Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Juin 2013 - 22:47:24
J'ai parlé trop vite sans vérifier avant mes minutages (désolé le Hellfest m'a déconnecté les neurones.....). En fait c'est à 1:25 et ça me fait fortement penser à In the Hall of Mountain King en plus accéléré.

Mardi 25 Juin 2013 - 00:11:46
Ah oui, je vois.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une reprise, mais effectivement les premières notes sont construites de la même manière sur la petite montée, le petit retour, ensuite ça diffère, mais on sent bien où ils sont allé puiser oui. Ou plutôt, il y a des chances qu'ils aient eu ça en tête au moment de l'écriture de ce passage.

Les 7 premières notes sont construites pareil. Ensuite c'est différent.

Bien vu du coup, je n'avais pas fait le rapprochement

D'ailleurs, un autre fameux groupe a repris ce thème, et de façon plus complète :

C'est pas au début, m'enfin, tu trouveras direct

Putain, cette voix claire superposée, quelle profondeur.... (non, pas de jeux de mots salaces je vous prie...)

Mardi 25 Juin 2013 - 01:19:20

citation :
morgothduverdon dit : Ah oui, je vois.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une reprise, mais effectivement les premières notes sont construites de la même manière sur la petite montée, le petit retour, ensuite ça diffère, mais on sent bien où ils sont allé puiser oui. Ou plutôt, il y a des chances qu'ils aient eu ça en tête au moment de l'écriture de ce passage.
Les 7 premières notes sont construites pareil. Ensuite c'est différent.

Rien à ajouter.
J'avais en effet remarqué en écoutant que ça avait un air de déjà entendu, mais je n'ai pas fait l'effort d'y réfléchir vu que - comme le dit MDV - les dernières notes varient. J'ai pris ça pour, au choix, un hasard ou un clin d'oeil vite fait.
Tu n'aurais pas mis le doigt dessus, seppuku, je pense pas que j'y aurais accordé plus d'attention

Mardi 25 Juin 2013 - 10:51:10
Dès que j'ai entendu le morceau j'ai tout de suite pensé à ça. En même temps c'est le Seul passage que je connaisse de Peer Gynt !

@Morgoth: il y a pas mal de groupes qui l'ont repris. Je pense à Savatage aussi par exemple.

Mardi 25 Juin 2013 - 16:55:14
@Morgoth: Vintersorg c'est excellent, ça faisait longtemps que j'avais plus vu ni entendu un album .

Stille Volk - Nueit de Sabbat.

Après le Hellfest, j'ai envie d'écouter plus avant ce groupe du coup, même si je connaissais déjà avant. Du folk médiéval très sympa à l'écoute avec des titres festifs prenants comme le Banquet ou plus bucoliques avec Ivresse des Dieux. Globalement donc un bon album et à comparer avec les autres, le chant est plutôt bien servi (meilleur il me semble) même si ceux qui ne sont pas habitués à entendre l'accent du sud-ouest auront peut être du mal à tout comprendre .

Mardi 25 Juin 2013 - 17:09:01

Moonsorrow - Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa
Très immersif quand même celui-ci, et vachement beau. "Muinaiset" et "Huuto" sont vraiment d'excellents titres du groupe, dans la lignée de ce qu'ils ont de mieux je trouve.

Wodensthrone - Loss
Bien sympa aussi, le titre "Leodum on Lande" possède des ambiances envoûtantes et j'adore l'instrumentale / acoustique "Pillar of the Sun", surtout la fin qui est sublime.

Deux bons disques quoi.

Mardi 25 Juin 2013 - 17:28:22
Le Moonsorrow je me le suis fait l'autre jour et je suis pas loin de le mettre dans mes albums préférés des finlandais Il est fantastique de bout en bout, incroyablement inspiré, et quels interludes parfaits pour s'immerger dans le concept ! C'est quasi impossible de faire autre chose en même temps qu'on écoute cet album...

Mardi 25 Juin 2013 - 19:19:00

citation :
Kysaduras dit :
Stille Volk - Nueit de Sabbat. 
même si ceux qui ne sont pas habitués à entendre l'accent du sud-ouest auront peut être du mal à tout comprendre .

hey ho ! qu'est ce qu'il à notre accent ???  

Mardi 25 Juin 2013 - 19:51:50
Rien vu que j'ai presque le même et qu'une grande partie de ma famille vient de là.

Mercredi 26 Juin 2013 - 17:26:01
Ulver - Kveldssanger