Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Juillet 2013 - 17:59:18

citation :
MrPaul dit : Bonjour

Pas de Moonsorrow aujourd'hui

D'Anjou en Vasconie: La Très Grande Chasse d'Hellequin

Je me penche sur un split CD autour de la Mesnie Hellequin.
On retrouve Ilbeltz (groupe basque), Hanternoz et Anceisural Eritance (deux groupes d'Angers)
C'est un rip de youtube donc la qualité du son est assez mauvaise mais c'est plutôt pas mal.

Si vous voulez y jeter une oreille:

whaou alors ça j'adore merci Mr Paul je vais me renseigner un peu plus sur ce groupe

Lundi 01 Juillet 2013 - 18:03:46
Salut Mr Paul

Vu que c'est les vacances je peux rattrapé tout mon retard d'écoute !

Skalmöld - Baldur

Acheté au hasard parce qu'il était en promo à Gibert et parce que ce que  j'avais entendu m'avait plu. Mais c'est surtout parce qu'ils passent en première partie de Finntroll à Lyon en octobre (concert auquel je compte bien entendu aller  !).

L'album se centre autour de l'histoire Baldur qui retrouve son pays et sa famille détruits et dévastés. Il va donc partir en guerre avec les hommes qui lui restent et finir au Vahalla aux côtés d'Odin (voilà je spoile  !)

Des bons gros morceaux qui laissent imaginer les vikings et les guerriers le tout porté par un chant presque growlé et des choeurs, d'autres pistes plus mélancoliques comme "Sorg" où notre héros retrouve sa famille assassinée, des mélodies qui restent dans la tête avec par moment des riffs heavy, des parties folk bien sympathiques et parfois des passages narratifs ou des bruitages (chiens, pleurs d'enfant) mais jamais trop longtemps ! Bref ça s'écoute tout Seul (j'en suis à deux écoutes aujourd'hui).

Dans la foulée, deux albums qui s'écoutent tout seuls et que j'affectionne particulièrement.

Manegarm - Vargstenen

Metsatöll - Ulg

Si quelqu'un peut me donner un avis sur le reste de la disco, ce serait cool

Lundi 01 Juillet 2013 - 18:07:22

citation :
seppuku dit : Salut Mr Paul

Vu que c'est les vacances je peux rattrapé tout mon retard d'écoute !

Skalmold - Baldur

Acheté au hasard parce qu'il était en promo à Gibert et parce que j'avais entendu m'avait plu. Mais c'est surtout parce qu'ils passent en première partie de Finntroll à Lyon en octobre (concert auquel je compte bien entendu aller  !).

L'album se centre autour de l'histoire Baldur qui retrouve son pays et sa famille détruits et dévastés. Il va donc partir en guerre avec les hommes qui lui restent et finir au Vahalla aux côtés d'Odin (voilà je spoile  !)

Des bons gros morceaux qui laissent imaginer les vikings et les guerriers le tout portés par un chant presque growlé et des choeurs, d'autres pistes plus mélancoliques comme "Sorg" où notre héros retrouve sa famille assassinée, des mélodies qui restent dans la tête, des parties folk bien sympathiques et parfois des passages narratifs ou des bruitages (chiens, pleurs d'enfant) mais jamais trop longtemps ! Bref ça s'écoute tout seul.

Excellent cet album. Par contre, je n'ai pas encore écouté le deuxième, mais d'après ce qu'on en dit, il est moins bon.

Lundi 01 Juillet 2013 - 18:08:23
C'est ce qu'on m'a aussi dit. J'ai pas encore eu le temps d'aller voir de mes propres oreilles. En tout cas j'aime beaucoup la pochette de second.

Lundi 01 Juillet 2013 - 18:41:45
Skalmold, j'ai pas accroché plus que ça à ce groupe bizarrement...

Sinon pour moi ce fut : Finntroll - Blodsvept

Et oui, encore et toujours... mais que voulez vous, il passe comme du petit lait ce Finntroll !

Lundi 01 Juillet 2013 - 18:58:52
The Moon and The Nightspirit  - Rego Rejtem

du Folk/Pagan  Hongrois vraiment magnifique 

Lundi 01 Juillet 2013 - 19:25:12

citation :
Darksaucisse dit : Finntroll - Blodsvept

Pareil. On reconnaît entre mille la patte Finntroll sur cet album, pas mal de pistes qui font penser aussi à d'autres titres du groupe. Les morceaux s'enchaînent bien et il y a une bonne cohésion d'ensemble. Une bonne réussite pour le coup.

On sent aussi que le groupe poursuit dans la veine du précédent. Quand on écoute un titre comme Mordminnen, on pense de suite à Mot Skuggornas Värld tant les deux morceaux sont similaires du point de vue des sonorités.

Mardi 02 Juillet 2013 - 14:06:44
Moi c'est le dernier Summoning qui passe comme du petit lait

Mardi 02 Juillet 2013 - 22:24:02

citation :
Darkkeeper dit : Moi c'est le dernier Summoning qui passe comme du petit lait

Arf celui là faut absolument que je me le procure !

Sinon pour moi en ce moment, c'est : Bornholm - Inexorable Defiance

Un de mes coups de cœur de cette année, ce groupe officie dans un black Pagan mélodique et épique... Musicalement nous avons à faire à un black mélodique et "furieux" parsemés d'une très classieuse touche épiques produites par ces cuivres (ceux ci me font d'ailleurs un peu penser à Sear Bliss...) et coté chant, le vocaliste alterne un chant black et un chant clair jouissif !
En somme je suis conquis !

Mardi 02 Juillet 2013 - 23:14:49
Faudrait que je l'écoute le dernier Bornholm, il a pas l'air mal. Même si les types sont des gros cons.