Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Juillet 2013 - 11:24:42
Furor Gallico - Furor Gallico

Premier album de ce groupe de Folk Metal italien fortement celtique comme son nom nous l'indique, on y ressent l'influence des débuts d'Eluveitie mélangée à une touche un peu plus personnelle avec cette harpe notamment qui donne un coté plus mélancolique à certain morceaux, ou la flûte et le violon alternant alors avec des morceaux plus joyeux et dansants, le tout accompagné par des guitares aux riffs incisifs...

En somme un premier album des plus agréables avec de bons titres ( Venti di Imbolc, Ancient Rites, La Caccia Morta, Banshee...)

Samedi 20 Juillet 2013 - 12:42:17
J'avais envie d'écouter un truc folklorique aujourd'hui donc je me suis passé le Seul Moonsorrow que je connais :

Moonsorrow - Suden Uni

Et il est vraiment très bon !

Samedi 20 Juillet 2013 - 17:14:41
J'adore Moonsorrow et pourtant, je n'ai jamais pris la peine de l'écouter celui-là.
C'est comment?

Samedi 20 Juillet 2013 - 17:33:22

citation :
MrPaul dit : J'adore Moonsorrow et pourtant, je n'ai jamais pris la peine de l'écouter celui-là.
C'est comment?

Plus rapide que ce qu'ils ont fait par la suite, globalement. Plus Folk aussi. Mais franchement, c'est excellent et ça reste du Moonsorrow reconnaissable tout de suite.
Ce morceau représente bien les différentes facettes de l'album je trouve :

J'ai pas trouvé d'autre vidéo avec cette qualité de son

Samedi 20 Juillet 2013 - 18:11:06
Puisqu'on parle du groupe :

Moonsorrow - Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa

Un véritable voyage que j'apprécie de plus en plus au fil des écoutes.

EDIT : vouloir poster sur le forum depuis mon téléphone était une idée stupide.

Samedi 20 Juillet 2013 - 19:06:38

citation :
Darkkeeper dit : vouloir poster sur le forum depuis mon téléphone était une idée stupide.

Le mien ne me permet même pas de poster

Merci Amon, je me pencherai dessus quand j'en aurai l'occasion.

Lundi 22 Juillet 2013 - 10:05:23
Toujours et encore "The lay of thrym" . Quel album ! Je ne m'en lasse pas !

Lundi 22 Juillet 2013 - 12:11:39

citation :
brynhild dit : Toujours et encore "The lay of thrym" . Quel album ! Je ne m'en lasse pas !

C'est bien le Seul du groupe que j'ai réussi à écouter en entier... Les titres sont plus vigoureux et plus dynamiques que sur les précédents opus...

Lundi 22 Juillet 2013 - 12:16:39
Pareil que vous 2, c'est leur Seul album que j'aime en entier.

Lundi 22 Juillet 2013 - 16:23:32

Thyrfing - Thyrfing (1998)

Un album à l'image de sa pochette : épique et guerrier !  Court mais Intense ! Le clavier y a d'ailleurs une part prépondérante, c'est rythmé bien que je trouve que ça manque parfois d'un peu de fougue... Un bon premier album pour les Suédois

Eluveitie - Everything Remains As It Never Was (2010)

Un skeud qui ressemble à son prédécesseur Slania, donc qui me plait énormément ! Bien typé death mélo mixé avec des instruments folks comme la flûte et le violon entre autres, le tout est vraiment pêchu, entraînant et parfait pour avoir la pêche ! Parmi les tueries, je citerai "Nil" qui est vraiment géniale !