Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Juin 2013 - 10:44:49
je vais faire attention; desolé pour les images

Dimanche 09 Juin 2013 - 10:49:19

citation :
samourai62640 dit : je vais faire attention; desolé pour les images

Pas de soucis, c'était un conseil amical

Dimanche 09 Juin 2013 - 12:34:07
Bonjour à tous.

Skyforger - Kauja Pie Saules

J'ai beaucoup écouté Kurbads ces derniers mois sans forcément me pencher sur leurs débuts. Enfin, j'avais vaguement écouté un autre album mais je n'avais pas vraiment accroché. Il me semble que c'était un album presque exclusivement instrumental.
Ce premier album de leur discographie commence très bien.
Le titre Kauja Pie Saules (Battle of Saules en anglais) envoie pas mal, entre les bruits de chevaux et de baston, c'est tout ce que j'aime.

Je ne vous parlerai pas des autres titres de l'album parce que... je passerais plus mon temps à faire du copier coller pour écrire le nom des chansons qu'à vraiment parler de mon ressenti

Mercredi 12 Juin 2013 - 23:25:59
Belenos -  Yen Sonn Gardis

Pagan Blood  - The Last Empire

Klabautamann - Our Journey Through The Woods

Jeudi 13 Juin 2013 - 14:10:08
Skyforger - Latvieðu Strçlnieki (Latvian Riflemen)

Je continue la découverte de la discographie de Skyforger.
Ca commence plutôt pas mal. L'intro est une sorte de chant militaire et le premier titre remplit bien sa fonction: faire commencer un album sur les chapeaux de roues avec beaucoup de puissance.

Edit: Finalement, cet album ne sonnait pas si folk que ça.
Deux ou trois coups de flûte par ci par là et je ne crois pas avoir entendu autre chose comme instrument folk. L'album n'est pas mauvais mais je ne sais pas vraiment où je pourrais le classer. Le thème de l'album (la 1ère guerre mondiale, d'après ce que j'ai lu) ne colle pas vraiment non plus au folk ou pagan.

Et pourtant, je continue avec
Skyforger - Perkonkalve (Thunderforge)

Je n'en suis qu'à la troisième piste mais ça m'a déjà l'air plus folk que le précédent. On va voir pour la suite

Dimanche 16 Juin 2013 - 16:22:57
Un peu plus tôt dans la journée :

Wolfchant - Call of The Black Winds (2009)

Un album vraiment agréable à écouter, captivant de bout en bout, entrainant, avec une superposition voix black/voix claire assez récurrente et qui donne encore davantage de puissance épique aux compos... Et quelle pochette putain Je l'adorerais en poster

Une petite chanson pour la route :

Et là j'écoute :

Månegarm - Nordstjärnans Tidsålder (1998)

Un beau premier essai qui augurera du meilleur pour les Suédois. A noter une utilisation particulièrement réussie d'un chant féminin qui parsème les compos de ci de là...

Dimanche 16 Juin 2013 - 23:07:09
@Eliae : je me souviens que je l'avais bien aimé quand je l'avais écouté a sa sortie ce Wolfchant !

Sinon ce soir : Trollfest - En Kvest for den Hellige Gral

Un bon album qui bouge et qui met la pêche ! Pas sur que ce soit le top avant d'aller dormir...

Dimanche 16 Juin 2013 - 23:42:56

Stozhar - No Retreat (2013)_(Russie)_(pagan/folk Metal)

Lundi 17 Juin 2013 - 11:09:55
Ce matin : Windir - Sóknardalr

Lundi 17 Juin 2013 - 18:13:03

citation :
Darksaucisse dit : @Eliae : je me souviens que je l'avais bien aimé quand je l'avais écouté a sa sortie ce Wolfchant !

Ouais, il envoie bien comme il faut et il est très immersif !

Summoning - Old Mornings Dawn (2013)

A écouter bien au calme et se laisser bercer...