Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Juillet 2013 - 15:18:11

Summoning - Old Mornings Dawn (2013)

Bon je trouve vraiment qu'il se bonifie au fil des écoutes. Je l'aime de plus en plus, notamment "Flammifer" et l'éponyme "Old Mornings Dawn" et ses superbes choeurs épiques... Pas le meilleur du groupe mais un album que j'écoute avec énormément de plaisir

Lundi 08 Juillet 2013 - 11:26:44
In Extremo - Raue Spree 2005

Un live de très bonne facture comme il est d'accoutumé avec In Extremo et son Metal médiéval si particulier !

Mardi 09 Juillet 2013 - 14:56:05
Eluveitie - Slania

C'est pas comme si j'avais plein de Cds à écouter mais j'ai eu envie de me passer celui-ci via deezer parce que j'avais flashé sur Inis Mona. C'est plutôt sympa, j'aime bien le côté Death Melo assez marqué et ça s'écoute tout seul.

Des avis sur le reste de la disco ?

Mardi 09 Juillet 2013 - 15:05:09
D'autres ne seront pas du même avis que moi, mais je trouve le dernier album "Helvetios" particulièrement réussi et plus abouti que les autres. Au contraire, "Everything Remains As It Never Was" possède quelques bons titres mais l'ensemble est quand même assez décevant, tout comme "Spirit" où je n'ai pas accroché. Et l'album entièrement acoustique "Evocation I: the Arcane Dominion" est, de mon point de vue, un petit bijou et les mélodies sont magnifiques. Par contre, peu de chant masculin cette fois-ci, tout est quasiment chanté par Anna Murphy, alors soit on aime, soit on aime pas, mais l'album est vraiment riche et très folklorique par rapport au reste de la disco. Donc en résumé, je te conseillerai d'écouter "Helvetios" et "Evocation I: the Arcane Dominion"

Mardi 09 Juillet 2013 - 17:33:21

citation :
seppuku dit :
Des avis sur le reste de la disco ?

Entre le mauvais et le pas mal.

Mardi 09 Juillet 2013 - 20:43:36
Je crois que celui où il n'y a quasi pas de chant masculin risque de me souler !

Mardi 09 Juillet 2013 - 21:33:08
Je le trouve pas mal moi Everything Remains as it Never Was, bien que ça fasse un petit moment que je ne l'ai pas écouté.
Quant à l'album acoustique, j'ai du mal à l'écouter en entier. Certaines chansons sont sympas mais c'est trop... "acoustique", le côté mélodique c'est bien sympa mais une petite dose de Metal en plus ne serait pas de trop.
Je n'ai pas assez écouté Spirit pour dire s'il est bon, potable, moyen ou mauvais.

En ce moment pour moi, rien de nouveau mais toujours aussi bien
Windir - Likferd

Mercredi 10 Juillet 2013 - 18:06:04
Månegarm - Dödsfärd

N'étant un pas fin connaisseur de ce groupe, j'ai ma fois trouvé cet album plutôt bon !

Mercredi 10 Juillet 2013 - 19:35:53
@Widomar : c'est normal, il l'est

Mercredi 10 Juillet 2013 - 20:14:25

citation :
seppuku dit : @Widomar : c'est normal, il l'est

Voui bon hum... Plutôt bon ne veut vraiment pas dire transcendant... Je trouve plus mon compte dans d'autres groupes, peut être pas tellement du même registre à proprement parler, mais je suis plus côté Moonsorrow, Gernotshagen, Kromlek et Equilibrium...
Manegarm n'arrive pas à me faire décoller (dingue...) !