Discussions sur le Metal >> Vos 10 albums de référence
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Janvier 2008 - 11:51:05
@Feelzzy: Pink Foyd - Meddle: tous simplement magique ce Vinyl. Cloturé par un monument, j'entend par là Echoes. Cette chanson c'est un voyage, des melodies planantes, musicalement c'est parfait, juste ce qu'il faut de guitare et toujours c'est sample si particuliers qui caractérise si bien Pink Floyd...je pourais l'écouté en boucle tellement je l'aime ce vinyl.

Jeudi 24 Janvier 2008 - 14:03:42
Le meilleur PF pour moi avec The Piper at the Gates of Dawn, Atom Heart Mother et Animals. La magie qui ressort de chaque compos est complètement hors du monde, les autres disques, bien que majoritairement excellents paraissent presque second degré à côté de ces 4 là.

Jeudi 24 Janvier 2008 - 17:09:37
J'ai déja dit mes 10 albums de références,mais mon album culte,c'est Holy Diver ..

Aucune hésitation!

Mardi 29 Janvier 2008 - 18:03:26
AC-DC - Highway to Hell
Alice Cooper - Killer
Iron Maiden - Killers
Black Sabbath - Bloody Sabbath Bloody
Deep Purple - Made in Japan
Led Zeppelin - IV (Stairway to Heaven)
Ted Nugent - Live Gonzo
Blue Oÿster Cult - Some Enchanted Evening
Thin Lizzy - Live/Life
Motörhead - No Sleep 'till Hammersmith
B}-

Mardi 29 Janvier 2008 - 18:28:47

citation :
Keith_Michards dit : AC-DC - Highway to Hell
Alice Cooper - Killer
Iron Maiden - Killers
Black Sabbath - Bloody Sabbath Bloody
Deep Purple - Made in Japan
Led Zeppelin - IV (Stairway to Heaven)
Ted Nugent - Live Gonzo
Blue Oÿster Cult - Some Enchanted Evening
Thin Lizzy - Live/Life
Motörhead - No Sleep 'till Hammersmith
B}-

Très bon choix, sinon que pour le sabbath tu l'as dans le désordre !0
Pour Lizzy, je trouve que le live/life, malgré le son énorme et la présence de tout le monde n'a pas la fraîcheur du live and dangerous, mais ça n'engage que moi !0

Mardi 29 Janvier 2008 - 19:04:33
Ouaih, je viens de voir que je me suis planté pour Black Sab... bon tout le monde aura compris, je ne corrige pas. Exact aussi que Live & Dangerous et Live/Life se valent au niveau qualité. Néanmoins, je ressens plus d'émotions quand j'écoute le second, mais comme tu le dis, c'est l'affaire de chacun.
Par contre 10 albums de référence, c'est un chouia short : comme toi, j'aurais bien rajouté un petit Floyd (mais j'aurais choisi Atom Earth Mother) et le géantissime Rising de Rainbow (comme j'avais déjà mis Deep Purple, j'ai fait l'impasse) 
B}- 

Mardi 29 Janvier 2008 - 19:14:47
Le Rising est vraiment phenomenal, meme si je lui préfére le Long Live,sinon pour Thin Lizzy je préfére également Le live&Dangerous  au Live/life , mais c'est surtout le Thunder & Lightning qui est pour moi leur meilleur opus!!
C'est vrai que 10 C'est short , mais ceux qui veulent en rajoutes le font  et ca ne me gène pas

Mercredi 30 Janvier 2008 - 21:21:53
dans le désordre:
- Slayer - Reign In Blood
- Metallica - Metallica (Black Album)
- Judas Priest - Painkiller
- Def Leppard - Hysteria (le disque par lequel tout à commencer, me concernant...)
- Iron Maiden - Brave New World (le retour de Bruce que je n'attendais plus...)
- AC/DC - Back In Black
- Helloween - Keeper Of The Seven Keys Part I
- Guns N' Roses - Appetite For Destruction
- Nightwish - Wishmaster
- Sepultura - Arise
je me suis peut etre trompé, mais voilà les disques qui me viennent à l'esprit et qui on vraiment déclencher quelquechose chez moi...

Jeudi 31 Janvier 2008 - 12:26:42

citation :
metalkid666 dit : mais c'est surtout le Thunder & Lightning qui est pour moi leur meilleur opus!!
Impossible de dire de contraire. J'ai aussi une tendresse particulière pour Fighting (Wild One en particulier) et Renegate (Hollywood).
B}-

Samedi 02 Fevrier 2008 - 11:42:19
Dur dur de choisir 10 albums fétiches.....
Bon, je me lance.
01 - "Kill'em all" de Metallica
02 - "Black Sabbath" de ............... Black Sabbath
03 - "Urban Discipline" de Biohazard
04 - "Death Breath" de Death Breath
05 - "The code is red..... long live the code"de Napalm Death
06 - "Morning Rise" d'Opeth
07 - "The perpetual Motion" de The Old Dead Tree
08 - "Show no Mercy" de Slayer
09 - "System of A down" de System of a down
10 - "Black Metal" de Venom

Et encore pleins d'autres...........0