| MrPaul dit : Bonjour Pas de Moonsorrow aujourd'hui D'Anjou en Vasconie: La Très Grande Chasse d'Hellequin Je me penche sur un split CD autour de la Mesnie Hellequin. On retrouve Ilbeltz (groupe basque), Hanternoz et Anceisural Eritance (deux groupes d'Angers) C'est un rip de youtube donc la qualité du son est assez mauvaise mais c'est plutôt pas mal. Si vous voulez y jeter une oreille: |
merci Mr Paul je vais me renseigner un peu plus sur ce groupe
!).
!)
seppuku dit : Salut Mr Paul Vu que c'est les vacances je peux rattrapé tout mon retard d'écoute ! Skalmold - Baldur Acheté au hasard parce qu'il était en promo à Gibert et parce que j'avais entendu m'avait plu. Mais c'est surtout parce qu'ils passent en première partie de Finntroll à Lyon en octobre (concert auquel je compte bien entendu aller !). L'album se centre autour de l'histoire Baldur qui retrouve son pays et sa famille détruits et dévastés. Il va donc partir en guerre avec les hommes qui lui restent et finir au Vahalla aux côtés d'Odin (voilà je spoile !) Des bons gros morceaux qui laissent imaginer les vikings et les guerriers le tout portés par un chant presque growlé et des choeurs, d'autres pistes plus mélancoliques comme "Sorg" où notre héros retrouve sa famille assassinée, des mélodies qui restent dans la tête, des parties folk bien sympathiques et parfois des passages narratifs ou des bruitages (chiens, pleurs d'enfant) mais jamais trop longtemps ! Bref ça s'écoute tout seul. |
Darksaucisse dit : Finntroll - Blodsvept |
Darkkeeper dit : Moi c'est le dernier Summoning qui passe comme du petit lait |