Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Juin 2013 - 17:14:01
Forefather - Steadfast

Vendredi 21 Juin 2013 - 13:18:41
Varg - Guten Tag

Un bon album et une orientation musicale un peu différente des précédents albums...

Vendredi 21 Juin 2013 - 18:13:41

Khors - Mysticism (2008)

Une pure merveille... Des passages atmosphériques de toute beauté, un onirisme exacerbé, un superbe "Milk of Heavens" avec ce chant murmuré et apaisé...

Vendredi 21 Juin 2013 - 19:12:53
Summoning - Old Mornings Dawn

Acheté cette après-midi. Première écoute ce soir. Bon pour l'instant je ne suis pas déçu, les ambiances sont au rendez-vous comme d'habitude avec Summoning.

EDIT (22 juin):
Après plusieurs écoutes entre hier soir et aujourd'hui, je peux donner un premier avis sur cet album. Summoning fait du Summoning et c'est tant mieux pour nos oreilles. Tous les titres se laissent écouter facilement. Flammifer, Old Mornings Dawn et Caradhras sortent un peu du lot à mon goût. Mais l'ensemble reste très bon. En revanche, Summoning  m'avais habitué à des intros de grande qualité telles que
Angbands Schmieden (Dol Guldur), Rhûn (Stronghold) où encore Bauglir (Oath Bound). Or ici, je trouve que l'intro Evernight est le point faible de cet album. Il reste à voir si le skeud passera l'épreuve du temps mais je ne fais pas trop de souci la dessus. Pour le moment, il me fait une très bonne impression.

Samedi 22 Juin 2013 - 23:27:22

Zgard - Astral Glow

Samedi 22 Juin 2013 - 23:43:19
@Peace : kèksèksa ? Encore une fois tu sors un truc que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et avec une pochette bien sympa.

Samedi 22 Juin 2013 - 23:56:53
Du Black Pagan atmo ukrainien. Plutôt bien foutu globalement, ça manque parfois un peu d'agressivité mais l'ambiance est très maîtrisée et représente bien ce qu'on voit sur la pochette, le mélange rites païens/nuit étoilée. Des claviers qui donnent un coté Astral franchement sympa, une flûte utilisée à bon escient, des riffs assez variés, le tout avec une Prod très propre.

Le morceau le plus accessible de l'album, avec ses chœurs bien sympas:

Chro dispo d'ici peu sinon

Dimanche 23 Juin 2013 - 00:11:03

citation :
Peacewalker dit :
Chro dispo d'ici peu sinon

À l'aise

Merci pour le morceau, je l'ai mis de côté là.

Dimanche 23 Juin 2013 - 07:57:14
Triddana   - Ripe for Rebellion

bon c'est quand même très proche de ce qu'ils font avec Skiltron ...mais alors pourquoi avoir formé 2 groupes ???

Dimanche 23 Juin 2013 - 15:18:59

Suidakra - Eternal Defiance (2013)

Bien sympa mais loin d'être le meilleur album du groupe...

Edit : Suivi de  :

Moonsorrow - Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa (2011)

Froid, sombre, prenant... Et ces interludes qui donnent la chair de poule et qui permettent une immersion encore plus grande dans la musique... Les Finlandais nous offrent encore un excellent album !