Merci Jari, après Wintersun voila que je me prends d'admiration pour cet album. Quel talent. Il suffit d'une, une seule écoute pour que ces riffs et refrains, que dis-je, ces hymnes, rentrent dans la tête et n'en sortent plus. L'intro de Treacherous Gods, les refrains de Token of Time, Abandoned, Old Man.... et puis ces parties acoustiques par-ci par-là, c'est de très bon goût et ça s'incorpore divinement dans l'ensemble.
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Caladan Brood - Echoes of Battle. Vous aimez Summoning? Hé ben vous allez être servis avec ce groupe qui n'est ni plus ni moins qu'un gros Summoning worship. En effet, difficile de faire plus flagrant, les compositions évoquent bien souvent des passages de Stronghold ou encore de Dol Guldur. Après ce n'est pas pour autant que le groupe n'a pas d'identité propre. Déjà c'est moins atmosphérique et bien plus épique que les compos des autrichiens mais à côté de ça le groupe se perd parfois en morceaux inutilement longs qui baissent d'intensité au milieu pour repartir à la fin. Concernant les vocaux, ben vous prenez le chant de Protector et c'est le même.
Donc pour résumer: un album qui plaira aux fans desdits autrichiens (je sais je me répète mais c'est vraiment ce qui saute aux oreilles à la première écoute), des compos bien travaillées mais qui se perdent parfois, un chant Black maitrisé mais qui pourrait être un peu plus personnel.
Cinquième cercle Inscrit le : 16-09-2011
Découverte de ce nouveau Manegarm.
Comme l'a dit Darksaucisse un peu plus haut, certains titres sont très bons, d'autres ne cassent pas trois pattes à un canard. Mais dans l'ensemble, je trouve cet album plutôt bon pour l'instant.
Il faudra que je prenne le temps d'écouter le nouveau titre de Tyr aussi pour voir ce que ça donne. La pochette est sympa, espérons que le budget n'est pas entièrement parti là-dedans
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
@MrPaul : Voila c'est exactement ça du bon et du moins bon dans ce nouveau Manegarm... Il est sympa mais il casse pas des briques (ou des pattes à un canard, au choix...), à voir sur la durée du coup ce qu'il va donner.
En ce qui concerne le titre de Týr, je l'ai trouvé plutôt bon ! Plus dynamiques et vigoureux que ce a quoi Týr m'avait habitué, et la pochette est superbe pour le coup !
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
brynhild dit :
citation :
AmonAbbath dit : Pareil que vous 2, c'est leur Seul album que j'aime en entier.
dans "Eric The red" il n'y a rien aussi a jeter je trouve .
Forcément vu que je me suis pas penché sur les 2 premiers opus du groupe... Du coup j'essaierai vu que le titre du nouvel album "Valkyrja" m'a donné envie de me re-pencher dessus.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
brynhild dit : dans "Eric The red" il n'y a rien aussi a jeter je trouve .
J'ai jamais accroché qu'à deux ou trois morceaux pour ma part...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Cinquième cercle Inscrit le : 16-09-2011
Pas mal du tout ce nouveau Týr. Je trouve qu'il reste dans l'esprit de certains titres de The Lay of Thrym. On va espérer que ce sera la bonne surprise de la rentrée.
Sinon, dans la disco du groupe, il est vrai que certains titres parfois trop longs sont lassants. Quelques longueurs qui font Voyager, c'est sympa; mais quand ça devient systématique tout au long du disque, j'ai très vite tendance à zapper la chanson. Dommage
Le titre de Týr que j'aime bien aussi, c'est celui-ci.
On me regarde toujours bizarrement quand je chante le refrain en faisant la vaisselle