le professeur casse-couille... Agréablement surpris.



Puis quelques français tout de même :

Jean Reno, excellent, rien à redire, mais il ne faut pas oublier que les personnages qu'il joue en général sont souvent très proche de son tempérament réel et collent très bien au gabarit du bonhomme.



Louis de Funès, juste pour moi le meilleur acteur comique français. L'humour est quelque chose de très subjectif, mais moi, pour le coup, il m'a fait rire dans tous ses films. Il a su mêler comique de personnages, de situation (beaucoup de scènes humoristiques sont issues de son imagination), et il faut quand même le souligner, c'est bluffant ce contraste entre le personnage qu'il représente (en général riche, autoritaire, hargneux bref, la bourgeoisie dans son côté le moins sympathique) et ses imitations, mimiques, gestuels, etc. Une émission est passée récemment (sur Arte je crois), je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout, mais ça expliquait vraiment bien toute la singularité du personnage.



Mardi 31 Décembre 2013 - 17:40:14

citation :
Dans Valhalla Rising chacun peut penser ce qu'il veut de la qualité du film

ya rien a redire sur la qualité de ce film je trouve. Il est juste sublime, froid, réaliste au possible etc.........
une perle rare par sa simplicité et son austérité, son coté halluciné qui pourrait rappeler Aguirre ou la colère de dieu parfois


Mardi 31 Décembre 2013 - 18:09:22

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
Dans Valhalla Rising chacun peut penser ce qu'il veut de la qualité du film

ya rien a redire sur la qualité de ce film je trouve. Il est juste sublime, froid, réaliste au possible etc.........
une perle rare par sa simplicité et son austérité, son coté halluciné qui pourrait rappeler Aguirre ou la colère de dieu parfois


Je suis tout à fait d'accord, mais reste qu'il faut admettre que c'est un film qui "soit ça passe, soit ça casse", c'est un tel ovni que ça peut en déstabiliser plus d'un empêchant d'accrocher au film. Et puis la fin, si tu t'es pas un peu renseigné sur les vikings, tu peux pas vraiment la comprendre.

Mardi 31 Décembre 2013 - 20:44:50
ben justement, c'est ça qui bute.
Marre des films convenus, marre des films que tu avales parce que pas mal d'autres films t'ont formaté a avaler de la merde.
marre des carte cinéma que tu raques et a cause desquelles tu va t'enfiler n'importe quoi et tu trouves ça normal. C'est du gavage.
Je Dis pas ça méchamment hein. je suis pas rétrograde et du coup ni forcément adepte du "c'étais mieux avant " puisque c'est un film récent. Mais celui-là, même si je vais pas le mater plusieurs fois d'affilé sort du lot à mes yeux. Et ça fais du bien.J'ai maté plus souvent une bouse comme prométhéus parce que plus facile a avaler quand t'as pas envie de te vriller les neurones mais ce film, et pas mal d'autres sont à part.
Faut pas se tromper.


Mardi 31 Décembre 2013 - 21:15:18
Moi j'ai pas trouvé que Prometheus était une bouse, pas au niveau d'Alien évidemment, mais pas une bouse (enfin pour moi).

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi que l'originalité est aujourd'hui un facteur de qualité (sans pour autant dire qu'originalité = qualité), mais reconnaissons quand même que Valhalla Rising s'écarte vraiment énormément du film traditionnel. Un film muet pour ainsi dire, aucun effets spéciaux et pourtant il dégage une aura fantastique (rare de nos jours), un héros, Mads Mikkelsen, auquel on ne s'identifie pas, il y a d'ailleurs une perte des repères puisque le film est totalement neutre, anti-manichéisme, rien n'est bon, rien n'est mauvais, l'univers est Malsain, le matraquage psychologique des personnages est mis en avant par des filtres modifiant le grain de l'image, la couleur, et qui, ponctués au Silence ambiant se transforment en une atmosphère oppressante, pas forcément supportable. Mais c'est ce qui lui donne également sa dimension artistique puissante. Et puis, c'est un des rares films dont on comprend l'histoire seulement arrivé à la fin. Avant, on ne peut qu'admirer les qualités visuelles et sonores du film. De surcroît, comme je l'ai souligné, il faut connaître un tant soi peu les vikings et leurs liens avec la découverte de l'Amérique.

Je pense que, tous ses points, ô combien admirables pour certains (dont toi et moi), peuvent au final heurter n'importe quel cinéphile, et même un cinéphile "de goût". On peut être très vite perdu.

Mardi 31 Décembre 2013 - 21:33:32
tu décris les choses bien mieux que je ne le ferais
mais un cinéphile ne peut, à mon sens que comprendre un tel film. Sinon y-a un truc..'fin, pour moi hein.