Pagan / Folk Metal >> Voice of Wilderness (Ecoutes Folk/Pagan 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 03 Août 2014 - 20:53:08


citation :
hatespawn dit :


citation :
svartskogen dit :
Ulvhedin - Pagan Manifest

Ulvhedin - autolink href=




Perso j'aime bien cet album, a l'opposé de la scène actuelle qui est très gay


Développe ça m'intéresse


Dimanche 03 Août 2014 - 20:53:33


citation :
pielafo dit :
EDIT: WOW L'éponyme de Thyrfing est génial. Je ne m'attendais absolument pas a ça. Je pensais que ca serait un truc inaudible a la production crade (comme les premiers albums de beaucoup de groupes) mais non! C'est incroyablement accessible! C'est exactement ce que je cherche!


Ben alors, comme mon camarade ci-dessus, je pense que tu devrais réessayer Moonsorrow. Après, faut pas commencer par leur album qui compte deux chansons dont une de 30mn, sinon t'es perdu. J'ai trouvé leurs longues pièces pédantes et inutiles avant de comprendre jusqu'où avait été la composition, et à quel point c'est excellent.
Non, commence par ça :



Plus j'ai écouté et compris le groupe, plus je me suis aventuré sur leurs longs morceaux, et franchement je ne regrette pas. Si Enslaved était mon groupe favori avant, Moonsorrow a pris le pas désormais.



Dimanche 03 Août 2014 - 21:02:36

Malheureusement j'ai posté entre temps, ceci dit j'encourage aussi l'aventure Moonsorrow.

Mon premier Moonsorrow a été Havitetty et j'ai survécu et j'ai même aimé ça comme quoi. Et mon groupe préféré reste Enslaved de mon côté


Dimanche 03 Août 2014 - 22:34:15

Enslaved c' est une réfèrence, oui les derniers albums sont très prog mais Eld et Frost sont 2 Monuments de Black Viking tout simplement indispensables !!!
En groupe Français tu peux essayer Bran Barr ou Heol Telwen.




Dimanche 03 Août 2014 - 23:18:36

@Pielafo : Perso je te recommande Arkona ... du tout bon ce groupe, sans faux pas => Une valeur sure !

Après tu peux tester l'excellent Voice of Steel de Nokturnal Mortum !


Dimanche 03 Août 2014 - 23:55:14


citation :
nsfromhell dit :

citation :
hatespawn dit :

citation :
svartskogen dit :
Ulvhedin - Pagan Manifest

Ulvhedin - autolink href=

Perso j'aime bien cet album, a l'opposé de la scène actuelle qui est très gay

Développe ça m'intéresse

Pareil! Puis, j'ai envie de lire quelques bouffoneries de la part des autres (J'ai pas envie de tout le temps m'y coller).

@pielafo
Connaissant Ton goût pour les efforts très mélo et parfois kitch, jette toi volontiers sur la scène finlandaise. Tu peux aussi bien essayer Finntroll, Ensiferum, Frosttide, Falchion, Battlelore, et à l'occasion Moonsorrow (bien que celui-là soit plus contemplatif).



Lundi 04 Août 2014 - 00:05:57


citation :
pielafo dit :
EDIT: J'écoute Asa de Falkenbach et j'aime beaucoup. C'est assez mélodique quand meme. Ca me fait penser a un mélange entre Wintersun et Ensiferum justement.

Oulah! Pitié! Non! ^^'
Si tu veux du teuton qui fait du finlandais et reprend ce mélange Wintersun/Ensiferum, je pense plus à Equilibrium. Falkenbach est carrément dans un registre black et contemplatif plutôt éloigné de ces groupes finlandais très mélo (voire extrêmement mélo pour Wintersun).



Lundi 04 Août 2014 - 11:00:48

@Pielafo : Pour Nokturnal Mortum, oui c'est bien de ce groupe là dont il s'agit... évidemment, politiquement on en parle pas vraiment en bien, mais par contre, musicalement le voyage est assurée (tout du moins avec cet album ! Je ne me suis pas plus penché que ça sur le reste de la disco du groupe...).
Après comme le dit Alone et qu'il me semble te voir poster plus en Sympho, power... tu devrais accrocher à Equilibrium ! Des claviers en veux tu en voila, des riffs rapides, des mélodies à gogo... Après peut être que le chant te rebuteras du coup...

Pour Arkona, ravi que ça te plaise... En ce qui concerne le dernier album, tu ne commences pas avec le plus facile, le groupe ayant opéré un virage (réussie), et le premier titre étant à mon avis le plus particulier avec notamment l'usage du clavier ses sonorités "bizarres"... Pour la comparaison avec le Metalcore par contre je ne vois pas du tout...
En effet Arkona fait un excellent boulot, varié et cohérent sur ces albums !

Sinon en ce moment : Finntroll - Jaktens Tid



Un de mes favoris du groupe avec pour finir Aldhissla que j'adore !

@Pielafo : Et justement tu pourrais aussi accroché à Finntroll...


Lundi 04 Août 2014 - 11:13:34

Et Bathory periode Hammerheart - Twilight Of The Gods ?
C'est obligatoire ça.


Lundi 04 Août 2014 - 13:53:34

Si t'aime ce coté dansant, va écouter le dernier album de Finntroll.