Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Juillet 2013 - 22:57:56

citation :
MrPaul dit :
On me regarde toujours bizarrement quand je chante le refrain en faisant la vaisselle

C'est parce qu'une épée ça ne va pas si bien pour gratter le fond des casseroles

Mercredi 24 Juillet 2013 - 10:02:52
Je m'en servirai de cure-dent à l'avenir alors

Pour bien commencer la journée et s'en imprégner un peu plus.
Månegarm - Legions of the North

Je commence à bien l'apprécier ce Månegarm.
Ne serait-ce que les titres Legions of the North ou Hordes of Hel me plaisent bien. Sûrement d'autres aussi, mais ça me reviendra au fil des écoutes.
Je pense que je mettrai la main à la poche lorsqu'il sera un peu plus abordable.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 15:27:13

Mon petit album du moment.
Svafnir - The Heathen Chapters

Vendredi 26 Juillet 2013 - 16:12:50
@Hardock : Je ne suis pas modo ici donc je ne peux éditer mais pourrais-tu indiquer au minimum le nom du groupe et le titre de l'album pour qu'on ne s'y perde pas trop ? Je te remercie par avance.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 16:30:30
J'ai corrigé ça, désolé

Vendredi 26 Juillet 2013 - 16:40:04
Et c'est quoi plus ou moins?

Vendredi 26 Juillet 2013 - 16:50:00
C'est du Pagan Metal/ Black Pagan. Un petit groupe allemand, je pense que c'est un des meilleurs albums du genre.
Ça tire sur des atmosphères reposantes, la voix est très Black Metal, mais il y en a peu, l'album est presque essentiellement instrumental, joué la plus part du temps sur acoustique.
C'est vraiment à écouter!

Vendredi 26 Juillet 2013 - 19:19:52
@Hardrock : Merci

Dur Dabla - Spered ar Broiou Kozh

Ep du groupe brestois sorti en 2012. C'est ma première écoute alors je fais un bilan à chaud. Il évoluera surement.

Le groupe propose du folk Metal aux sonorités celtiques et semble assez prometteur. Je peux difficilement faire une analogie avec d'autres groupes officiant dans la branche celtique puisque je ne connais qu'Eluveitie et pour le coup rien à voir.

Deux types de chants se répondent, se mélangent : un chant clair un peu trop mis en avant à mon goût et un chant growlé qui devrait être plus présent car il est assez bien réussi et donne de la puissance aux compos.

Au niveau de la production, les instruments s'entendent assez distinctement mais il y aurait un travail à faire surtout au niveau de la batterie qui sonne un peu creuse. Je trouve aussi dommage qu'il y ait plus de deux pistes instrumentales sur disque de 37 minutes.

Enfin, c'est sympa à écouter. Les membres sont passionnés par ce qu'ils font et n'hésitent pas à entamer un dialogue.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 22:26:22
Belenos : "yenn sonngardis"

http://i1.ytimg.com/vi/odrt9s2Hgdw/hqdefault.jpg?feature=og

Samedi 27 Juillet 2013 - 11:54:40
Bonjour

Drudkh - Handful of Stars

Je continue la découverte de Drudkh avec cet album.
L'intro au piano est tout simplement belle. Pas vraiment atmosphérique (je ne sais pas si c'est le mot qui convient mais bon, on se comprend) mais elle met bien en appétit.
J'en suis au premier vrai titre (Downfall of the Epoch) qui est très accrocheur. Pas de guitares surpuissantes ou de blast mais au contraire, quelque chose de bien maîtrisé qui se laisse écouter. On ne se rend même pas compte que le morceau fait (quand même) 12 minutes tant il est bien construit.
En gros, ça s'annonce pas mal pour la suite de l'album