Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Juin 2013 - 15:22:54

citation :

Le petit dernier de Suidakra, "Eternal Defiance" s'oriente plus vers un Metal épique-symphonique notamment avec des titres comme Beneath the Red Eagles ou March of Conquest. Cepandant des titres comme Inner Sanctum ou Defiant Dreams reste plus martial avec leur mélodie "barbare" collant si bien au groupe.
 Me permets juste de revenir sur le dernier album de Suidakra avec justement la vidéo du fameux "Inner Sanctum". Et en tant que simple fan de ce groupe cet album, placé sous le signe de la conquête du Nord par l'Empire romain si je ne m'abuse, m'a l'air pleins de promesses (l'intro de "March Of Conquest" est  géniale) !   

Samedi 01 Juin 2013 - 16:17:35

citation :
nsfromhell dit : Enslaved c'est du black prog maintenant tout ce que tu aimes

Même du Metal progressif, osons le dire. La part black est de plus en plus ....absente.

Pour le dernier Suidakra, je dois dire que je suis un brin déçu. J'ai beau me le passer j'ai l'impression de ne pas retenir grand chose pour le moment. Il nécessite peut-être une écoute plus approfondie.

Samedi 01 Juin 2013 - 17:44:33
Moonsorrow - Viides Luku: Hävitetty

Une piste de 30min et une autre de 26, il faut s'accorder le temps de l'écouter, pour s'en imprégner et rejoindre le côté immersif de la chose.
C'est un album qui s'écoute de la même manière que l'on lit une histoire. Avec de l'envie et de la patience.
Un album sublime, remplis d'émotions, comme Moonsorrow sait si bien le faire !

Samedi 01 Juin 2013 - 19:08:30
fin d'après midi irlandaise. Dommage, je n'ai pas de Guinnes ou de Killkenny sous la main

Vient de finir:
Cruachan - Blood on The Black Robe

J'enchaîne avec
Cruachan - Pagan

Je le découvre celui-là

Samedi 01 Juin 2013 - 21:04:18

citation :
Darksaucisse dit : Suidakra - Eternal Defiance

Je le trouve assez proche musicalement de Crogacht (d'un niveau moindre), bien qu'il intègre aussi le côté massif de Book of Dowth. Enfin, ça penche entre les deux. Les titres manqueraient de superbe et de percutant. C'est aussi pourquoi on file l'album d'une traîte sans trop y faire attention. Il en reste un album sympa, mais pas le chef d'oeuvre attendu.

@Darksaucisse
C'est vrai que Inner Sanctum et Defiant Dreams sont des titres assez en commun, néanmoins le premier est plus martial, et l'autre file à pleine allure dans du Power extrême.

Dimanche 02 Juin 2013 - 00:40:57
Alkonost - Songs Of The Eternal Oak

Dimanche 02 Juin 2013 - 11:59:04
Thyrfing - De Ödeslösa

Edit:
Wodensthrone - Curse

Lundi 03 Juin 2013 - 14:42:30

citation :
AlonewithL dit :Je le trouve assez proche musicalement de Crogacht (d'un niveau moindre), bien qu'il intègre aussi le côté massif de Book of Dowth. Enfin, ça penche entre les deux. Les titres manqueraient de superbe et de percutant. C'est aussi pourquoi on file l'album d'une traîte sans trop y faire attention. Il en reste un album sympa, mais pas le chef d'oeuvre attendu.

@Darksaucisse
C'est vrai que Inner Sanctum et Defiant Dreams sont des titres assez en commun, néanmoins le premier est plus martial, et l'autre file à pleine allure dans du Power extrême.

Je suis assez d'accord avec l'assimilation à "Crogacht" (Inner Sanctum me faisant penser ici à un Isle of Skye...)
Et pour le coup le coté épique et le riffing le rapproche d'un Power Metal bien cru qui n'est pas sans rappeler Ensiferum par moment...

Enfin bon... un bon album mais rien d'exceptionnel et de bien transcendant ici...

Lundi 03 Juin 2013 - 18:49:06
Belenos - L'Ancien Temps

Lundi 03 Juin 2013 - 21:18:06

citation :

Je suis assez d'accord avec l'assimilation à "Crogacht" (Inner Sanctum me faisant penser ici à un Isle of Skye...)
Et pour le coup le coté épique et le riffing le rapproche d'un Power Metal bien cru qui n'est pas sans rappeler Ensiferum par moment...

Enfin bon... un bon album mais rien d'exceptionnel et de bien transcendant ici...

A croire que c'est un effet de mode en ce moment .... Bon heureusement que le Finntroll échappe à la règle et on peut espérer de même du Manegarm et des autres sorties en tout genre.