Pagan / Folk Metal >> Voice Of Steel (l'album que tu écoutes 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Mai 2013 - 22:49:49

citation :
seppuku dit : 

Metsatöll - Ulg

Un album vraiment sympathique de ce groupe estonnien. C'est un peu difficile de juger étant donné que je ne connais aucune autre production du groupe mais le chant en estonnien est très agréable, il y a des riffs et des refrains accrocheurs, et un équilibre entre des parties pêchues et d'autres plus posées.

je les ai vu en première partie de Korpiklaani et j'ai préféré leur prestation à celle des Finlandais amateurs de vodka

sinon :
Skiltron - The Highland way

si quelqu'un vend cet album  je suis preneur (mais vous pouvez me l'offrir aussi....   )

Finsterforst - Weltenkraft

sympa cet album mais ils ont beaucoup écouter Windir non ??

Jeudi 23 Mai 2013 - 23:25:55

Týr - The Lay of Thrym

Pour moi leur meilleur album, et paradoxalement le moins axé sur les choeurs viking. Il y en a bien sûr, mais je trouve que la musique repose plus sur l'efficacité, c'est plus emmené et moins lourdaud que d'habitude. J'aime beaucoup ce disque.

Vendredi 24 Mai 2013 - 12:12:27

citation :
King_Triton dit :je les ai vu en première partie de Korpiklaani et j'ai préféré leur prestation à celle des Finlandais amateurs de vodka

C'était aussi mon avis quand ils sont passés à Cognac, pourtant Korpiklaani n'a pas du tout démérité.
Pour Alkonost, je conseille fortement leur Between The Worlds, en plus celui-là se trouve assez bien.

Vendredi 24 Mai 2013 - 13:41:31
Groupe italien que j'ai découvert ce matin via la page Folk/Pagan/Viking/Black Metal sur facebook, plutôt pas mal.

Vallorch - Stories of North (EP)

Vendredi 24 Mai 2013 - 19:05:10

citation :
King_Triton dit :

citation :
seppuku dit : 

Metsatöll - Ulg

Un album vraiment sympathique de ce groupe estonnien. C'est un peu difficile de juger étant donné que je ne connais aucune autre production du groupe mais le chant en estonnien est très agréable, il y a des riffs et des refrains accrocheurs, et un équilibre entre des parties pêchues et d'autres plus posées.

je les ai vu en première partie de Korpiklaani et j'ai préféré leur prestation à celle des Finlandais amateurs de vodka

Korpi j'accroche pas vraiment ...

Vendredi 24 Mai 2013 - 20:10:55

citation :
seppuku dit :
Korpi j'accroche pas vraiment ...

Ca dépend des albums... "Tervaskanto" par exemple est empreint d'une certaine mélancolie qui apporte quelque chose en plus à leur musique. Sur les premier albums, c'était vraiment basé sur le côté festif, puis je trouve qu'ils ont mieux géré leur cocktail musical. Depuis 2 ou 3 albums (un peu plus pour certains), ça s'étiole et le groupe se répète. Mais franchement, ils ont des morceaux vraiment très bons et pas toujours basés uniquement sur la bibine, la fête et la déconne, comme :

J'adore le refrain, placé sur un rythme très festif je trouve mais paradoxalement assez mélancolique. Le mélange des instru' Folk a un côté froid (dans le sens positif, pas mécanique) sur cet album, que j'apprécie beaucoup et qu'on ne retrouve pas sur chaque album du groupe. C'est sans doute ce qui en fait mon favori.

Très répétitive celle-là, mais je trouve l'air Folk magique et j'adore le passage à 5:16 avec une coute narration en finnois avant que la musique ne reprenne une dernière fois...

Leurs quelques chansons dites "à boire" sont souvent sympa aussi, plus festives bien sûr mais composées avec un certain savoir-faire. Cet exercice du single reste réussi sur leurs dernier albums, en revanche le reste n'est pas très savoureux faut le reconnaître. Je ne sais pas ce que tu as déjà essayé d'écouter chez Korpiklaani...

Vendredi 24 Mai 2013 - 22:35:02
Yop tout le monde !
Désolé je vais pas faire très subtil mais voilà. Gros coup de cœur depuis quelque temps pour ce groupe dont chaque morceau donne juste envie d'empoigner sa hache et aller défoncer des boucliers:
http://www.metal-archives.com/images/2/7/7/1/277137.jpg
(désolé je sais pas comment mettre d'image)
Un exemple de morceau: "If you shall Die in battle"
Belarusian Power !!

Vendredi 24 Mai 2013 - 22:43:32
@Amon : ils ont composé de très bons titres c'est sur , mais là au concert j'ai eu l'impression qu'ils allaient à l'usine ça m'a un peu déçu...

Korpiklaani - under the sun

un de mes titres préférés qu'ils n'ont pas jouer

Vendredi 24 Mai 2013 - 22:52:13
@Wazaabibou : Alors, pour une image, quand tu écris un Message, tu disposes de tout un tas d'icônes au dessus de l'espace d'écriture. Il te suffit de cliquer sur celle-là : , de coller le lien de Ton image dans la petite fenêtre qui apparaît, et (sauf bug imprévu) le tour est joué.

Pour le groupe, quand on ne l'écrit pas en russe ça s'écrit Drygva. Et je confirme, c'est très bon. Je suis moi aussi tombé dessus il y a quelque temps, par hasard en fait, sur Youtube. L'album correspondant à l'image que tu voulais poster est sympa, mais je trouve qu'ils ont encore amélioré leur recette sur leur dernière démo en date (d'une qualité sonore indéniable, ça vaut un album bien produit). Et puisqu'on en est à la piqûre de rappel, j'ai parlé de ce groupe ici mais je remets un morceau issu de ladite démo :

Excellent !

Et pour info, pour poster un morceau Youtube, c'est cette icône-là : . Même principe, clic + coller le lien et hop, la vidéo apparaîtra dans Ton Message quand tu l'enverras.

@King_Triton : ouaip, excellente chanson.
Ah mais tu sais, même sur leurs nouveaux albums, on a l'impression qu'ils vont à l'usine ha ha.

Samedi 25 Mai 2013 - 00:12:36
Oulah oui excellente cette démo de Drygva ! Un pur son et une musique nickel !
L'air de ce titre m'est d'ailleurs resté en tête pendant une journée complète il y a deux jours alors que je n'ai pas écouté ce titre depuis... longtemps ! C'est dire si c'est bon et à quel point ils m'ont marqués !