Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 31 Mai 2013 - 16:51:33
Ah bein j'ai celle là aussi, c'est une édition d'un label d'Oslo Tabu records. J'ai l'impression qui a que la front cover qui change. Bah celle de l'édition "normale" n'est pas terrible non plus.

Vendredi 31 Mai 2013 - 17:01:08

citation :
nsfromhell dit :  Bah celle de l'édition "normale" n'est pas terrible non plus.

Pas extraordinaire non, mais j'aime bien l'idée du personnage dans l'oeil, étendu vers le haut.

Oui, j'avais lu à l'époque qu'ils avaient décidé de passer de leur label plus connu (c'était pas Osmose ?) sur un truc plus petit qui débutait (Tabu donc) mais qui avait du bon matos à disposition et une envie d'en découdre, pour sortir leur nouveau disque sans contraintes de quelque sorte. "Ruun" est sorti chez Tabu aussi, et d'ailleurs "Isa" porte le numéro de série 007 et "Ruun" 022 (sur les éditions que j'ai en tout cas). J'ai jamais été voir si Tabu avait prospéré depuis, tiens.

Vendredi 31 Mai 2013 - 17:32:58
Non je crois que ça a fermé. Pour l'histoire avec Osmose j'avais cru entendre que Below The Light c'était assez mal vendu et que les relations avec le label Français s'en était arrêté là.

Pour la cover True Espedal nous a habitué à mieux par la suite .

Edit: bonus pour ceux qui connaissent un peu Enslaved, la vidéo d'un type qui nous fait une chronique sur la discographie d'Enslaved sans avoir écouté les albums jusqu'à Vertebrae ça vaut le coup.

Vendredi 31 Mai 2013 - 18:45:42

citation :
nsfromhell dit :
Edit: bonus pour ceux qui connaissent un peu Enslaved, la vidéo d'un type qui nous fait une chronique sur la discographie d'Enslaved sans avoir écouté les albums jusqu'à Vertebrae ça vaut le coup.

Je l'avais déjà vu sur une autre de ses vidéos, je sais plus de quoi ça parlait. C'est un benêt... C'est pas méchant (enfin si, mais c'est vrai ha ha) mais rien que les 13 premières secondes sont épiques.

Vendredi 31 Mai 2013 - 19:10:46
J'ai arrêté à 1:21.

Vendredi 31 Mai 2013 - 19:14:42

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
nsfromhell dit :

Je l'avais déjà vu sur une autre de ses vidéos, je sais plus de quoi ça parlait. C'est un benêt... C'est pas méchant (enfin si, mais c'est vrai ha ha) mais rien que les 13 premières secondes sont épiques.

Ouais ça fait pas de mal, c'est pas méchant mais ça colle à l'époque où l'on vit: on a un album et on est tout de suite fan et ça se permet de parler de chose qu'on ne connaît pas. Putain je me suis arraché les cheveux en écoutant (en entier) cette vidéo. Quand on chronique un groupe avec 21 ans de carrière c'est dommage de s'en arrêté au deux dernières production qui plus est pas les meilleures.

Vendredi 31 Mai 2013 - 20:41:09
Et après vous vous étonnez que je ne sois pas fan de Folk/Pagan...

Vendredi 31 Mai 2013 - 20:43:51
Enslaved c'est du black prog maintenant tout ce que tu aimes

Vendredi 31 Mai 2013 - 23:53:01
Suidakra - Eternal Defiance

Le petit dernier de Suidakra, "Eternal Defiance" s'oriente plus vers un Metal épique-symphonique notamment avec des titres comme Beneath the Red Eagles ou March of Conquest. Cepandant des titres comme Inner Sanctum ou Defiant Dreams reste plus martial avec leur mélodie "barbare" collant si bien au groupe. Ne délaissant pas néanmoins le growls du sieur Arkadius, accompagné de plus en plus de la voix de Tina Stabel, le groupe nous offre un album bon mais sans plus qui saura satisfaire les fans du groupe mais n'assouvira probablement pas plus ceux qui comme moi en attendait beaucoup...
Un album en demi-teinte à première vue donc...

Samedi 01 Juin 2013 - 00:16:19

citation :
nsfromhell dit : Enslaved c'est du black prog maintenant tout ce que tu aimes

Ouais, n'empêche, je suis moins allergique au Prog' que dark_o (mais il vaut mieux que niveau musical ça pète ou alors que ce soit original), mais je trouve toujours que depuis qu'Enslaved a décidé de se mettre au Metal extrême progressif très (trop) assumé, ça donne un son impersonnel et subordonné aux codes du Prog' qui me gonflent le plus. De là à se demander si Enslaved va se mettre à sortir un album tout droit issu des années 70, il n'y a qu'un pas que je n'ose (presque) pas encore franchir.
C'était mieux avant qu'on ne se remette à faire ce qui était mieux avant, sauf pour certains qui s'inspirent correctement de ce qui se faisait de mieux avant. Mais ça, c'était... non, rien.