Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Juin 2013 - 18:51:08
Summoning - Old Mornings Dawn

Après de nombreuses écoutes, je parviens enfin à cerner l'album, et à mon goût Summoning n'a rien perdu de sa superbe. Mes pistes favorites restent Old Mornings Dawn, Caradhras, et Of Pale White Morn.

Dimanche 23 Juin 2013 - 19:05:49

citation :
Darkkeeper dit : Summoning - Old Mornings Dawn

Après de nombreuses écoutes, je parviens enfin à cerner l'album, et à mon goût Summoning n'a rien perdu de sa superbe. Mes pistes favorites restent Old Mornings Dawn, Caradhras, et Of Pale White Morn.

Pareil, Summoning livre ici une galette dont Silenius et Protector sont les seuls à connaître la recette. J'aime bien aussi Old Mornings Dawn et Caradhras comme toi, mais je mettrais également Flammifer dans les titres qui se détachent un peu du reste de l'album comme je l'ai dit dans mon post précédent.

Lundi 24 Juin 2013 - 15:36:16
C'est vrai que Flammifer est également très sympathique (avec ses petits cri d'aigle ).

Dans le bus en début d'après midi :

Windir - Arntor

Pour l'anecdote, la pochette du miens est très sombre, ce qui en dégage une tout autre ambiance.

Lundi 24 Juin 2013 - 19:00:41
Finntroll - Blodsvept

Voilà quelques jours que cet album ne quitte plus le lecteur, et il n'est pas prêt d'en ressortir... Après Ur Jordens Djup, le dernier album que j'ai écouté de Finntroll (à part celui-ci), un revirement (si j'ose dire) vers un Ton plus léger, et c'est pas plus mal (non pas que Ur..... était mauvais, bien au contraire, mais le dernier album me parait beaucoup plus homogène).
Parmi mes favorites, När Jättar Marschera pour son passage presque rappé, Rösets Kung, et Tva Ormar.

Lundi 24 Juin 2013 - 20:32:06

citation :
KamuRa dit : Finntroll - Blodsvept
Parmi mes favorites, När Jättar Marschera pour son passage presque rappé, Rösets Kung, et Tva Ormar.

C'est marrant, j'aime beaucoup les titres que tu cites (tous ceux de l'album de toute façon) mais aucun n'est dans mes morceaux favoris du disque.
Chez moi y'a "Blodsvept" parce que je le trouve tout simplement bien composé, le morceau d'introduction parfait, "Skogsdotter" parce que c'est presque 5mn intenses du début à la fin et le passage bien festif vers la fin est vraiment énorme, et enfin "Häxbrygd" pour le mélange des instrumentations bien barré (le saxo fait des merveilles).

Lundi 24 Juin 2013 - 21:13:36
Je suis étonnée que personne ne parle de la reprise du Peer Gynt dans le morceau Tva Omar (vers 2:50 - 3:00).

Enfin j'adore tous les morceaux mais principalement la première moitié de l'album en fait.

Lundi 24 Juin 2013 - 21:56:41

citation :
seppuku dit : Je suis étonnée que personne ne parle de la reprise du Peer Gynt dans le morceau Tva Omar (vers 2:50 - 3:00).

Connais pas...

Lundi 24 Juin 2013 - 21:59:06
Je t'assure que si, tu connais

Cela dit, je n'ai pas fait attention.

Edit : et je comprends pourquoi je n'ai pas fait attention. Tu es sûre qu'il s'agit de ce passage sur cette chanson ? Si c'est le cas, il faut une bonne dose d'imagination.

À moins que ça soit dans la suite N° 2, que je ne pense pas connaitre.

Edit : Peer Gynt c'est ça (enfin, les parties les plus connues, et ce que je connais) :

Lundi 24 Juin 2013 - 22:01:40

citation :
morgothduverdon dit : Je t'assure que si, tu connais

Je viens de le taper sur Youtube et tu as raison, j'ignorais le nom et de qui c'était.
Par contre je ne connais que le thème principal et je ne sais pas quelle partie Finntroll reprend. En tout cas j'ai réécouté le passage que tu cites Seppuku, mais ça me dit rien à moi.

Lundi 24 Juin 2013 - 22:04:17
Voilà la suite N° 2.

Je pars en quête.