Domaine des batteurs >> Voisinage et batterie électronique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Décembre 2011 - 17:08:45
Hello les cogneurs de fûts!

Je crée ce topic pour vous parler d'un problème que je rencontre depuis plusieurs semaines et qui commence à pulvériser ma pratique musicale.
Je m'explique:
Outre ma batterie Pearl Forum (que certains ont déjà eu l'occasion de voir), je possède une batterie électronique pour la pratique dans mon appartement, sauf qu'il y a un problème.
Malgré toutes les dispositions que j'ai pris pour minimiser au maximum les vibrations sur le sol dût au pad de grosse caisse, une voisine qui habite 2 étages en dessous de chez moi (je vis au 3ème étage d'un immeuble de 4 étages), trouve le moyen de se plaindre du "bruit" d'une drôle de manière qui est de ne pas se présenter directement devant chez moi, mais de descendre à l'interphone pour mitrailler ma sonnette jusqu'à ce que je craque...

Alors je veux bien concevoir qu'à la base il y a des soucis en ce qui concerne les vibrations émises par un pad de grosse caisse, mais là malgré les précautions qui ont été prises, n'y a-t-il pas exagération?
Car c'est la seule et unique personne qui s'est plainte, personne d'autre ne l'a fait, de plus je veille à jouer à des heures respectables (de 14h à 19h).

Finalement je ne peux décidément plus répéter sur ma batterie électronique sans avoir les nerfs mis à vif à cause de cette voisine qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de me casser les oreilles avec ma sonnette qui est bien plus bruyante que tout le reste...

Que faut-il faire désormais? Je perds la boule et je suis plus très loin de renoncer définitivement à la batterie...
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?

Lundi 19 Décembre 2011 - 17:29:06
tu saute à pieds joints sur ta voisine, jusqu'a ce quel atteingne une épaissaur d'un centimetre et tu la glisse sous ta pédale
ce qui devrait ammortir les vibration parasites qui la génaient

sinon, un sandwish moquette, planche contre plaqué 5mm, moquette
sous toute la surface occuppée par ta batterie

Lundi 19 Décembre 2011 - 18:11:41
Pas vraiment de solution, possédant également une batterie electro, je ne vois pas le moyen de réduire le son produit .. qui pour moi est déjà bien plus que minime...

une entrevue avec la voisine serait bien plus conseillée... tu prend déjà des dispositions pour faire le moins de bruit possible, tu n'as rien à te reprocher.

Mardi 20 Décembre 2011 - 14:31:04
Mes voisins d'à côté entendent mon jeu et ils m'ont assuré que ça ne les dérangeait pas. Ma voisine en-dessous de chez moi est déjà venue frapper à ma porte 2 fois... mais quand je jouais vers 21h - 22h. Le week-end je joue parfois toute la journée et personne ne vient se plaindre.

Si tu joues dans l'après midi tu n'es pas fautif, c'est ta voisine qui ne supporte rien.

Essaye de mettre une moquette bien épaisse. Si elle contiue, va lui parler (cool et avec le sourire) pour savoir pourquoi elle réagit comme ça, qu'est ce qu'il la gêne et demande lui à quels moments de la semaine tu pourras jouer sans la déranger.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 12:51:27
Le pad GC est bien en caoutchouc?
Le mieux serait de prendre une vrai grosse caisse, et de la trigger avec une peau silencieuse.
Je me suis attardé sur la batterie d'un pote qui avait une peau silencieuse ( sans trig par contre ) a la GC, et sa m'a énormément surpris, avec des pads antivibration en dessous ( truc de machine a laver ) pour enrayer les vibrations solidiennes, j'aurais du mal a croire que les voisins entendent quoi que se soit.
Moi qui joue aussi sur électronique, je trouve que cette solution fait énormément moins de bruits et des vibrations que le pad GC.
Mais surprise! encore moins encore que les pads CC/toms/cymbales.

Faudrait que je réessaye chez mon pote, voir si j'ai pas halluciné...
Je pense me le faire avec un GC de merde type Millenium et de mettre un trig moyen de gamme ( faudra les pads antivibrations par contre ), moi c'est pas mes voisins qui pètent les plombs, c'est mes parents